Grand Seiko céramique noire


Chronographe Spring Drive GMT. SBGC223

Collection Céramique noire : la parfaite alliance entre le titane et la céramique.
En 2016, Grand Seiko est entrée dans l’univers sportif avec quatre montres Spring Drive en édition limitée, réalisées avec une superbe combinaison de titane haute intensité et de céramique zircone, montées sur des bracelets en cuir de crocodile. Cette série a été plébiscitée. En 2017, Grand Seiko s’étoffe de trois nouvelles déclinaisons sportives montées sur un nouveau bracelet combinant titane et céramique. Cette édition affiche un cadran au design encore plus percutant, avec le logo Grand Seiko à onze heures. Elle sera commercialisée dans le monde entier à partir de juin 2017.

Une montre sport alliant beauté et résistance
Les caractéristiques de Grand Seiko — précision, lisibilité, confort et résistance — s’expriment plus que jamais dans ces nouvelles créations. Le chronographe Spring Drive, sans doute le chronographe de luxe le plus précis au monde, offre une précision d’une seconde par jour, et de seulement dix secondes par mois pour l’Édition limitée. Le cadran est extrêmement lisible grâce aux aiguilles et index découpés au diamant avec inserts en Lumibrite. L’aiguille GMT et celle des minutes présentent une forme allongée qui facilite également la lecture. La légèreté de la boîte et du bracelet en titane et céramique rendent la montre particulièrement confortable. Les composants en céramique d’oxyde de zirconium1 légèrement en relief sur la surface en titane rendent le bracelet plus résistant. Il conserve ainsi durablement sa beauté, comme la boîte de la montre. Les composants en céramique au centre du bracelet affichent un poli miroir, une prouesse compte tenu de la difficulté technique de cette opération. Les angles sont également taillés en arêtes vives emblématiques de Grand Seiko.
¹ Plus résistante que toutes les autres céramiques fines, la céramique d’oxyde de zirconium est plus dure que l’acier inoxydable sur l’échelle de Vickers.


Une édition limitée à la précision accrue. SBGC219

Une édition limitée célébrant le dixième anniversaire du Chronographe Spring Drive GMT.
La collection se décline en trois versions, dont la star incontestée est l’Édition limitée célébrant le dixième anniversaire du calibre chronographe Spring Drive GMT. Cette édition se dé¬marque autant par ses fonctionnalités que son design. La lunette est dotée d’un tachymètre et le calibre 9R96 est spécialement ajusté pour une précision accrue. Le bleu Grand Seiko est rehaussé par la teinte or rose des aiguilles et index, une première. La masse oscillante affiche un lion Grand Seiko en or rose 18 carats célébrant la précision accrue. La boucle est également ornée du logo Grand Seiko en or rose 18 carats.

Collection Céramique noire Grand Seiko SBGC219, 221, 223

Chronographe Spring Drive GMT 9R96 (SBGC219), 9R86 (SBGC221, 223)
Système d’armage : automatique à armage manuel
Réserve de marche : 72 heures
Précision : 9R96 ± 0,5 seconde par jour (± 10 secondes par mois) 9R86 ±1 seconde par jour (±15 secondes par mois)
Aiguille GMT
Compteurs de chronographe jusqu’à 12 heures
Nombre de rubis : 50
Caractéristiques
Boîtier en titane haute intensité et céramique
Verre saphir bombé haute définition avec traitement antireflet
Fond de boîte transparent vissé, Couronne vissée
Étanchéité : 10 bar
Résistance magnétique 4 800 A/m
Diamètre : 46,4 mm, épaisseur : 16,2 mm
Bracelet titane haute intensité et céramique avec boucle déployante à ouverture par bouton-poussoir
Prix de vente conseillés en Europe : 19 800 euros (SBGC219) / 18 700 euros (SBGC221, 223)
Édition limitée à 500 exemplaires au monde (SBGC219)

votre avis nous interesse

Découvrez

Ouverture à Monaco, en partenariat entre Zegg & Cerlati et Rolex, de la première boutique entièrement consacrée à cette marque sur la Côte d’Azur.
Hautlence Destination : le raison du futur
Le mois horloger chez Bucherer
Une van Der Bauwede pour Pink
Le Salon HKTDC de Hong Kong ferme ses portes avec un nombre de visiteurs record
Richard Mille et les Voiles de Saint Barth : 8 au 13 avril 2013