Montblanc TimeWalker Chronograph Rally Timer Counter

Montblanc TimeWalker Chronograph Rally Timer Counter Édition Limitée 100
Le célèbre compteur Rally Timer produit par Minerva afin d’enregistrer des courses a servi d’inspiration pour le nouveau chronographe Montblanc TimeWalker Rally Timer Counter Édition Limitée 100. Ce garde-temps innovant offre différentes manières d’apprécier le temps, avec la possibilité de transformer la montre-bracelet en montre de poche ou encore, en horloge de bord.
La montre, avec son élégant bracelet en cuir de veau noir, se convertit facilement en montre de poche. Il suffit de replier les attaches du bracelet sous le boîtier et de faire pivoter la boite à 180 degrés (ou de 3 à 9 heures). La montre de poche peut ensuite être placée sur une table grâce à deux bras situés du côté fond du boîtier, ou s’utiliser comme un compteur, le bracelet faisant office de poignée pour une protection accrue, ou enfin, fixée à une plaque en métal au revêtement en cuir, qui se fixe au tableau de bord, convertie alors en un garde-temps fonctionnel et lisible d’un seul coup d’oeil, depuis le volant.

Le style contemporain est associé au style vintage des courses automobiles, et aux codes esthétiques de la collection Montblanc TimeWalker. Le boîtier de 50 mm est fabriqué en titane grade 2, et satiné afin de mettre en valeur la structure du métal. La bande de carrure porte, elle aussi, la signature des circuits de course avec son aspect moleté et son revêtement en DLC noir. Le titane satiné est aussi un matériel de choix pour donner leur look vintage au monopoussoir à l’aspect moleté, à la couronne et au bracelet amovible. Il suffit de retourner le garde-temps pour découvrir, à travers le fond ouvert taillé comme une calandre révélant la beauté du moteur, les détails du chronographe monopoussoir à remontage manuel calibre Manufacture MB M16.29.

Les codes de la course automobile se retrouvent également sur le cadran noir avec ses aiguilles, ses index et ses fonctions chronographe parfaitement lisibles. Situé à 12 heures, le compteur des 30 minutes est aligné verticalement avec le compteur des petites secondes à 6 heures, rappelant le modèle original, le Minerva Rally Timer. Au centre, l’aiguille rouge des secondes du chronographe court le long de l’échelle de tachymètre, afin de mesurer des vitesses sur une distance donnée.

Le garde-temps fonctionne avec le chronographe monopoussoir à remontage manuel calibre Manufacture MB M16.29 , doté d’une roue à colonnes, d’un embrayage horizontal et d’une réserve de marche de 50 heures. Le calibre puise son inspiration dans le calibre original Minerva 17.29, développé dans les années trente, utilisé alors dans les montres de poche et les montres-bracelets. Cette version moderne est facilement reconnaissable grâce à ses finitions élégantes réalisées à la main — Côtes de Genève, angles rentrants, perlage et anglage — et à ses détails minutieux comme l’iconique flèche Minerva, le pont de chronographe en forme de V (une forme brevetée en 1912), et le grand balancier à vis qui bat à la fréquence traditionnelle de 18’000 alternances par heure.

Pour une fiabilité et des performances maximales, le garde-temps est étanche à 30 mètres et a subi des tests rigoureux réalisés par le Montblanc Laboratory Test 500, qui simule une utilisation réelle et intense de plus de 500 heures.

Montblanc TimeWalker Chronograph Rally Timer Counter Édition Limitée 100

Ident. 116103
Mouvement Calibre Manufacture Montblanc MB M16.29
Type de mouvement Chronographe monopoussoir à remontage manuel avec échelle de tachymètre
Chronographe Monopoussoir avec roue à colonnes et embrayage horizontal
Dimensions Diamètre = 38,4 mm; hauteur = 6,3 mm
Nombre de composants 252
Nombre de rubis 22
Réserve de marche Env. 50 heures
Balancier Balancier à vis, diamètre = 14,5 mm; moment d’inertie = 59 mg.cm²
Fréquence 18 000 alternances par heure (2,5 Hz)
Spiral Avec courbe Phillips
Platine Maillechort ,perlée sur les deux côtés, angles polis à la main
Ponts Maillechort avec finitions «Côtes de Genève», angles polis à la main
Rouage Doré, bras facettés, surfaces polies diamant
Affichages Heures et minutes au centre
Petite seconde à 6 heures
Aiguille chronographe des secondes au centre
Compteur de 30 minutes à 12 heures
Echelle tachymètre

Habillage
Boite Titane, satinée avec finitions moletées et DLC noir sur la partie du milieu
Boîtier tournant de 0 à 180 degrés (ou de 3 heures à 9 heures)
Glace Résistante aux rayures, saphir bombé et traité antireflet
Fond Titane avec volet en glace saphir
Dimensions Diamètre = 50 mm; Hauteur = 15,20 mm
Étanchéité 3 bar
Cadran Noir avec chiffres arabes et index revêtus de SuperLuminova, aiguilles des heures et des minutes de forme dauphine, rhodiées noires et luminescentes, aiguilles des secondes et du compteur 30 minutes rhodiées de forme glaive
Couronne Titane, avec finition moleté et emblème Montblanc gravé en relief
Bracelet Cuir de veau noir
Support Plaque en métal avec revêtement en cuir
Édition limitée 100
Certifié par le Montblanc Laboratory Test 500
(* SuperLuminova® n’est pas une marque de Montblanc)

votre avis nous interesse

Découvrez

Breitling s’envole avec la Fédération Aéronautique Internationale
SCOOP : TOUT SUR LA NOUVELLE APPLE WATCH
Soldes d’hiver 2011, un bilan en demi-teinte
Montre Gant par Michael Bastian
Russian Standard Bank choisit Welcome Real-time dans le cadre du premier programme de fidélisation jamais déployé en Russie
Piaget : Expérimentez l’Horlogerie comme vous ne l’avez jamais vue aux Galeries Lafayette