Zenith El Primero Full Open

Pleine vue sur son mécanisme de légende, le fameux chronographe automatique Zenith Chronomaster El Primero « Full Open » porte bien son nom, car il peut désormais révéler tout le coeur de sa performance et de sa précision grâce à son cadran désormais entièrement ouvert et squelettisé.

Pour mieux comprendre les fondements de la collection phare Chronomaster, Zenith propose son légendaire chronographe El Primero dans trois versions différentes : cadran entièrement plein (fermé), cadran semi-ouvert (open), et désormais cadran entièrement ouvert (Full Open), ce dernier étant plus moderne et plus actuel, c’est LA nouveauté 2017.

Principal bénéfice : cette totale ouverture permet au client d’appréhender et d’apprécier visuellement la haute fréquence du mouvement, la signature du légendaire mouvement El Primero, chronographe automatique intégré à roue à colonnes de 326 composants (dont 31 rubis), qui bat à la cadence fougueuse de 5 Hz (36’000 Alt/h), pour une précision mesurée et affichée au 1/10ème de seconde. Des attributs hérités de son illustre aîné, chronographe de série le plus précis au monde conçu par Zenith en 1969.

Si la mécanique est aujourd’hui entièrement révélée, il n’en reste pas moins quelques subtils clins d’oeil à la version historique du El Primero 1969 : le guichet date a été positionné – pour la version 38mm – à 4H30, comme pour l’original ; et on retrouve le fameux bleu, parfaitement identique à celui de la version historique. Combiné avec les deux autres couleurs – anthracite et rhodium – les trois tons galvaniques s’accordent parfaitement pour magnifier le mouvement.

Trois compteurs complètent l’ensemble : à 3H le compteur 30 minutes, à 6H le compteur des 12 heures, et à 9H, le compteur de la petite seconde qui permet notamment de vérifier la bonne marche du mouvement. Rehaut argenté, minuterie noire et blanche, index et aiguilles facettés luminescents offrent une lisibilité optimale, sans entraver la vision de ces rouages captivants, la signature Zenith étant une élégante décalque centrée à l’intérieur du verre saphir.

Côté boite, le dessin respecte toujours celui de la fameuse boite historique du Chronographe El Primero de 1969. Redessiné et modernisé en 2010, cette boite est devenue incontournable, revisitée dans tous les diamètres, quintessence de la créativité et du classicisme intemporel de Zenith. Le fond est bien entendu ouvert avec sa glace saphir qui révèle une architecture résolument moderne.

Proposée dans les deux diamètres – 38mm et 42mm, en acier ou bicolore acier avec lunette en or rose 18K, bracelet en alligator (noir pour l’acier et brun pour la version bicolore or rose) ou métal, c’est un chronographe imposant, robuste et racé qui capte le regard pour l’immerger dans une mécanique de pointe signée Zenith. Autonomie de plus de 50 heures. Etanche à 100 mètres.

votre avis nous interesse

Découvrez

RECONVILIER Hercules Golf Master
Natalia Borges
Chris Hadfield
N.O.A 16.75 G006
TECHNOMARINE UF6 Magnum Small Second
Jacqueline Bisset