Mika Brageot et le Breitling Racing Team

Mika Brageot et son «Skyracer»: un duo de choc pour le Breitling Racing Team
Nouveau venu en Master Class, le jeune pilote français Mika Brageot défend désormais les couleurs de Breitling dans la Red Bull Air Race aux commandes de son MXS-R «Skyracer» ultraperformant doté d’un look totalement hors norme. Le Breitling Racing Team nouvelle génération.

Après avoir volé sous la bannière de Breitling pendant huit saisons, en remportant notamment le Red Bull Air Race World Championship 2014, l’as britannique Nigel Lamb s’est retiré de la compétition. Mais il ne laisse pas sa place vide, bien au contraire, puisque c’est le Français Mika Brageot qui reprend les rênes du Breitling Racing Team.

Plus jeune pilote à être entré dans l’Equipe de France de voltige, Mika Brageot (né en 1987) a très vite franchi tous les échelons de la compétition aéronautique, au niveau national, européen et mondial. En 2014, il a été sélectionné pour la Challenger Cup de la Red Bull Air Race et a réussi l’exploit de la remporter dès sa deuxième saison. En 2016, il a été choisi pour inaugurer un nouveau programme de parrainage en tant que «protégé» de Nigel Lamb, qui lui a permis de se familiariser avec la compétition à haute vitesse et à basse altitude.

Formé à bonne école, Mika Brageot reprend également les commandes de l’avion hautes performances de Nigel Lamb, qu’il a déjà pu piloter tout au long de 2016. Mais pour marquer ce nouveau départ, le MXS-R, rebaptisé «Skyracer», a été entièrement repeint dans un design original et audacieux d’inspiration militaire, qui crée la surprise dans les airs comme au sol. Un style à la fois «vintage» et «destroy», où le fuselage et les ailes s’ornent de coulures de rouille – comme si l’avion, pourtant à l’avant-garde de la technique, avait besoin d’une sérieuse restauration. Un clin d’oeil décalé, parfaitement dans l’esprit Breitling. La présence d’une grande signature de la marque courant sur le dessus de l’avion d’une aile à l’autre et d’un logo ailé taille XXL sous les ailes assure également une visibilité optimale – en toutes positions – dans ces compétitions qui sont parmi les plus spectaculaires au monde.

Mika Brageot et son MXS-R «Skyracer»: deux nouvelles stars dans le Red Bull Air Race World Championship.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Matwatches dans l’America’s Cup
Esteve “Tito” Rabat
Mark Webber
Pierre-Alexis Dumas
Pierre Niney
Catherine Deneuve
Coco ho
Exclusif Parmigiani by André

Découvrez

CORUM pour ONLY WATCH
Cruise Sport Rave by Technomarine
Bucherer Watch Award 2015
DE BETHUNE Regulateur Tourbillon DB25T
Oakley Gearbox
Boutique éphémère Tag Heuer à St Tropez