Raymon Weil et Repetto

Précision et mouvement, une question d’attitude
En partenariat avec la célèbre Maison française Repetto, RAYMOND WEIL crée une montre shine inspirée de l’univers de la danse. Symbole de liberté, d’élégance et de mouvement, la montre shine « Etoile » s’habille de l’esprit du tulle et affirme son caractère d’interprète sous la pluralité de deux bracelets interchangeables réalisés dans le cuir Repetto. Une montre-bijou qui se réinvente au fil des heures. Meilleure alliée des femmes, elle s’adapte naturellement à leurs style et envies.

Lever de rideau sur la montre shine «Etoile»
Dans un boîtier rond en acier de 32 mm, le cadran se pare de la fluidité du tulle grâce à un subtil motif blanc poudré apposé sur un cadran argent galvanisé satiné soleil dont le jeu de lumière induit reflets et mouvements. Grâce à un système breveté unique d’attaches amovibles développé par l’équipe R&D de RAYMOND WEIL, la montre shine « Etoile » change de bracelets comme de style et se pare, aux côtés de son classique bracelet métal, de deux bracelets délicatement façonnés dans le cuir Repetto. Deux nuances phares – rose icône, emblème des mythiques pointes et demi-pointes – et – un noir cristal Carbone, exprimant élégance et glamour. Des bracelets empreints de grâce et de légèreté qui s’invitent au poignet. Au rythme de ses aiguilles bleuies, la montre shine «Etoile» accompagne les 24 heures de la vie d’une femme. Duale et multifacette, elle est l’icône des ballerines, des femmes et des étoiles du monde.

« Un savoir-faire est un patrimoine vivant que l’on cultive et que l’on inscrit dans l’avenir. C’est dans cet état d’esprit que la collaboration avec RAYMOND WEIL est née. Deux Maisons indépendantes à l’esprit familial toutes les deux en quête d’excellence et de précision » commente Jean-Marc Gaucher, Président de Repetto.

« Depuis 40 ans, RAYMOND WEIL valorise la richesse du savoir-faire horloger suisse. Depuis 70 ans, Repetto cultive ce style, cette élégance à la française et un savoir-faire qui consacre un pays où le ballet classique est né. Repetto et RAYMOND WEIL incarnent de belles histoires de famille réunies par leurs valeurs communes d’excellence et de précision. Ensemble, nous accompagnons les femmes du monde dans toutes les performances de leur vie » déclare Elie Bernheim, CEO de RAYMOND WEIL.

SHINE “ETOILE” SPECIAL EDITION

1600-STS-RE659
Mouvement Quartz
Fonctions Heures, minutes
Quantième Guichet à 3h
Boîtier Rond – Acier inoxydable poli serti de 49 diamants
Système exclusif breveté de bracelets interchangeables accessible au dos de la boîte
Diamètre: 32mm
Epaisseur: 8.6mm
Couronne Cannelée en acier poli et dôme bleu saphir
Glace Verre saphir
Cadran Argent, satiné soleil avec décor central blanc d’inspiré du tulle
Index Chiffres romains
Aiguilles Type acier, forme feuille
Dos de boîte A vis
Bracelet Acier inoxydable poli, cuir Repetto rose iconique et cuir noir Crystal carbone muni d’une boucle déployante RW avec double poussoir de sécurité et option d’ouverture complète
Etanchéité 5 ATM

RAYMOND WEIL
RAYMOND WEIL est le nom d’une Maison horlogère suisse et celui d’une famille qui, depuis près d’un demi-siècle inscrit les valeurs qui l’animent au coeur de ses montres.
Appartenant au cercle privilégié des entreprises familiales indépendantes, elle crée des montres élégantes et raffinées pour les femmes et les hommes. Fondée en 1976, elle est dirigée par Elie Bernheim, le petit-fils du fondateur au nom éponyme. Depuis trois générations, la société genevoise poursuit son développement et consolide son statut parmi les fleurons de l’horlogerie suisse.

La musique et les arts sont à RAYMOND WEIL, ce que la pensée est à l’homme, une source inépuisable d’inspiration et de création. Une vision familiale qui perdure et qui non seulement fait la force de RAYMOND WEIL mais signe également son caractère distinctif. Stimulant sa créativité, la musique et les arts se trouvent au coeur de tous ses partenariats internationaux avec des artistes renommés, des célèbres marques de musique, des salles de concert emblématiques, des fondations soutenant les arts et les plus prestigieuses cérémonies de remises de prix.

Riche de plus de 40 années d’expérience, la Maison horlogère suisse valorise les compétences et le savoir-faire horlogers soigneusement acquis en Suisse au fil des siècles. La précision, la qualité, la fiabilité, la noblesse et la technicité des matériaux sont les standards d’une philosophie qui lui confère le très convoité label « Swiss Made ».

REPETTO Paris
C’est à deux pas de l’Opéra de Paris, en 1947, que Rose Repetto crée, pour son fils Roland Petit, des chaussons de danse, qui aujourd’hui encore accompagnent les plus grands danseurs sur les scènes du monde entier. Une ballerine beaucoup plus souple et confortable, réalisée selon la technique du « cousu-retourné », qui a gravé le nom de Repetto au côté des étoiles.
Depuis 2009, Jean-Marc Gaucher conduit la destinée de cette Maison française qui célèbre cette année son 70ème anniversaire. Une belle histoire familiale, une marque dont la renommée mondiale s’exprime également dans des collections de chaussures, maroquinerie et parfum.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Jaeger-LeCoultre et la collection Rendez-Vous

Découvrez

Ouverture à Monaco, en partenariat entre Zegg & Cerlati et Rolex, de la première boutique entièrement consacrée à cette marque sur la Côte d’Azur.
Hautlence Destination : le raison du futur
Le mois horloger chez Bucherer
Une van Der Bauwede pour Pink
Le Salon HKTDC de Hong Kong ferme ses portes avec un nombre de visiteurs record
Richard Mille et les Voiles de Saint Barth : 8 au 13 avril 2013