Eberhard Scafograf GMT

Après le succès du Scafograf 300 présenté l’an dernier, lauréat du « Prix de la Montre Sport » au prestigieux Grand Prix d’Horlogerie de Genève, Eberhard & Co. poursuit son voyage à travers le monde Scafograf avec une séduisante version GMT.

À toutes les époques, partout dans le monde et quelle qu’en soit sa raison, le voyage a toujours été une expérience constante dans la vie de l’homme, l’occasion de découvertes, d’échanges, un moment de rencontres et de dépaysement. C’est aussi un outil de connaissance, de développement économique, et un promoteur de progrès.

C’est l’idée qui a inspiré la Maison suisse pour la création de Scafograf GMT : un modèle automatique en acier, qui conserve la ligne de son prédécesseur, le Scafograf 300, mais présente des caractéristiques techniques différentes : le boîtier (43 mm Ø) et la fonction triple fuseau horaire, qui se règle par la position de la lunette et de l’aiguille centrale GMT. La lunette est en acier, avec un insert rotatif bidirectionnel en céramique. Elle existe en noir ou en bleu, selon la version du cadran galbé, lui aussi disponible dans ces mêmes couleurs, et doté d’index appliques courbes et luminescents.

Étanche à 100 m, Scafograf GMT présente un fond vissé personnalisé, sur lequel est gravé un hémisphère stylisé. Le modèle est monté sur un bracelet intégré en caoutchouc noir ou bleu : il est personnalisé par l’emblème de la Maison, un écusson gravé « E » et par d’autres, plus petits, sur sa face interne, pour une transpirabilité optimale. Il est également disponible sur un bracelet en acier Chassis® à boucle déployante Déclic® (Patented).

SCAFOGRAF GMT

Référence : 41038

Mouvement : calibre ETA 2893-2
Mécanique à remontage automatique, date à 3h. Aiguille centrale des secondes. Aiguille GMT

Boîtier : en acier

Diamètre du boîtier : 43 mm

Epaisseur du boîtier : 11,80 mm

Entre-cornes : 21,00 mm

Fond du boîtier : en acier, personnalisé avec un hémisphère gravé

Lunette : en acier avec un insert en céramique, de couleur bleue ou noire, tournante, bidirectionnelle avec luminescence à 12h. Échelle des 24h

Etanchéité : 100 m

Couronne : en acier, à vis, étanche, personnalisée avec « E » en relief

Verre : saphir, convexe, antireflet sur la surface intérieure

Cadrans : noir ou bleu – en combinaison avec la lunette -, galbé, avec indices index courbes, luminescents et appliqués

Aiguilles : aiguille GMT orange ou blanche – selon la version de cadran – luminescente. Heures et minutes bâton, squelettes, luminescentes. Aiguille centrale des secondes

Bracelets : noir ou bleu en caoutchouc, intégré, personnalisé avec l’écusson “E” emblème de la Maison. L’intérieur est caractérisé par de petits écussons qui permettent une bonne respirabilité. Boucle personnalisée E&C.
En option fermeture déployante Déclic®- Patented
Chassis® en acier. Fermeture déployante Déclic® – Patented

votre avis nous interesse

Découvrez

Tag Heuer en pointe à Courchevel
Richard Mille 4/4 : “Ce nom va marquer l’histoire de l’horlogerie”
Duomètre unique Travel time Jaeger-LeCoultre
Léo Messi
Piaget exclusif pour Dubail
Nouvelle Ambassadrice Frédérique Constant