Carl F. Bucherer Manero édition boutique

Il y a près de 130 ans, le Suisse Carl Friedrich Bucherer prenait son indépendance à Lucerne en ouvrant sa boutique spécialisée en horlogerie et joaillerie. À l’endroit même où tout commença en 1888, la Maison Carl F. Bucherer ouvre aujourd’hui une boutique exclusive – l’occasion parfaite pour le lancement d’une montre tout aussi exclusive. La Manero Peripheral Boutique Edition, en édition limitée à 188 exemplaires, est un exemple d’horlogerie authentique qui rend hommage à ses propres origines.

L’histoire se répète. En 1888, Carl Friedrich Bucherer ouvrit à Lucerne une boutique spécialisée en horlogerie et joaillerie. Depuis longtemps, son entreprise est devenue une compagnie active à l’international : Carl F. Bucherer est désormais une marque horlogère qui a su mériter sa réputation de manufacture de premier rang dans le monde entier. « Ne serait-ce qu’au regard de l’histoire de notre succès, je suis particulièrement fier de pouvoir ouvrir notre nouvelle boutique à l’endroit même où tout commença, il y a près de 130 ans », affirme Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer.

Une véritable Carl F. Bucherer
Lors des festivités pour l’ouverture de la boutique, Sascha Moeri a également présenté une montre exclusive, conçue spécifiquement pour l’événement: la Manero Peripheral Boutique Edition. En référence à l’année de fondation de la Maison, cette montre est proposée en édition limitée à 188 pièces. Le nombre de pièces ainsi que le numéro de chaque montre est inscrit par une technique de gravure spécifique sur le fond du boîtier. Du reste, la montre entière a été pensée jusque dans ses moindres détails. Le modèle Manero Peripheral renforce la position de Carl F. Bucherer en tant que manufacture horlogère innovante. Cette montre est animée par le calibre de manufacture CFB A2050, qui tire son énergie de sa masse oscillante périphérique – une véritable création Carl F. Bucherer.

Une véritable Luçernoise
La palette de couleurs de la montre est une évocation de la ville du Lac des Quatre-Cantons. Dès le premier regard, le cadran bleu galvanisé témoigne de cette volonté: son décor brossé soleil reflète la lumière aussi brillamment que les eaux du Lac des Quatre-Cantons par une belle journée d’été. Des indices cunéiformes appliqués indiquent les heures. Ils reluisent du même éclat que l’or rouge des aiguilles javelines, caractéristiques de la famille Manero. Le bleu est la couleur dominante du blason de Lucerne, tandis que l’or symbolise son dynamisme sur le plan culturel – une ville qui fait vivre ses traditions, très imprégnée par le style baroque. Le caractère affirmé de cette montre est idéalement souligné par son boîtier en acier inoxydable. Sa forme ronde classique est rehaussée par des arêtes nettes, façonnées avec soin, ainsi que par le contraste entre ses surfaces polies et mattes.

Une véritable pièce de manufacture
Un style classique animé par l’ingénierie moderne. La Manero Peripheral renferme un mouvement lancé en 2016, le calibre CFB A2050, entièrement conçu et réalisé en interne. Créé à partir du CFB A2000, ce mouvement est un chronomètre certifié et propose, outre l’affichage central de l’heure et des minutes, une petite seconde à 6 heures ainsi que la date à 3 heures. Les côtes de Genève ornent les ponts et le coq du mouvement, dans le respect de la tradition horlogère suisse. Ce mouvement à remontage automatique puise son énergie dans son mécanisme fonctionnant dans les deux sens, avec une masse oscillante périphérique.

Celle-ci présente un revêtement PVD qui fait écho au bleu du cadran. Ainsi, lorsque l’on regarde son mécanisme à travers le verre saphir du fond de boîtier, la Manero Peripheral Boutique Edition évoque une fois encore la ville de Lucerne et, par là-même, les racines de Carl F. Bucherer.

La Manero Peripheral Boutique Edition est exclusivement disponible dans la nouvelle boutique de Lucerne, ainsi que dans les boutiques de Shanghaï et Moscou.

Manero Peripheral Boutique Edition
Référence : 00.10917.08.53.88
Mouvement : automatique, calibre CFB A2050, chronomètre, réserve de marche 55 h
Fonctions : date, heures, minutes, petite seconde
Boîtier : acier, étanche jusqu’à 30 m (3 atm), diamètre 40,6 mm, hauteur 11,2 mm
Bracelet : cuir d’alligator de Louisiane, fermoir à boucle déployante ardillon en acier
Cadran : bleu galvanisé avec indices en or rouge appliqués
Édition limitée : 188 exemplaires

votre avis nous interesse

Découvrez

RECONVILIER Hercules Golf Master
Natalia Borges
Chris Hadfield
N.O.A 16.75 G006
TECHNOMARINE UF6 Magnum Small Second
Jacqueline Bisset