Panerai Luminor 1950 Sealand 3 Days Automatic Acciaio

LA SÉRIE PANERAI, INSPIRÉE DE L’HOROSCOPE CHINOIS, S’ENRICHIT D’UNE NOUVELLE CRÉATION TRANSFIGURÉE PAR DES MAÎTRES ARTISANS ITALIENS. UNE MONTRE CRÉÉE EN HOMMAGE À L’ANNÉE DU COQ.
Les sublimes gravures réalisées à la main par de grands maîtres artisans italiens font toute l’originalité de la Luminor 1950 Sealand 3 Days Automatic Acciaio – 44mm (PAM00852), l’Édition Spéciale Panerai consacrée à l’année du Coq. Ce nouveau garde-temps est le neuvième opus de la série initiée en 2009 par Officine Panerai en hommage à l’Horoscope chinois, une tradition millénaire d’une puissante symbolique. Après le Boeuf, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre et le Singe, la nouvelle Luminor 1950 Sealand célèbre comme il se doit l’année du Coq, qui débutera le 28 janvier 2017.

Le Coq, qui fait partie des signes les plus énergiques et les plus déterminés de l’Horoscope chinois, incarne la vertu de la persévérance. Les personnes nées sous ce signe sont courageuses, créatives et possèdent un fort pouvoir de persuasion. Elles aiment prendre leurs décisions librement et apprécient d’être au centre de l’attention. Des traits de caractère que l’on retrouve dans cette nouvelle Édition Spéciale : un fort tempérament adouci par l’élégante gravure réalisée sur le couvercle, qui représente l’animal selon l’iconographie orientale traditionnelle.

Chacun des 99 exemplaires de cette Édition Spéciale a été décoré manuellement par les meilleurs maîtres graveurs italiens selon la technique ancienne du sparsello, en référence au nom de l’outil spécifique employé pour réaliser les gravures sur le couvercle. À l’intérieur des sillons pratiqués dans l’acier, on insère du fil d’or projeté en multiples couches parallèles qui sont ensuite frappées jusqu’à ce que leur incrustation totale dans les rainures forme la silhouette du coq et ses délicats ornements. Cette opération nécessite une extraordinaire maîtrise de la part de l’artisan, car l’incrustation des fils d’or intervient sur le couvercle déjà gravé et poli. La moindre erreur pourrait anéantir tout le travail déjà effectué.

Le couvercle ornementé protège le cadran gris, sobre et facile à lire. Celui-ci est parcouru de chiffres arabes, d’index bâtons et de points luminescents, d’un compteur de petite seconde à 9 heures et d’un guichet dateur à 3 heures. Le couvercle, qui dissimule au verso un petit miroir, est fixé à un boîtier Luminor 1950 de 44 mm en acier inoxydable satiné.

La montre est animée par le calibre P.9000 à remontage automatique, entièrement réalisé par la Manufacture de Haute Horlogerie Panerai de Neuchâtel. Solide et fiable, le mouvement se distingue par une réserve de marche de 3 jours. Il possède une masse oscillante bidirectionnelle et un dispositif de réglage rapide de l’heure dont les modifications sont prises en compte par le guichet dateur.

La Luminor 1950 Sealand 3 Days Automatic Acciaio – 44mm (PAM00852) est étanche jusqu’à 10 bars (environ 100 mètres de profondeur). Elle se présente sur un bracelet brun en cuir souple. Disponible en exclusivité auprès des boutiques Panerai, la montre est fournie avec un bracelet de rechange en caoutchouc noir, un tournevis ainsi qu’un outil pour le remplacement du bracelet.

LUMINOR 1950 SEALAND 3 DAYS AUTOMATIC ACCIAIO – 44mm

Édition unique de 99 exemplaires
PAM00852
MOUVEMENT Mécanique à remontage automatique, calibre P.9000 entièrement réalisé par Panerai, 13¾ lignes de diamètre, 7,9 mm d’épaisseur, 28 rubis, balancier en Glucydur®, 28 800 alternances/heure. Dispositif antichoc Incabloc®. Réserve de marche de 3 jours, deux barillets. 197 composants.
FONCTIONS Heures, minutes, petite seconde, date.
BOÎTIER 44 mm, en acier satiné AISI 316L.
COUVERCLE En acier poli, gravé à la main.
FOND Verre saphir transparent.
DISPOSITIF PROTÈGE-COURONNE (protégé par marque déposée) En acier satiné.
CADRAN Gris avec chiffres arabes et index bâtons. Date à 3 heures, secondes à 9 heures.
VERRE Verre saphir (corindon), 1,6 mm d’épaisseur. Revêtement antireflets.
ÉTANCHÉITÉ 10 bars (~ 100 mètres).
BRACELET En cuir, avec boucle en acier satiné, estampillé PANERAI. Fourni avec un deuxième bracelet de rechange, un outil de remplacement et un tournevis en acier.
Les marques Glucydur® et Incabloc® n’appartiennent pas à Officine Panerai.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Nouvelles Drive de Cartier
RICHARD MILLE PRESENTE LA NOUVELLE RM 35-02 RAFAEL NADAL
Montblanc Heritage Chronométrie
Eterna – Adventic GMT
Richard Mille RM011 Yellow Flash
Patek Philippe Calatrava Pilot TT
Slyde sport 2013
Seiko Astron GPS Solaire Série Limitée Kintaro Hattori

Découvrez

Roger Federer
Saga d’une montre : La Santos de Cartier
Eterna Royal KonTiki Chronographe
TENDENCE Gulliver Automatic Chronograph Limited Edition
Astrid Bergès-Frisbey and Niels Schneider, lauréats du Trophée Chopard 2011
6ème édition des Hamilton Behind the Camera Awards