Ralph Lauren Automotive RL Tourbillon

MONTRES RALPH LAUREN RL AUTOMOTIVE TOURBILLON
« J’ai toujours été inspiré par le design automobile – les matériaux, les lignes, mais aussi la puissance et la fonctionnalité. Les voitures sont comme l’art – un art en mouvement – un accomplissement de la mécanique et de la précision. »— Ralph Lauren

Ralph Lauren a l’honneur de présenter les montres Automotive RL Tourbillon et RL Automotive Double Tourbillon – deux nouveautés de la collection Automotive, inspirée de la Bugatti Type 57SC Coupé Atlantic de 1938. Ces nouveaux modèles allient les codes d’une des voitures les plus légendaires à l’un des mouvements suisses les plus rares, démontrant ainsi le lien puissant qui existe entre ces deux mondes de précision, de performance et de style.

Le signe distinctif de la montre Ralph Lauren RL Automotive Tourbillon 45 mm est sa complication très technique : l’échappement est abrité dans une cage rotative permettant de contrebalancer l’effet de la gravité et assurer ainsi un chronométrage précis. Extrêmement difficile à fabriquer, le mouvement est également décoré de Côtes de Genève verticales et de gravures circulaires appelées perlage. Le garde-temps présente un boîtier grenaillé en acier inoxydable noir, ainsi qu’un fond de boîtier en saphir fumé. Le cadran galvanisé noir mat est orné d’aiguilles des heures et des minutes beiges Super-LumiNova®, de chiffres arabes et d’un logo « RL » entrelacé. La montre est présentée sur un bracelet en cuir d’alligator noir.

La loupe d’amboine – un bois utilisé dans les intérieurs de voitures de luxe – encadre le boîtier, et doit être soigneusement coupée et polie à la main afin de révéler ses motifs riches et virevoltants. La lunette bombée sécurisée par des vis placées à la main et les cornes gracieusement effilées du boîtier renforcent l’identité de cette montre reflétant la puissance et l’élégance du design automobile.

La montre RL Automotive Double Tourbillon, également dans un boîtier de 45 mm et présentant un tourbillon binaire encore plus complexe, est un autre modèle remarquable de la collection Automotive et témoigne de la passion de Ralph Lauren pour la Haute Horlogerie.

RALPH LAUREN WATCH AND JEWELRY
En 2008 est fondée la coentreprise Ralph Lauren Watch and Jewerly entre Ralph Lauren et Richemont, deux entreprises leader du marché mondial du luxe. À travers ce partenariat unique, Ralph Lauren et Richemont conçoivent et fabriquent des montres de luxe et des pièces de Haute Joaillerie, et les distribuent dans les boutiques Ralph Lauren ainsi que chez des détaillants indépendants en horlogerie et en joaillerie de premier choix dans le monde. Les collections de montres comptent les meilleurs mouvements de fabrication suisse et les inspirations les plus emblématiques de Ralph Lauren, des montres Ralph Lauren Stirrup aux garde-temps 888 et 867 en passant par les collections Safari et Automotive. La Haute Joaillerie Ralph Lauren compte les collections distinctives Ralph Lauren Equestrian, Diamond Link et Chunky Chain, fabriquées à la main avec les matériaux les plus nobles et les techniques les plus raffinées.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ralphlauren.com/watches.

votre avis nous interesse

Découvrez

CORUM pour ONLY WATCH
Cruise Sport Rave by Technomarine
Bucherer Watch Award 2015
DE BETHUNE Regulateur Tourbillon DB25T
Oakley Gearbox
Boutique éphémère Tag Heuer à St Tropez