MATWATCHES AG7 XL

L’élégance en Héritage
La maison MER-AIR-TERRE a le plaisir de dévoiler en cette fin d’année 2016 sa dernière création horlogère réalisée en édition limitée : la montre automatique électrique MATWATCHES AG7 XL Edition Limitée.

Cette année encore, toujours en quête de nouveaux designs distinctifs, MATWATCHES enrichit sa ligne Etat-Major de deux nouveaux modèles de caractères au design unique, sobre et épuré, à l’allure chic mais résolument sportive.
Construite dans un boitier en Acier inoxydable 316L de 42.5mm de diamètre, cette montre est surmontée d’une lunette polie et d’un verre saphir traité antireflets et inrayable. Sa forme ergonomique et ses cornes plongeantes lui permettent de parfaitement s’adapter au poignet et de se faire oublier sous la manche de son propriétaire. Sa couronne, marquée du logo MATWATCHES, et son fond du boitier vissé lui permette d’être étanche jusqu’à 200 mètres. La gravure « édition spéciale » sur le fond du boitier renforce le caractère unique de ce garde-temps.

Concernant son mouvement, l’AG7 XL est équipée d’un moteur automatique électrique. Sa masse oscillante qui vient recharger un accumulateur lui permet, une fois rechargé, d’avoir une réserve de marche d’environ 120 jours.
Du côté du cadran, la maison horlogère indépendante revisite à cette occasion son 2-4-8-10 traditionnel pour offrir une meilleure lisibilité à ses utilisateurs.
Protégé par un verre de 2.7mm d’épaisseur, le cadran affiche à 3H la date qui emprunte la silhouette des index et qui se fait discrète sans perdre une once de sa lisibilité. Les index et aiguilles offrent quant à eux une lisibilité en toutes circonstances en milieu aquatique ou de nuit grâce à la matière luminescente qui les recouvre.

AG7 XL – EDITION SPECIALE
REFERENCES :
AG7 XL – Edition limitée à 100 exemplaires (cadran noir & aiguilles dorées) AG7 XL BLUE – Edition limitée à 100 exemplaires (cadran bleu & aiguilles argentées)
MECANISME :
Mouvement : Automatique électrique Fréquence : 32.000 Hz Réserve de marche : 120 jours
BOITIER :
Diamètre : 42,5mm – Boitier Acier 316L Verre : Saphir inrayable 2,7mm d’épaisseur traité antireflets Etanchéité : 200 mètres Cadran : noir ou navy – Index et aiguilles Super Luminova BGW9 Couronne : Vissée – diamètre 7,5mm Fond : Vissé – Massif acier 316L – gravure édition spéciale Epaisseur : 13,5mm
BRACELETS :
Chaque montre est présentée dans son écrin et vendu avec trois bracelets interchangeables et un outil. (Un bracelet en cuir, un bracelet en caoutchouc et un bracelet en toile tactique noir).
PRIX : 1250 € TTC

Cette édition limitée à deux fois 100 pièces est disponible à notre showroom au 18, Rue Vignon, 75009 Paris mais aussi sur notre site www.merairterre.com et chez nos distributeurs agréés.
Ce nouveau garde-temps réalisé en édition limitée de deux fois 100 exemplaires allie une fois de plus sens du détail, sobriété et finesse esthétique. Une réalisation originale qui trouve définitivement sa place dans la collection MER-AIR-TERRE. Son prix parfaitement établi et attractif enthousiasmera à coup sûre un grand nombre de passionnés et amateurs de beaux objets.

Plus d’informations à propos de MATWATCHES
MATWATCHES est depuis 10 ans le leader français dans la fabrication de montres militaires. Cette maison horlogère, basée en plein coeur de Paris près de la place de la Madeleine est spécialisée dans la conception et la fabrication de séries sur mesure de montres mécaniques suisses à remontage automatique pour les professionnels.

« Des collaborations exclusives réalisées avec et pour les professionnels tels que le RAID, la Légion Etrangère en 2013 et l’US Naval Aviation en 2015 ».
L’authenticité des racines militaires de notre maison se retrouve dans la conception de nos montres. Fort d’un design sans concession, sobre et épuré les montres MER-AIR-TERRE sont très appréciées des collectionneurs passionnés d’horlogerie et de bel ouvrage.

L’excellence et l’exigence des forces spéciales se retrouvent dans les valeurs de la marque et sont véhiculées par les « happy-few » qui portent nos montres. Notre club compte aujourd’hui plusieurs milliers de membres, des ambassadeurs du monde du sport tels que les rugbymans Français Alexandre Flanquart, Olivier Magne et Damien Chouly, Olivier Panis, Bixente Lizarazu, du cinéma et des médias.
Pour répondre au cahier des charges ultra rigoureux des unités d’élite, nous utilisons des calibres mécaniques à remontage automatique suisses éprouvés, de bonne facture et reconnus pour leurs qualités de précision et leur fiabilité (ETA 2824-2, ETA 2893-2, Valjoux 7750).

Robustesse, Haute lisibilité et discrétion sont les maîtres mots de cette marque française indépendante. Des qualités qui s’appuient sur des caractéristiques techniques affirmées comme la couronne « DESTRO » née de la montre crée en 2011 pour les démineurs de la sécurité civile.

La maison MER-AIR-TERRE fonde sa légitimité dans l’action aux poignets des membres des forces spéciales françaises, sur les performances de ces garde-temps tout-terrain testés et approuvés dans les situations les plus extrêmes. Nous exportons au Japon, USA, SINGAPOUR, INDONESIE etc. tout en gardant un mode de distribution extrêmement restreint avec un réseau de boutique exclusif et sur des prix extrêmement établis et attractifs.

Toutes nos montres sont automatiques, équipées de verre saphir inrayable traité antireflets, d’une couronne et d’un fond vissé et sont étanches jusqu’ à 200 ou 300 mètres.

Crédit Photos : © Jean-Marc Guedon

votre avis nous interesse

Découvrez

Le réveil IP-10i H&B, un allié pour se lever du bon pied
Jessica Alba, ambassadrice de la collection de joaillerie Possession
URWERK UR-110 « Torpedo »
Catherine Deneuve
La première boutique RICHARD MILLE aux Etats-Unis ouvre à Beverly Hills, CALIFORNIE
Nouvelle collection J12 Chromatic de Chanel