Hamilton – 60e anniversaire de la collection Ventura

HAMILTON VENTURA 2017 – Un quatuor de rêve pour la plus belle des célébrations.
Une technologie révolutionnaire pour un design révolutionnaire.

En 2017, Hamilton célèbre le 60e anniversaire de son emblématique collection Ventura avec le lancement de quatre réinterprétations du modèle d’origine.

Lancée le 3 janvier 1957, la Ventura était à la fois un bouleversement en termes de design et une innovation historique : la toute première montre électrique fonctionnant à pile. Dotée d’un mouvement révolutionnaire et d’un design tout aussi novateur, la Ventura était unique à de nombreux égards. Elle a séduit bon nombre de célébrités passionnées par les montres, à commencer par Elvis Presley en personne, qui l’a portée dans son film Sous le ciel bleu de Hawaï en 1961.

Reprenant la forme unique et les caractéristiques emblématiques de leurs ancêtres, la Ventura Classic et la Ventura Elvis80 Skeleton forment en 2017 la base d’un magnifique quatuor de montres dont chaque variation concentre le passé, le présent et le futur de la Ventura. Rappel d’autrefois, le cadran des modèles Ventura Classic est orné d’un grand motif symbolisant des impulsions électriques, allégorie de l’innovation avant-gardiste qu’a été la toute première montre électrique lancée en 1957.

Lignes classiques
Au sein de ce quatuor anniversaire, le passé rencontre le présent dans une montre hommage à quartz avec boîtier en acier inoxydable traité PVD jaune. Autre clin d’œil au passé illustre de la Ventura, le bracelet en cuir brun à motif Téju, le cadran blanc avec index et aiguilles dorés, sans oublier la pointe rouge de l’aiguille des secondes pour un style vintage inimitable empreint d’élégance.

Intemporelle et moderne
Comment réinterpréter une montre intemporelle tout en la réactualisant ? En utilisant des matériaux tout aussi intemporels ! Le denim, un tissu très populaire dans les années 1950 lors de la naissance de la Ventura, a traversé les décennies sans jamais se démoder. On le retrouve sur le bracelet de la seconde Ventura, dont le boîtier en acier inoxydable poli protège un cadran à imprimé jean effet 3D pour une touche de modernité supplémentaire.
Le cuir a été une matière très prisée des fans de rock’n’roll tout au long de la seconde moitié du XXe siècle. Réinventée à plusieurs reprises mais toujours à la mode, la veste en cuir est un élément clé de la culture américaine. Reflet de cette popularité, la troisième version de la Ventura est dotée d’un boîtier en acier inoxydable traité PVD noir, associé à un bracelet en cuir noir au recto et rouge vif au verso.

Bête de scène
Lors de son lancement en 1957, la Ventura était considérée comme une montre futuriste. Jouant sur ce symbolisme, la quatrième et dernière interprétation du garde-temps affiche un design squeletté ultra-moderne qui, de plus près, rappelle le micro du King.
À travers la grille géométrique du cadran, on peut observer les mouvements hypnotisants du calibre automatique, doté de 80 heures de réserve de marche et orné de superbes décorations sur l’avant, battant au rythme d’un éventuel morceau de rock. Un boîtier en acier inoxydable brillant et un bracelet en caoutchouc noir ou acier viennent compléter le look de cette montre inspirée des micros rétro : une véritable bête de scène.

Qu’elle s’inspire du passé, du présent ou du futur, chaque version de la Ventura reste fidèle à l’héritage de la collection et à l’« American Spirit » Hamilton. Toutes contribueront au succès de notre montre emblématique pour les décennies à venir…

Hamilton Ventura Classic S & L
Dimensions du boîtier 24 x 36,5 mm // 32,3 x 50,3 mm
Boîtier Acier inoxydable avec revêtement PVD jaune
Cadran Blanc
Aiguilles Aiguilles des heures et des minutes en or 2N
Aiguille des secondes à pointe rouge
Bracelet Bracelet en cuir brun à motif Téju
Boucle papillon
Mouvement Quartz
Verre Minéral
Étanchéité 5 bars (50 m)
Prix de vente conseillé 895,00 CHF

Hamilton Ventura Classic S & L
Dimensions du boîtier 24 x 36,5 mm // 32,3 x 50,3 mm
Boîtier Acier inoxydable poli avec revêtement PVD noir
Acier inoxydable poli
Cadran Blanc // Imprimé jean bleu
Aiguilles Aiguilles des heures, des minutes et des secondes noires ou nickelées
Bracelet Bracelet en cuir noir avec détails et verso rouges
Bracelet en denim bleu
Boucle ardillon
Mouvement Quartz
Verre Minéral
Étanchéité 5 bars (50 m)
Prix de vente conseillé À partir de 875,00 CHF

Hamilton Ventura Skeleton
Dimensions du boîtier 42,5 x 44,6 mm
Boîtier Acier inoxydable
Cadran Squelettage
Aiguilles Aiguilles des heures et des minutes noires avec Super-LumiNova®
Aiguille des secondes rouge
Bracelet Bracelet en caoutchouc noir ou en acier inoxydable
Mouvement Mouvement automatique H-10-S squeletté
Verre Saphir
Étanchéité 5 bars (50 m)
Prix de vente conseillé 1600,00 CHF

Hamilton a été créée en 1892 à Lancaster, en Pennsylvanie (États-Unis). Les montres Hamilton allient l’esprit américain avec la précision incomparable des derniers mouvements et nouvelles technologies suisses. Réputée pour son design innovant, Hamilton est bien implantée à Hollywood : ses produits sont visibles dans plus de 450 films. La marque hérite également d’une longue tradition dans le domaine de l’aviation. Hamilton fait partie du Swatch Group, le plus important fabricant et distributeur de montres au monde.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Montblanc connecte ses montres mécaniques

Découvrez

Panerai Luminor Submersible 1950 Carbotech
Chez Lange & Söhne à Paris
Louis Erard lance un chronographe mécanique BMC en édition limitée
Saga d’une montre : Eterna Chronographe Edition Limitée 1938
Richard Mille Partenaire Principal des Voiles de St Barth
BREGUET CLASSIQUE PHASE DE LUNE DAME