Alpina Seastrong Horological Smartwatch

La première montre de plongée suisse connectée
Depuis les années 1960, la manufacture horlogère suisse Alpina participe à l’histoire de la plongée sous-marine avec sa collection Seastrong. Aujourd’hui, la marque dévoile, en avant-première du salon Baselworld, une nouvelle montre de plongée dotée de fonctions supplémentaires qui la rendent intelligente et connectée : la Seastrong Horological Smartwatch. Etanche à 100 mètres, elle conserve une esthétique de tradition horlogère tout en bénéficiant de la modernité des garde-temps nouvelle génération. Immersion !

Une plongeuse 100% horlogère
Inspirée des montres de plongée du siècle dernier par son design simple et fonctionnel, la Seastrong Horological Smartwatch est fidèle aux codes de l’horlogerie traditionnelle suisse. Dotée d’un boîtier coussin extra-large d’un diamètre de 44 mm en fibre de verre et acier inoxydable, elle dévoile un cadran analogique, noir ou bleu siglé de l’emblématique logo Alpina à 12 heures, protégé par un verre saphir. Surdimensionnés, les aiguilles et les index luminescents s’en détachent nettement, garantissant une visibilité parfaite dans toutes les conditions.
Etanche à 100 mètres, ce garde-temps dispose d’une lunette rotative unidirectionnelle en aluminium de couleur – bleue, kaki, noire ou orange -, ponctuée de marqueurs lumineux. Gage de sécurité, elle empêche de diminuer par accident le décompte du nombre de minutes passées sous l’eau. Finalisé d’un bracelet en caoutchouc, ce nouveau modèle est à l’image du caractère sportif et aventureux de la marque Alpina.

Une montre connectée nouvelle génération
Fortes de leurs collaborations précédentes, Alpina et MMT (Manufacture Modules Technologies*), se sont de nouveau associées pour créer cette Horological Smartwatch de plongée. Tout en ayant les caractéristiques d’une montre de sports nautiques, elle intègre des fonctionnalités « intelligentes ».
Tout en arborant un compteur qui affiche le taux de suivi d’activité, celui-ci s’ouvre pour laisser apparaître des icônes sur le pourtour du cadran. Chacun a des fonctions dédiées, lesquelles sont basées sur l’utilisation des aiguilles et d’un vibreur. Explications . . .

A réception d’un message ou d’un appel sur le téléphone portable du propriétaire de la Seastrong Horological Smartwatch, la montre vibre. Les aiguilles des heures et des minutes pointent, toutes deux, sur l’icône correspondant (icône téléphone à 2 heures pour les messages et icône bulle à 10 heures pour les mails). L’utilisateur n’a plus qu’à appuyer une fois sur la couronne pour que les aiguilles indiquent à nouveau l’heure.

Pour le suivi d’activité, il suffit de presser la couronne une fois. Tandis que l’aiguille des minutes se positionne sur l’icône homme à 8 heures, l’aiguille des heures informe du pourcentage d’activité atteint sur le cercle interne du cadran (20, 40, 60 80, 100). Deux secondes après, les aiguilles reviennent à leur place.

Basé sur le même principe, le suivi du sommeil s’obtient, quant à lui, en pressant la couronne 3 secondes. Alors que l’aiguille des minutes se place sur l’icône lune à 4 heures, l’aiguille des heures indique le pourcentage obtenu sur le cercle interne du cadran. Deux secondes plus tard, les aiguilles redonnent l’heure.

Se connectant à la Horological Smartwatch Alpina via Bluetooth, l’application MMT-365 est disponible pour iOS et Android. Atout ultime ? Son autonomie ! Cette Seastrong Horological Smartwatch est équipée du module MMT-282 à quartz, alimenté par une batterie dont la durée de vie est de quatre ans.

