Romain Réa à la tête d’Antiquorum

Romain Réa nommé nouveau CEO d’Antiquorum Management Ltd, une révolution dans l’univers des maisons de ventes aux enchères et de la haute Horlogerie !

Antiquorum Management Ltd, Maison de vente aux enchères majeure pour les montres modernes et vintage, a le plaisir d’annoncer en date du 2 avril 2017, la nomination de M. Romain Réa, expert en montres, pour assurer en son sein la fonction de CEO.

Fondée à Genève en 1974, Antiquorum a été à l’initiative, et ce au niveau mondial, des toutes premières enchères dédiées aux montres. Antiquorum s’est ainsi démarqué cultivant un marché en plein essor dédié à la collection de garde-temps d’exception. La société possède ainsi une histoire riche, marquée par des records aux enchères, portant sur les montres-bracelets, les montres de poches, les horloges, les chronomètres de marine ou encore les régulateurs.

À compter du 2 avril 2017, le conseil d’administration d’Antiquorum Management Ltd. a nommé l’expert français en haute horlogerie, Romain Réa, pour devenir son CEO. M. Réa se voit notamment confier la mission de développer davantage le coeur de métier d’Antiquorum et de renforcer la position de la marque Antiquorum sur le marché mondial des montres vintage. Invité à commenter sa nomination en tant que CEO d’Antiquorum, M. Réa a déclaré: “Nos objectifs sont de revisiter les enchères thématiques et d’étendre davantage nos activités de dépôts et d’achats à travers toute l’Asie, en particulier en Chine, au Japon et à Taiwan”.

Romain Réa est un expert et entrepreneur incontournable dans l’univers des montres vintage et ce depuis 1994. Au cours des dernières années, il a organisé et réalisé de nombreuses ventes aux enchères thématiques portant sur des marques majeures telles que Jaeger-LeCoultre, Rolex, Tudor, Hermès ou encore Panerai. Il est par ailleurs souvent sollicité pour réaliser des expertises tant pour des institutions privées que pour des manufactures horlogères de renom telles que Vacheron Constantin, Tudor ou encore Jaeger-LeCoultre. M. Réa est également le seul expert en montres reconnu par la Cour d’appel de Paris. Enfin, depuis plus de vingt ans, il collabore avec le 7ème art analysant chaque scénario afin d’habiller au mieux les poignets d’acteurs aussi réputés que Robert De Niro, Sharon Stone ou encore Kevin Costner pour leurs prestations à l’écran.

M. Giulio De Lucia, président du conseil d’administration d’Antiquorum Management Ltd, a souligné lors de la nomination de M. Réa en tant que CEO : « Nous sommes fiers d’accueillir au sein de l’équipe Antiquorum un expert en montres aussi exceptionnel. La passion de toujours et la très grande expérience de Romain associées à son vaste réseau et son esprit d’entreprise le distinguent comme un apport majeur pour notre équipe et en font un atout formidable pour l’exécution de notre nouvelle stratégie. Après avoir examiné et réaffiné notre stratégie et notre fonctionnement, Antiquorum est prêt à dominer le monde des enchères de montres exceptionnelles et à continuer ainsi à marquer l’histoire de son temps”.

Antiquorum a été le véritable pionnier des ventes de montres-bracelets aux enchères au début des années 1980. En 1989, Antiquorum a réalisé la première vente aux enchères thématique consacrée à un sujet emblématique, l’Art de Patek Philippe, lors de l’anniversaire des 150 ans de la prestigieuse manufacture horlogère. Antiquorum Management Ltd. effectue actuellement des ventes aux enchères à Genève et à Hong Kong. Dans un avenir proche, la société prévoit d’ajouter des lieux de ventes et réaliser ainsi des enchères à Monaco, à Paris et dans d’autres villes qui seront prochainement annoncées. Bien qu’Antiquorum ait l’intention de continuer à se consacrer principalement aux montres exceptionnelles, la société prévoit également d’étendre de façon sélective le panel des biens proposés à la vente en y intégrant notamment des bijoux et autres beaux objets de luxe. De plus amples développements portant sur la boutique de montres en ligne sont également en préparation. Antiquorum Management Ltd lancera par ailleurs très prochainement un nouveau nom de domaine ainsi qu’un nouveau site Web pour remplacer l’actuel www.antiquorum.com.

Concernant Antiquorum Management Ltd.
Antiquorum Management Ltd a été constituée en 2015 suite à l’acquisition de toutes les opérations mondiales de la socitété Antiquorum d’origine, fondée en 1974, à l’exception d’Antiquorum USA, basée à New York, qui opère comme une société indépendante et solitaire. Antiquorum Management Ltd. détient Antiquorum Geneva SA (Genève, Milan, Munich) et Antiquorum Hong Kong Ltd. (Hong Kong, Shanghai, Tokyo).

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

RJ – Romain Jerome change de direction
Thibaut Pellegrin nouveau Brand Manager de A.Lange & Söhne
Florence Sentilhes, nouvelle Présidente Pequignet
Roger Dubuis
Bruno Jufer, vice-président Marketing & Sales Eterna
Richard Mille 4/4 : “Ce nom va marquer l’histoire de l’horlogerie”
Richard Mille 3 / 4 : “Ma stratégie est la même que celle d’un constructeur automobile haut de gamme”
Manuel Emch, CEO de RJ- Romain Jerome

Découvrez

Rolex Deepsea Under the Pole
Jaeger-LeCoultre – Master Calendar
Eberhard & Co. au Salon Belles Montres
G-shock fête ses 30 ans
Montblanc 4810 Day-Date
Début des régates demain pour les 194 voiliers de la Giraglia Rolex Cup