Doha Jewellery and Watches Exhibition 2017

Salon de la Joaillerie et de l’Horlogerie 14ème Edition
20 – 25 février 2017 – Doha, Qatar

“Il était une fois … Le Luxe”
Le “Doha Jewellery and Watches Exhibition” (DJWE) est devenu en quelques années un rendez-vous incontournable de l’univers du Luxe, de la Joaillerie et de l’Horlogerie. Ouvert depuis sa création au public* et aux professionnels, l’édition 2017 se tiendra du 20 au 25 février 2017 au « Doha Exhibition and Conference Center” à Doha au Qatar.

Pendant 6 jours, près de 400 Maisons d’horlogerie et de Joaillerie ** venus de 10 pays présenterons leurs nouvelles Collections dans leurs espaces dédiés.

Une 14eme édition sous le signe du savoir-faire et de l’élégance qui attirera plus de 15.000 visiteurs et emmènera chacun d’entre eux dans un voyage dans le monde de l’exception, de l’héritage et de l’artisanat. « Il était une fois … Le Luxe » sera le fil rouge de cette édition 2017, conçue comme un voyage initiatique et interactif, l’occasion de vivres des expériences uniques et novatrices …

Un musée éphémère a été spécialement pensé dans l’enceinte du « Doha Exhibition and Conference Center » (DECC), situé dans le quartier d’affaires de Doha. Des collections privées de montres et de joaillerie uniques seront dévoilées pour la première fois à Doha. Broches Art Nouveau de la Maison Boucheron et sautoirs de diamants Chanel seront quelques-unes des raretés à découvrir et admirer.

Pour la première fois au Qatar, le spécialiste reconnu internationalement de l’horlogerie « Objectif Horlogerie » proposera des ateliers d’initiation interactifs : présentation d’un savoir-faire artisanal unique et la possibilité pour les amoureux et amateurs de belles montre de devenir « l’artisan horloger » d’un jour. Attention, observation et participation actives pour une expérience exceptionnelle qui se verra gratifiée d’un diplôme.

La Maison de ventes aux enchères française Artcurial sera également présente et proposera des estimations aux visiteurs.

Enfin, Le studio Harcourt, célèbre pour avoir immortalisé sur papier glacé les plus grandes stars d’Hollywood depuis les années 1940, offrira aux visiteurs la possibilité de se faire photographier dans l’intimité de son studio, recréé pour l’occasion à l’extérieur de Paris.

Cette édition 2017, sera également l’occasion de présenter les nouveaux noms de la Joaillerie qatari. Avec l’initiative « The Young Qatari Designers” le DJWE permettra pour la première fois au sein du salon à une nouvelle génération de designers de présenter leurs collections aux cotés des plus grandes Maisons internationales.

Fajr Al Attiya (Trifoglio) – Ghada Al Bouanain (Ghada Al Bouanian) – Nada Al Sulaiti (Hairaat) – Noor Al Fardan (Noudar) – Nouf Al Meer (Nouf Jewellery) et Sarah Al Hammadi (Sarah’s & Co).

Plusieurs grandes Maisons de joaillerie qatari participeront également à l’édition 2017 , parmi lesquelles : Al Fardan Jewellery Company, Al Majed Jewellery, Al Muftah Jewellery, Ali Bin Ali group, Amiri Gems WLL, Blue Salon et Fifty One East.

* Sous le haut patronage du Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, HE Sheikh Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al Thani, le DJWE est l’un des salons les plus grands et les plus prestigieux du monde permettant des ventes directes aux particuliers. Le DJWE attire des visiteurs exigeants et fortunés et joue un rôle essentiel et représente une opportunité commerciale unique dans l’univers de la joaillerie et de l’horlogerie.

Des visiteurs reconnus comme les plus grands acheteurs du Luxe et de Joaillerie au monde :
D’après le « Wealth Report 2015 » établit par l’agence spécialisée dans le Luxe Ledbury Research, les qataris occupent la 3eme place de consommateurs de biens de Luxe.

Sur la base des données fournies par la Banque Mondiale et le FMI, le magazine Global Finance place en 2016 le Qatar au premier rang des pays les plus riches avec un revenu annuel par habitant de 146.011 dollars US.

L’étude 2016 American Express sur les habitudes de dépenses au Moyen Orient, confirme que le Qatar détient le plus haut niveau d’acquisition de biens de luxe de la région du Golf – GCC (Gulf Cooperation Council) – exception faite de l’Arabie Saoudite – avec 4.000 dollars US par mois et par foyer. Ce montant représentant par foyer 12 % des revenus mensuels.

** Chanel, Cartier, Rolex, Van Cleef & Arpels, Boucheron, David Webb, Christian Bernard, Bremont, Pandora, Pasquale Bruni, Tudor, Chopard, Christian Dior, Faberge, Graff, Maserati, Hublot, Jaeger Lecoultre, Pomellato, Messika, Richard Mille, Repossi, Davidor, Panerai, Audemars Piguet, Vertu, Adler, Nsouli Jewellery, Concord, Jaguar, Cerruti, Murex, Chronoswiss, Solitaire, Movado, Ebel, Charriol, Zanelle, Aigner, Givenchy, Zenith, Breitling, Jacob & Co, Korloff and Maurice Lacroix.

Le salon DJWE 2017 est organisé par Qatar Tourism Authority (QTA) qui, conjointement avec son partenaire pour l’année 2017, Auditoire, offre aux visiteurs les plus exigeants une expérience exclusive, alliant hospitalité authentique au raffinement cosmopolite.
Ce salon annuel luxueux réunit plus de 400 marques exposées parmi 40 exposants, venus de 10 pays pour présenter leurs pierres précieuses et objets remarquables au sein du Doha Exhibition and Conference Center (DECC), situé dans le quartier d’affaires de Doha.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Baselworld innove dans sa communication
Baselword, une première tendance
Baselworld – Compte à rebours commencé !
Watches & Wonders devient une Biennale
Ouverture de Baselworld 2015
8è édition de Belles montres 21-23 nov
Utinam fait son show

Découvrez

Le Longines Paris Eiffel Jumping investit le Champs de Mars
Vacheron Constantin 57260
Frédérique Constant ouvre une boutique en Chine
JAEGER-LECOULTRE – UNIQUE AUCTION
Annouck Lepère
Scoop : Jay-Z infidèle… à Hublot?