Fonctions de l’Horological Smartwatch
Notifications : Cette fonction envoie une notification à chaque message ou appel reçu.
Capteur d’activité : compte les pas effectués, le nombre de calories brûlées et la distance parcourue chaque jour.
Suivi du sommeil : indique la durée du sommeil et ses différentes phases (sommeil profond, léger et d’éveil). Il suffit de porter la montre au poignet la nuit ou de la glisser sous l’oreiller pour procéder à l’enregistrement du sommeil.
Toujours à l’heure : inutile de régler l’heure. En cas d’un changement de fuseau horaire, l’Horological Smartwatch change d’heure automatiquement en fonction de l’heure affichée sur le smartphone.
Alarme par cycle de sommeil : s’adaptant aux cycles de sommeil propres à chacun, une alarme aide à se réveiller au meilleur moment pour se lever frais et dispos.
Alertes d’activité : resté inactif trop longtemps, une alerte indique qu’il est temps de bouger. Ces alertes d’activité sont personnalisables via l’application MMT-365.
Coaching dynamique : offre des suggestions, des astuces et des informations adaptées au profil du propriétaire de la montre ainsi que des objectifs d’activité et de sommeil.
Sauvegarde et restauration sur le Cloud : permet de récupérer toutes ses données, même en cas de perte de la montre ou du téléphone. L’Horological Smartwatch stocke automatiquement les données d’activité et du sommeil pendant 30 jours, sans nécessité de synchroniser avec le smartphone. Un excellent moyen de collecter et de conserver ses données pour pouvoir y accéder partout et à tout moment !
Horloge universelle : permet de rester à l’heure de la ville d’origine en l’enregistrant dans l’application. Pratique pour  maîtriser le décalage horaire et savoir instantanément quand appeler ses proches ou  collègues au travail.

Avec l’ajout de ce nouveau modèle dans sa collection Horological Smartwatch, Alpina continue à franchir les barrières de la technologie sans faire de compromis sur son design emblématique et l’excellence de l’horlogerie suisse.

* MMT (Manufacture Modules Technologies SARL) est une société suisse fondée à Genève en 2015 et spécialisée dans le développement et la commercialisation de modules, de firmwares, d’applications et d’infrastructures de cloud pour Horological Smartwatch

A propos d’Alpina . . . Célèbre pour son triangle rouge signature, Alpina est une manufacture de haute horlogerie, basée à Genève en Suisse. Née en 1883, son histoire horlogère s’étend sur plus de 130 ans. Véritable pionnière de l’industrie horlogère suisse, Alpina est à l’origine de nombreux brevets et a créé beaucoup de calibres innovants. La marque a inventé le concept de montre suisse de sport tel que nous le connaissons aujourd’hui en lançant en 1938 la légendaire Alpina 4.  Aujourd’hui, Alpina appartient au groupe très restreint des manufactures suisses qui développent, produisent et assemblent intégralement leurs propres calibres. Alpina propose cinq calibres fabriqués dans sa Manufacture : les mouvements AL-980 à tourbillon, AL-718 avec heure universelle, AL-950 à régulateur automatique, AL-710 automatique à petite date et, plus récemment, AL-760 chronographe avec retour en vol, qui intègre la nouvelle technologie brevetée « retour en vol direct ». Fidèle à sa longue tradition d’innovation, Alpina a lancé en 2015 la première Horological Smartwatch suisse connectée, pionnière dans ce qui constitue une toute nouvelle catégorie de montres dans le secteur suisse de l’horlogerie. La mission d’Alpina est de concevoir et de réaliser des montres aussi sportives qu’élégantes, qui fonctionnent avec la plus grande précision et la meilleure fiabilité possibles, dans les environnements les plus exigeants, tel que l’univers alpin.

Les montres ALPINA sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

www.alpinawatches.com

Seastrong Horological Smartwatch

- Boîtier :
fibre de verre et acier inoxydable
44 mm de diamètre ; 14.55 mm épaisseur
verre saphir
fond gravé
lunette rotative unidirectionnelle 60 mn colorée en aluminium de couleur avec marqueurs blancs
étanche à 100 m (10 ATM)

- Cadran :
bleu ou noir
index luminescents blancs
aiguilles des heures et minutes recouvertes de matière luminescente blanche

- Fonctions :
Mise à jour de l’heure et de la date automatique
Enregistreur du sommeil
Alarme par cycle de sommeil
Alerte d’activité
Coaching intelligent
Sauvegarde et restauration via le cloud
Worldtimer
Notifications d’appels et de messages

- Bracelet : .
caoutchouc bleu, kaki ou noir

- Mouvement :
calibre à quartz MMT-282-1, Horological Smartwatch
fonctions connectées ajustables via la couronne
autonomie pile : 4 ans

Référence : AL-282LNN4V6 (lunette bleue) ; AL-282LBGR4V6  (lunette kaki) ; AL-282LBB4V6 (lunette noire) ; AL-282LBO4V6 (lunette orange)

Prix de vente Public conseillé: 595 €

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Withings, la montre (suisse) connectée
On a testé la Smartwatch Sony

Découvrez

Rolex Deepsea Under the Pole
Jaeger-LeCoultre – Master Calendar
Eberhard & Co. au Salon Belles Montres
G-shock fête ses 30 ans
Montblanc 4810 Day-Date
Début des régates demain pour les 194 voiliers de la Giraglia Rolex Cup