Nouvelles Drive de Cartier

DRIVE DE CARTIER
Créée en 2016, la collection Drive de Cartier s’adresse aux hommes à l’indépendance et au style affirmés.
Élégant en toutes circonstances, l’homme Drive de Cartier est un esthète qui parcourt la vie avec aisance, du casual chic au smoking.
Comme lui, sa montre présente différentes facettes. Après la montre Drive de Cartier heure minutes secondes, le modèle second fuseau horaire, et le modèle tourbillon volant, la collection s’enrichit de deux nouveaux visages, toujours animés par des mouvements de belle horlogerie.
Expressions d’un même état d’esprit, ces deux montres aux codes très personnels traduisent le goût pour l’authentique de l’homme Drive de Cartier, sa liberté d’esprit et sa fantaisie.
Elles s’inscrivent dans son art de vivre mis en scène par Cartier au Palazzo Gondi à Florence lors de la dernière édition du Salon Pitti Uomo.

PHASES DE LUNE
Équipée du nouveau mouvement Manufacture 1904-LU MC, elle se distingue par un affichage des phases de la lune à 6 h. Cette complication reproduit le cycle de l’astre des nuits au rythme de la nouvelle lune, du premier quartier, de la pleine lune ou du dernier quartier. Précise, elle est dite « astronomique » car elle ne nécessite qu’une correction d’un jour tous les 125 ans.

Fidèle à l’esthétique de la collection Drive de Cartier et à ses signes identitaires : le confort du porter, le galbe du boîtier, le bombé du verre, la pureté du cadran guilloché blanc…, la montre Drive de Cartier Phases de Lune, déclinée en or rose ou en acier, fait le choix du raffinement mécanique au jour le jour et avec naturel.

EXTRA-PLATE

D’une finesse extrême, étudiée au plus près du poignet pour se glisser en toute discrétion sous un smoking, cette nouvelle version cultive la sobriété au service de l’élégance. 40% plus fine que le modèle original, son épaisseur de moins de 7 mm met l’épure sur le devant de la scène. Le cadran satiné soleil, le verre saphir plat et la finesse du bracelet en alligator : tous ces éléments contribuent à sa pureté et subliment avec élégance la forme coussin du boîtier de la montre. Sobre, extra-plate et plus petite, elle inaugure un nouveau type de porter pour la collection : celui de montre du soir pour homme.

Équipée du mouvement mécanique à remontage manuel 430 MC, la montre Drive de Cartier Extra-Plate existe en or rose et en édition limitée de 200 pièces en or gris.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Eberhard 8 jours
La reverso par Christian Louboutin
Montblanc Timewalker Urban Speed chez Colette
Breitling for Bentley B06 S
Roger Dubuis Table Ronde II
Tissot Quickster Ice Hockey
Emporio Armani swiss made
Corum Admiral’s Cup AC-One 45 Chronograph

Découvrez

Richard Mille et Le Mans Classic 2012, du 6 au 8 juillet
Panerai Luminor Submersible 1950 Carbotech
La Classico Dragon de la maison Ulysse Nardin
Monica Belluci en pince pour la Crash
SPEEDOMETER PLONGE DANS LA MODE
Jaeger-LeCoultre aux Galeries Lafayette