Succession chez Vacheron Constantin

Vacheron Constantin a le plaisir d’annoncer les nominations de Juan Carlos Torres à la Présidence de la Maison et de Louis Ferla en qualité de CEO. Ces entrées en fonction interviendront le 1er avril 2017.

Entré chez Vacheron Constantin en 1981, Juan Carlos Torres occupe le poste de CEO depuis 2005. Il se retirera de l’opérationnel le 31 mars 2017 pour assumer la fonction de Président non-exécutif.

Johann Rupert, Executive Chairman de Richemont, déclare : « Juan Carlos Torres a été une véritable force conductrice pour Vacheron Constantin depuis que le Groupe a fait l’acquisition de la Maison. C’est à lui que revient l’énorme développement qu’a connu l’entreprise et je le remercie pour son engagement et sa longue carrière couronnée de succès ».

Louis Ferla, actuellement Directeur Général Marketing et Ventes de Vacheron Constantin, prendra ses fonctions de CEO le 1er avril 2017 : « C’est un honneur de rejoindre Vacheron Constantin. Une Maison dont le savoir-faire s’est transmis de génération en génération depuis 1755. Cette transition aux côtés de Juan Carlos Torres nous permettra de perpétuer l’esprit d’excellence qui anime notre Manufacture ».

Juan Carlos Torres : « Je suis ravi de donner les rênes à Louis Ferla et lui souhaite autant de joies que j’ai pu en avoir durant ces 36 années au sein de la Manufacture. Louis sera dorénavant le porteur des valeurs de notre Maison, que nous défendons depuis près de trois siècles ».

À propos de Louis Ferla

De nationalité française, marié à une Suissesse et père de deux enfants, Louis Ferla a passé 17 ans en Asie, principalement en Chine, Hong Kong et Taiwan, ainsi que 4 ans au Moyen-Orient. Il commence sa carrière au sein du groupe Richemont en 2001, où il exerce pour Alfred Dunhill les responsabilités successives d’Area Sales Manager à Hong Kong et de General Manager à Taïwan. En 2006, il rejoint Cartier International en qualité de General Manager à Taïwan, prend ensuite en charge la région du Moyen-Orient et de l’Inde en tant que Regional Director, et devient CEO pour la Chine. En 2015, il occupe le poste de Directeur « International Business & Client Development » de Cartier International, avant de rejoindre Vacheron Constantin. Louis Ferla est diplômé de L’École supérieure de commerce et développement 3A à Lyon ainsi que de la National Taiwan University à Taipei.

À propos de Vacheron Constantin

Fondée à Genève en 1755, la Maison Vacheron Constantin est la plus ancienne

manufacture d’horlogerie en activité au monde. Outre son siège et sa manufacture de Plan-les-Ouates/Genève, elle dispose d’une unité de fabrication de composants horlogers dans la Vallée de Joux. Depuis plus de 260 ans, chaque garde-temps incarne la quête d’excellence et les valeurs chères à Vacheron Constantin, détentrice d’une expertise technique et d’une créativité uniques. Toutes les montres actuelles répondent aux plus hauts critères de précision, de fiabilité, d’esthétique et de bienfacture de la Haute Horlogerie. La Maison veille également à préserver et transmettre les savoir-faire des Métiers d’Art de la Haute Horlogerie. Ses ateliers dédiés aux montres anciennes et compliquées garantissent la pérennité de chacune de ses montres réalisée depuis 1755, que ce soit pour une révision ou une restauration.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Templus se renouvelle
RJ – Romain Jerome change de direction
Florence Sentilhes, nouvelle Présidente Pequignet
Vidéo : entretien avec Jean-Frédéric Dufour, CEO de Zénith

Découvrez

Rolex Deepsea Under the Pole
Jaeger-LeCoultre – Master Calendar
Eberhard & Co. au Salon Belles Montres
G-shock fête ses 30 ans
Montblanc 4810 Day-Date
Début des régates demain pour les 194 voiliers de la Giraglia Rolex Cup