Omega Seamaster Planet Ocean « PyeongChang 2018 »

À l’occasion du lancement du compte à rebours des Jeux olympiques d’hiver 2018 de PyeongChang, OMEGA a créé la Seamaster Planet Ocean « PyeongChang 2018 », un monument de précision pour être prêt avant, pendant, et même bien après cet événement mondial.
Limitée à 2018 exemplaires et parée des couleurs du drapeau coréen, cette montre à l’esthétique sportive est aussi une merveille de technologie.

Son boîtier en acier inoxydable est orné d’un cadran en céramique bleue [ZrO2] polie. Les index rhodiés, l’aiguille des heures et la trotteuse sont revêtus de Super-LumiNova blanc émettant une lueur bleue dans le noir. L’aiguille des minutes et le point situé sur la lunette émettent quant à eux une lueur verte.

La lunette tournante unidirectionnelle est tout à fait spéciale. Son échelle de plongée est en Liquidmetal® OMEGA, en céramique bleue polie et en caoutchouc rouge pour les 15 premières minutes, et c’est une première mondiale. La piste des minutes et le point à 12 h sont également en Liquidmetal®.

À hauteur du guichet de date situé à 3 h, la couronne vissée est ornée du logo OMEGA. La valve à hélium, à 10 h, est frappée du symbole « He ».

Le cadran est protégé par un verre saphir bombé inrayable avec traitement antireflet sur chaque face. Les mentions PLANET OCEAN, LIMITED EDITION et le numéro de série limitée de la montre sont gravés en bleu sur le nouveau fond vissé du boîtier, aux bords alvéolés.
« PyeongChang 2018 » et le logo des Jeux Olympiques d’hiver sont inscrits en décalque sur le verre saphir du fond du boîtier.

Cette montre est animée par le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8900. Certifié Master Chronometer par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS), ce calibre a réussi huit tests rigoureux menés pendant dix jours. C’est la norme la plus exigeante de l’industrie horlogère.

Posée sur un bracelet en caoutchouc bleu à texture structurée et à doublure bleu et rouge, la montre est présentée dans un coffret spécial offrant un bracelet supplémentaire en acier.

Pour que son propriétaire puisse le modifier à sa guise, un outil pour changer le bracelet est également inclus dans le coffret.
Montre de collection par excellence, la Seamaster Planet Ocean « PyeongChang 2018 » commémore un événement d’ampleur mondiale dans la plus pure tradition d’OMEGA.

Disponible dès Février 2017.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Anonimo partenaire de SFS II
Omega Speedmaster Mark II « Rio 2016 »
L’Afrique arrive en horlogerie
Hublot et La Grande Odyssée Savoie Montblanc
Ralf Tech partenaire de professionnels de la plongée

Découvrez

Le réveil IP-10i H&B, un allié pour se lever du bon pied
Jessica Alba, ambassadrice de la collection de joaillerie Possession
URWERK UR-110 « Torpedo »
Catherine Deneuve
La première boutique RICHARD MILLE aux Etats-Unis ouvre à Beverly Hills, CALIFORNIE
Nouvelle collection J12 Chromatic de Chanel