Montblanc Chronograph TimeWalker UTC

Le Montblanc TimeWalker Chronograph UTC associe un style masculin très marqué à des fonctionnalités pratiques grâce au chronographe combiné une fonction dual time qui en font le parfait compagnon de voyage des globetrotters modernes.

Le garde-temps doit sa forte apparence contemporaine à son boîtier noir aux cornes semi-squelettées et son alliance de matériaux haute technologie, comme le DLC noir, la céramique noire haute performance ou encore le caoutchouc noir. A la boite en DLC noir de 43 mm s’ajoute l’emblématique lunette rotative unidirectionnelle noire, fabriquée en céramique brillante pour une résistance et une durabilité maximales, et moletée sur le côté pour une meilleure prise en main. Pour une lisibilité et une fonctionnalité accrues, la lunette est gravée d’une échelle 24 heures argenté. La couronne et les poussoirs en DLC noir affichent également des finitions moletées rappellant le design des bouchons de réservoir si répandus parmi les voitures de course classiques.

Les éléments en rouge et argentés contrastent fortement avec le cadran noir, comme ses compteurs tridimensionnels qui ressemblent aux tableaux de bord des voitures anciennes. Les secondes du chronographe sont indiquées par l’iconique aiguille centrale rouge à la pointe en forme de flèche Minerva, les heures du chronographe s’affichent sur le compteur à 6 heures, et à 12 heures se trouve le compteur 30 minutes.

Le Montblanc TimeWalker Chronograph UTC est équipé du calibre MB 25.03 qui indique l’heure dans trois fuseaux horaires différents. L’heure locale est indiquée par les aiguilles rhodiées, et l’heure du domicile se lit avec l’aiguille centrale de couleur foncée à la pointe rouge revêtue de SuperLuminova. Les indications sont accompagnées d’une échelle 24 heures gravée sur la lunette. L’heure locale est réglée à l’aide de la couronne qui permet un réglage rapide et simple par intervalle d’une heure, sans affecter la course des minutes. La date est synchronisée avec l’heure locale. Un troisième fuseau horaire peut être réglé à tout moment en tournant la lunette rotative unidirectionnelle pour marquer le nouveau fuseau horaire — en se basant sur l’emplacement de l’aiguille des 24 heures.

Le Montblanc TimeWalker Chronograph UTC est offert avec un choix de bracelets perforés, en cuir ou en caoutchouc avec une doublure noire visible à travers les trous. Dans un souci de performance et de confort maximum, le bracelet en caoutchouc a été conçu avec un aspect intérieur qui présente des motifs en relief pour une meilleure aération de la peau et une meilleure adhérence au poignet. Tous les bracelets sont équipés d’une nouvelle boucle triple déployante développée spécialement pour la collection Montblanc TimeWalker pour offrir une flexibilité et un confort maximum au poignet.

Chaque Montblanc TimeWalker Chronograph UTC est étanche à 100 mètres et a passé une série de tests rigoureux dans le Montblanc Laboratory Test 500, qui simule une utilisation réelle de plus de 500 heures.

Montblanc Chronograph TimeWalker UTC

Ident. 116101
Mouvement Calibre MB 25,03
Type de mouvement Mouvement mécanique à remontage automatique, chronographe, trois fuseaux horaires et date
Nombre de rubis 25
Réserve de marche Env. 46 heures
Balancier Plat
Fréquence 28’800 alternances par heure (4 Hz)
Spiral Plat
Affichages Aiguilles des heures et des minutes au centre, petite seconde à 9 heures
Deuxième fuseau horaire au centre avec échelle 24 heures sur la lunette rotative unidirectionnelle, indication du troisième fuseau horaire sur la lunette
Date à 6 heures
Aiguille chronographe des secondes au centre
Compteurs 30 minutes et 12 heures à 12 heures et 6 heures

Habillage
Boite DLC noir mat satiné, lunette en céramique noire haute performance avec échelle 24 heures blanc argent gravée et finitions moletées sur le côté
Glace Résistante aux rayures, saphir bombé et cristal traité antireflet
Fond DLC noir avec volet en glace saphir fumé
Dimensions Diamètre = 43 mm; Hauteur = 15,20 mm
Étanchéité 10 bar (100 m)
Cadran Noir avec chiffres arabes et index revêtus de SuperLuminova, aiguilles des heures et des minutes de forme dauphine rhodiées et luminescentes, aiguille des secondes chronographe rouge de forme bâton avec pointe en forme de flèche Minerva, aiguille du second fuseau horaire de forme bâton rhodiée noire et rouge revêtue de SuperLuminova
Réhaut noir avec index revêtus de SuperLuminova
Compteur chronographe et compteur petite seconde noirs
Couronne DLC noir mat avec finitions moletées et emblème Montblanc en relief
Bracelet Caoutchouc noir perforé avec triple boucle déployante en acier inoxydable et DLC noir
Certifié par le Montblanc Laboratory Test 500
(* SuperLuminova® n’est pas une marque de Montblanc)

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Carl F. Bucherer Manero PowerReserve
Une lune de jour comme de nuit
Oris Aquis El Hierro Limited Edition
Richard Mille 50-02 ACJ Tourbillon
Montblanc Heritage Chronométrie
Emporio Armani swiss made

Découvrez

Tag Heuer connectée – Bientôt
Tudor et les 6 Heures de Spa-Francorchamps WEC
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
Nixon lance la collection Star Wars
King Power 48 MM Océanographic 4000, la montre de l’extrême
Inauguration officielle du musée Jean Cocteau