Templus se renouvelle

Créée par Jean-Jacques WEBER en 1992, TEMPLUS, distributeur des marques horlogères Alpina, Frédérique Constant et MeisterSinger, devient aujourd’hui la filiale française du groupe Frédérique Constant. Celle-ci est désormais dirigée par Yohan BIZY, nommé directement par Peter STAS, CEO du groupe Frédérique Constant.

Un choix délibéré

Décidé à partir en retraite, Jean-Jacques WEBER a choisi de vendre la société TEMPLUS, ses enfants ne souhaitant pas reprendre la succession. C’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers le groupe Frédérique Constant qui a immédiatement accepté, au regard du magnifique travail réalisé pour les marques du groupe depuis tant d’années.

Une passation des pouvoirs émouvante

Le 9 février, Jean-Jacques WEBER a remis officiellement les clés de TEMPLUS à Yohan BIZY en présence de Sébastien TORNASSAT, COO du groupe Frédérique Constant, et de toute l’équipe de la société réunie pour l’occasion. Si cette passation des pouvoirs a été émouvante pour chacun des participants, celle-ci s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur autour d’un verre de champagne.

Un nouveau chapitre pour TEMPLUS

Diplômé de l’ESG Paris en 2009 et âgé de 32 ans, Yohan BIZY, passionné d’horlogerie depuis son enfance, est rentré chez TEMPLUS le 21 avril 2010 comme commercial. Après avoir été nommé Directeur Commercial en 2016, il assure aujourd’hui la direction de TEMPLUS et de son équipe qui reste inchangée.

Bien que devenue filiale française du groupe Frédérique Constant, la société TEMPLUS garde son nom et reste à la même adresse. Tout en s’occupant de la distribution des trois marques du groupe suisse – Alpina, Atelier de Monaco, Frédérique Constant -, elle continue la distribution de la marque MeisterSinger.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Jean-Jacques Weber Président de la Fondation de l’Horlogerie
RJ – Romain Jerome change de direction
Florence Sentilhes, nouvelle Présidente Pequignet
Jean-Claude Biver se lit aux éditions Eyrolles
Vidéo : entretien avec Jean-Frédéric Dufour, CEO de Zénith
Dans le bureau d’Ekaterina Sotnikova, galerie EKSO

Découvrez

Ouverture à Monaco, en partenariat entre Zegg & Cerlati et Rolex, de la première boutique entièrement consacrée à cette marque sur la Côte d’Azur.
Hautlence Destination : le raison du futur
Le mois horloger chez Bucherer
Une van Der Bauwede pour Pink
Le Salon HKTDC de Hong Kong ferme ses portes avec un nombre de visiteurs record
Richard Mille et les Voiles de Saint Barth : 8 au 13 avril 2013