Un nouveau CEO pour Ulysse Nardin

Kering annonce la nomination de Patrick Pruniaux en tant que CEO de la maison horlogère suisse Ulysse Nardin à compter du 28 août 2017. Il sera rattaché à Albert Bensoussan, Directeur général du pôle « Luxe – Montres et Joaillerie » de Kering.
Patrick Pruniaux bénéficie d’une longue expérience dans le secteur de l’horlogerie, à la fois chez TAG Heuer où il a exercé différentes responsabilités pendant neuf ans, et chez Apple où il a participé au lancement de l’Apple Watch. En tant que CEO d’Ulysse Nardin, il aura notamment pour mission d’accélérer le développement international de la Maison de Haute Horlogerie suisse en s’appuyant sur sa capacité d’innovation et l’excellence de son savoir-faire.

Il remplace Patrik P. Hoffmann qui, après avoir contribué pendant de longues années au développement d’Ulysse Nardin et assuré son intégration harmonieuse au sein de Kering depuis 2014, a souhaité prendre une nouvelle direction sur le plan personnel.
Albert Bensoussan, Directeur général du pôle « Luxe – Montres & Joaillerie » de Kering, a déclaré : « Je suis très heureux qu’un talent comme Patrick Pruniaux rejoigne Ulysse Nardin et illustre ainsi une nouvelle fois l’attractivité du groupe Kering. Sa connaissance intime du secteur de l’horlogerie, tant sous l’angle de l’innovation produit que du client et de la distribution, sera un atout de poids pour continuer à développer cette Maison horlogère en s’appuyant sur son savoir-faire technologique de pointe et son identité unique. Je tiens à remercier Patrik P. Hoffmann et à lui rendre hommage pour son apport décisif à la croissance et au rayonnement d’Ulysse Nardin pendant près de deux décennies. »

A propos de Patrick Pruniaux
Patrick Pruniaux, 45 ans, a commencé sa carrière en 1997 au sein du groupe Diageo au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, avant de rejoindre la division Vins & Spiritueux du groupe LVMH, à Miami. En 2005, il est nommé Directeur export International de la marque TAG Heuer, dont il prend la responsabilité des ventes EMEIA en 2009. Il accède en 2010 aux responsabilités de Vice President Global Sales & Retail de TAG Heuer et devient membre du comité exécutif de la marque. En 2014, il rejoint l’équipe des Projets Spéciaux d’Apple, basé à Cupertino, pour participer au lancement de l’Apple Watch. Depuis 2015, il était Directeur pays Grande-Bretagne et Irlande d’Apple et membre du comité exécutif d’Apple EMEA. Patrick Pruniaux est titulaire du MBA d’HEC Paris et diplomé de la Stanford Graduate School of Business.

A propos de Kering
Groupe mondial de Luxe, Kering développe un ensemble de maisons de luxe dans la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l’horlogerie : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, Pomellato, Qeelin et Ulysse Nardin. Kering développe également les marques de Sport & Lifestyle Puma, Volcom et Cobra. En encourageant l’imagination sous toutes ses formes, Kering permet à ses marques de réaliser leur potentiel de croissance et ouvre la voie à des méthodes plus durables.
Kering a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 12,385 milliards d’euros et rassemblait plus de 40 000 collaborateurs au 31 décembre. L’action Kering est cotée à Euronext Paris (FR 0000121485, KER.PA, KER.FP).

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Objectif Horlogerie visite Roger Dubuis
Roger Dubuis
Jean-Jacques Weber, Templus
Dans le bureau de Peter Stas

Découvrez

Bilan 5e édition BELLES MONTRES
Dans le bureau de François-Henry Bennahmias
Les 5 ans de Frédérique Constant
Inauguration officielle de la Maison Van Cleef & Arpels à Hong Kong
Chanel Horlogerie plonge avec Camille Lacourt
Concours SSC 2011 Réglage