TAG Heuer et le rugby à 7

TAG Heuer fait son entrée dans le monde du Rugby à 7
La marque horlogère suisse devient Chronométreur Officiel et Montre Officielle des HSBC World Rugby Sevens Series 2016-2017.
5 continents – Dubaï, Afrique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande, Etats-Unis, Canada, Hong Kong, Singapour, France et Grande-Bretagne – 10 tournois, 16 équipes, le tournoi se déroule tout autour du globe et sera désormais à l’heure de TAG Heuer.
TAG Heuer est la première marque horlogère de luxe à rentrer dans l’univers du rugby à 7.
Lors de l’annonce à Dubaï, un Charity Challenge organisé par TAG Heuer a permis de récolter USD10’000 en faveur de la DFWAC, la « Dubai Foundation for Women and Children ».
Un joli symbole pour donner le coup d’envoi de la saison et du partenariat.

C’est aujourd’hui à Dubaï, juste avant le coup d’envoi de la compétition, que les HSBC World Rugby Sevens Series et TAG Heuer ont conjointement annoncé leur nouveau partenariat, faisant de l’horloger Avant-Garde suisse le Chronométreur Officiel et la Montre Officielle de l’ensemble du tournoi.

Pour annoncer l’accord, Marc Biver, Global Sponsoring Director de TAG Heuer et Agustin Pichot, Vice Chairman de World Rugby ont tenu une conférence de presse à l’hôtel Jumeirah Al Qasr, en présence de 5 grands joueurs du Rugby Sevens, légendes vivantes, Karl Tenana, Rob Vickerman, Julien Candelon, Vincent Inigo, Lewis Holland. Après la conférence de presse, les joueurs ont attendu – maillots en mains – 7 jeunes de la Dubaï Rugby League pour disputer un Rugby Challenge TAG Heuer sur une cible géante en forme de chronographe Carrera Heuer 01, comme pour donner le coup d’envoi de la saison 2016-17. A cette occasion, TAG Heuer a fait une donation de USD10’000 à la DFWAC, la « Dubai Foundation for Women and Children ».

La relation entre TAG Heuer et le World Rugby Sevens s’est tissée en 2015, avec un premier partenariat sur le tournoi de Cathay Pacific/HSBC Hong Kong Sevens. Les excellentes retombées et le bon déroulement ont encouragé TAG Heuer à intensifier sa présence dans le rugby, et renforcer ses liens avec le Rugby Sevens, avec dorénavant une présence mondiale dès le 1er décembre 2016.
En terme de visibilité, la marque horlogère sera présente sur tous les emplacements stratégiques du tournoi. Sur les écrans TV, TAG Heuer fera le compte à rebours au début du match, à la mi-temps, à la deuxième période et à la fin du match.

Sur les grands écrans dans le stade, TAG Heuer fera le compte à rebours au début du match, sur les panneaux d’affichage autour du terrain et les écrans LED dans le stade. TAG Heuer sera également présent sur les podiums, et sur la toile de fond pendant les interviews.
Le Rugby à 7 qui est un jeu plus sportif et plus physique que le rugby à 15 entre en totale adéquation avec l’esprit #DontCrackUnderPressure de TAG Heuer. Le motto sera d’ailleurs le fil conducteur des activations de TAG Heuer tout au long de la saison.

A propos des HSBC World Rugby Sevens Series
La compétition débute le 1er décembre 2016 avec 10 tournois dans 10 pays différents, visitant ainsi 5 des 6 continents. Créées en 1999 en premier lieu pour développer une compétition d’élite entre les différentes nations, les HSBC World Rugby Sevens Series sont une série de tournois internationaux de Rugby à Sept. Elles se déroulent annuellement sous forme d’une coupe opposant 16 équipes nationales, dans 4 groupes de 4 équipes. Chaque match se déroule en 2x7minutes avec un minute de mi-temps. La saison commence en décembre et se termine à la fin du mois de mai suivant. Les destinations pour la série 2016-17 sont Dubaï, Cape Town, Wellington, Sydney, Las Vegas, Vancouver, Hong Kong, Singapour, Paris et Londres.
Les équipes qualifiées pour la saison 2016-17 sont : Afrique du Sud, Angleterre, Argentine, Australie, Canada, Ecosse, Etats-Unis, Fidji, France, Galles, Japon, Kenya, Nouvelle-Zélande, Russie, Samoa. Les HSBC World Rugby Women’s Sevens Series sont également en plein essor, notamment après le succès rencontré aux Jeux Olympiques 2016, avec 6 tournois qui seront discutés durant la saison 2016/17. Les équipes se rendront entre autres à Kitakyushu au Japon, à Langford au Canada et à Clermond-Ferrand en France et se rallieront au HSBC World Rugby Sevens Series à Dubaï, Sydney et Las Vegas.

À propos de TAG Heuer
TAG Heuer, c’est la marque suisse à l’avant-garde horlogère suisse depuis 1860. Depuis, TAG Heuer repousse toujours plus loin les limites pour inventer des montres pour ceux qui aiment défier les conventions. Ce savoir-faire technique a été mis très tôt au service de la maîtrise du temps avec une extrême précision notamment dans la création de chronographes exceptionnels.
Sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, CEO de TAG Heuer et Président de la Division Montres du Groupe LVMH, les nouveaux modèles révèlent un nouveau dynamisme : des développements et des délais de livraison plus rapides, et un environnement transformé. TAG Heuer est actuellement la seule marque horlogère au monde capable de communiquer dans les quatre univers : Art, Lifestyle, Sport et Héritage. Nos partenariats (l’équipe de F1 Red Bull Racing TAG Heuer Team, le Grand Prix de F1 de Monaco, le Championnat de Formula E FIA, l’Indy 500 à Indianapolis, la Pikes Peak, la Carrera Panamerica, mais aussi dans le football, la Premier League de foot anglais, Manchester United, la Bundesliga allemande, LaLiga espagnole, la Major Soccer League aux USA, la Chinese Football League en Chine, l’équipe nationale de foot en Australie, sans oublier la World Surf League et son Big Wave Tour) et nos ambassadeurs, la légende vivante du football Cristiano Ronaldo, la IT-girl branchée Cara Delevingne, les icônes de la musique électronique David Guetta et Martin Garrix, la star américaine Quaterback Tom Brady, l’acteur australien Chris Hemsworth,… tous portent des valeurs communes à la marque, le goût du challenge, l’ambition, l’esprit d’équipe qui poussent aussi TAG Heuer à aller toujours au-delà des traditions de l’industrie horlogère. Notre slogan #DontCrackUnderPressure est bien plus qu’une simple affirmation : c’est un état d’esprit. TAG Heuer est une entreprise du groupe LVMH. Pour plus d’informations, visitez www.tagheuer.com

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Omega Speedmaster Mark II « Rio 2016 »
Jaeger-LeCoultre soutient l’UNESCO
Ralf Tech partenaire de professionnels de la plongée
A.L. Breguet : l’horloger de Waterloo
Frédérique Constant au Global Gift Gala à Londres
Collection MotoGp 2015 by Tissot
Tony Parker champion d’Europe en Tissot

Découvrez

HANHART Primus Pilot
Recyclage de montres usagées avec Eco Tempo
SECULUS Masterline
ITW SIHH – Audemars Piguet
Cameron Diaz, nouvelle égérie de TAG Heuer à Baselworld
Bilan 5e édition BELLES MONTRES