Carl F. Bucherer et l’hôtel de l’année

Dans l’hôtellerie, le titre tant convoité d’hôtel de l’année est synonyme de prestige : seuls les meilleurs hôtels ont le droit de porter ce titre. Situé au coeur de la célèbre station thermale suisse, le Kulm Hotel St. Moritz possède de nombreux atouts, notamment une vue magnifique sur le lac de Saint-Moritz, sur les majestueux sommets de l’Engadine et sur une immense propriété de 2000 m2. Dans le bâtiment principal règne une ambiance de bien-être et de détente à laquelle contribuent les couleurs naturelles chaudes, les moquettes haut de gamme et les somptueux revêtements muraux. Dans la partie du bâtiment appelée Neukulm, l’architecte de renom Pierre-Yves Rochon a utilisé des matériaux naturels tels que le pin des Alpes et la pierre naturelle pour créer une véritable oasis. En investissant régulièrement dans les bâtiments et les équipements informatiques, le Kulm Hotel St. Moritz peut se prévaloir d’être un établissement en phase avec son temps.

Le directeur de l’hôtel, Heinz Hunkeler, est le premier hôtelier à avoir obtenu le prix d’hôtel de l’année à deux reprises. La première fois, c’était en 2008 alors qu’il officiait au Grand Hotel Kronenhof. « Ce prix prestigieux confirme pleinement l’excellence du Kulm Hotel St. Moritz », souligne Heinz Hunkeler. « C’est un grand honneur de le remporter une deuxième fois. »

L’histoire du Kulm Hotel St. Moritz est longue et riche de tradition. En 1864, le pionnier de l’hôtellerie Johannes Badrutt, qui ouvrit le Kulm Hotel St. Moritz dans l’Engadine, lança le concept de tourisme hivernal. Encore aujourd’hui, le soleil qui brille en hiver sur le versant sud de la haute vallée attire de nombreux vacanciers. L’historique Eispavillon du Kulm Park, qui accueillit les patineurs sur glace lors des Jeux olympiques de 1928 et 1948, a rouvert ses portes en janvier 2017 et s’appelle dorénavant Kulm Country Club.

Avec sa grande terrasse ensoleillée, sa cuisine gastronomique et ses exquises boissons, il est une invitation à la détente et aux plaisirs de la vie. Le Country Club est un magnifique exemple de la diversité culinaire offerte par le Kulm Hotel St. Moritz. Les mets péruviens, italiens et typiquement suisses préparés dans les différents restaurants et bars de l’établissement raviront à coup sûr les papilles des clients. L’hiver prochain, le chef allemand Tim Raue, 19 points au Gault&Millau, reprendra les rênes du restaurant gastronomique the K du Kulm Hotel St. Moritz. Ses délices asiatiques flatteront sans aucun doute le palais des hôtes.

« Nous sommes très honorés de pouvoir attribuer ce titre au Kulm Hotel St. Moritz », déclare Sascha Moeri, CEO de Carl F. Bucherer. « Une qualité irréprochable, des règles strictes et un design impressionnant, voilà ce qui distingue ce magnifique hôtel suisse. » Lors de la remise officielle du prix, c’est en présence des ambassadeurs de la marque, DJ Antoine et Daniel Bernhardt, et du rédacteur en chef du Gault&Millau, Urs Heller, que Sascha Moeri a remis au directeur de l’hôtel, Heinz Hunkeler, une montre affichant l’inscription « Hôtel de l’année 2018 » au dos du boîtier.

votre avis nous interesse

Découvrez

CORUM pour ONLY WATCH
Cruise Sport Rave by Technomarine
Bucherer Watch Award 2015
DE BETHUNE Regulateur Tourbillon DB25T
Oakley Gearbox
Boutique éphémère Tag Heuer à St Tropez