Frederique Constant Vintage Rally

Une série limitée siglée Healey
Partenaire depuis 12 ans avec la marque de voitures Healey, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant rend un nouvel hommage aux voitures de sport classiques Austin Healey, en leur dédiant une série limitée. Venant étoffer sa collection Vintage Rally, elle se compose de trois modèles automatiques, édités chacun à 2 888 exemplaires. Avis aux passionnés de belles mécaniques…

Une allure sportive au charme rétro
Elégants en plaqué or rose ou plus sobres en acier, ces nouveaux modèles puisent leur inspiration dans les superbes voitures de sport de jadis. Poli, le boîtier de 40 mm de diamètre dévoile un cadran anthracite ou argenté, orné d’une piste colorée évoquant subtilement le volant d’une voiture. Ponctué d’une minuterie sur le rehaut du pourtour, il offre une lecture précise de l’heure y compris dans l’obscurité, les chiffres arabes ainsi que les aiguilles des heures et des minutes étant revêtus de Superluminova.
Complétés d’un guichet date à 3 heures et du logo Healey à 6 heures, ces garde-temps numérotés séduisent tout autant par leur face cachée, gravée d’une voiture Healey.

Un moteur automatique sous le capot
A l’image des performances des Austin Healey sur route, le mouvement automatique FC-303, équipant ces Vintage Rally, allie fiabilité et précision. Oscillant à une fréquence de 28 800 alternances par heure, il possède 26 rubis et dispose d’une réserve de marche de 38 heures.
Habillées d’un bracelet en cuir anthracite à surpiqures blanches ou rouges, éditées, chacune, à 2 888 exemplaires, ces nouvelles Frédérique Constant sont présentées dans un coffret cadeau spécial, accompagnées d’une réplique miniature de l’automobile Healey NOJ393. Pour le plus grand plaisir de tous…

La passion continue
Fiabilité et précision de la mécanique, merveilles de sophistication : l’automobile et l’horlogerie ont depuis longtemps des caractéristiques communes qui les rapprochent. Chez Frédérique Constant, les designers sont animés de la même passion que les ingénieurs d’Austin Healey pour les mécanismes intemporels, dans une recherche perpétuelle de la perfection.
Frédérique Constant encourage depuis toujours les gens à poursuivre leur passion. C’est un élément constitutif de l’identité de la marque. Il faut également y voir la raison pour laquelle Frédérique Constant et Healey ont signé, il y a douze ans, un partenariat à long terme.

C’est à ce titre que Frédérique Constant a organisé, pour 80 amateurs de voitures de sport du Club Healey France, une visite de sa Manufacture de Plan-les-Ouates. Devant une assemblée passionnée par l’excellence technique sous toutes ses facettes, la marque ne pouvait trouver meilleure occasion pour présenter ses nouvelles montres Vintage Rally, qui ont remporté un franc succès.

Frédérique Constant en quelques mots . . . Fondée en 1988 et dirigée avec passion par Peter et Aletta Stas, Frédérique Constant est une manufacture de montres située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. L’innovation est une constante chez Frédérique Constant. Impliquée dans toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale à l’assemblage final et au contrôle qualité, Frédérique Constant développe, façonne et assemble ses calibres en interne, fière d’une collection de 20 mouvements manufacture différents imaginés depuis 2004. En 2015, la marque a lancé la première Horological Smartwatch suisse, animée par MotionX® et affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s’agissait là de la création d’une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l’Horlogerie suisse. Chaque montre est assemblée à la main à l’aide de l’équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux, pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité. D’une superficie de 9 700 m², les ateliers sont à la pointe de la technologie, offrant le meilleur environnement de travail pour son équipe d’horlogers tous passionnés.

Vintage Rally Healey Acier

- Boîtier :
Acier inoxydable poli, 3 parties
verre saphir bombé
40 mm de diamètre
étanche à 50 mètres

- Cadran :
argenté avec un cercle anthracite
aiguilles des heures et minutes perlées noires, luminescentes
index luminescents perlés noirs
guichet date à 3 heures

- Fonctions : heures, minutes, secondes, date

- Bracelet : cuir anthracite surpiqûres blanches

- Mouvement :
automatique, calibre FC-303
28’800 alt/h, 26 rubis
réserve de marche de 38 heures

- Edition limitée : 2 888 exemplaires

Référence : FC-303WGH5B6

Prix de Vente Public Conseillé : 1 450 €

Vintage Rally Healey Plaqué or rose

- Boîtier :
plaqué or rose poli, 3 parties
verre saphir bombé
40 mm de diamètre
étanche à 50 mètres

- Cadran :
argenté ou anthracite avec un cercle coloré
aiguilles des heures et minutes plaquées or rose, luminescentes
index luminescents plaqués or rose
guichet date à 3 heures

- Fonctions :
heures, minutes, secondes, date

- Bracelet :
cuir anthracite avec surpiqûres

- Mouvement :
automatique, calibre FC-303
28’800 alt/h, 26 rubis
réserve de marche de 38 heures

- Edition limitée :
2 888 exemplaires pour chaque modèle

Références : FC-303GBRH5B4 (cadran anthracite) ; FC-303WGH5B4 (cadran argenté)

Prix de Vente Public Conseillé : 1 750 €

votre avis nous interesse

Découvrez

Le réveil IP-10i H&B, un allié pour se lever du bon pied
Jessica Alba, ambassadrice de la collection de joaillerie Possession
URWERK UR-110 « Torpedo »
Catherine Deneuve
La première boutique RICHARD MILLE aux Etats-Unis ouvre à Beverly Hills, CALIFORNIE
Nouvelle collection J12 Chromatic de Chanel