Ebel Sport Classic

En 2017, EBEL célèbre son histoire avec un modèle sport chic emblématique des années 1970 : l’EBEL Sport Classic. Ce garde-temps, qui a fait la renommée de la marque dans les années 1970 et 1980, est aujourd’hui revisité en hommage au formidable savoir-faire dont a fait preuve EBEL pendant cette période. Cette montre, dont la beauté réside dans sa simplicité, est devenue une pièce maîtresse de la collection d’EBEL. Elle donne le ton du nouveau positionnement de la marque, car son style classique historique s’intègre parfaitement aux codes esthétiques du XXIe siècle.

L’ESSENCE MÊME DE L’ÉLÉGANCE

L’EBEL Sport Classic arbore un style intemporel qui incarne parfaitement l’élégance, avec des formes géométriques fines dessinées dans une quête de la forme parfaite, irréprochable. Les maillons fuselés et la surface plate du bracelet vague emblématique ont été conservés en hommage au modèle Sport Classic historique et à sa souplesse iconique, avec une nouvelle forme vague plus prononcée, plus chic. Fin et épuré, le nouveau bracelet se marie parfaitement au boîtier arrondi de la montre et assure un confort inimitable. Un nouveau fermoir-bijou sécurisé exclusif garantit quant à lui une bonne tenue au poignet.

PURETÉ ET RAFFINEMENT

Fabriqué en acier inoxydable et décliné dans trois tailles : 24 mm (Mini), 29 mm (Femme) et 40 mm (Homme), le boîtier EBEL Sport Classic possède une forme hexagonale et plate caractéristique et un verre saphir antireflet. Le chanfrein poli entre le dessus et le côté du boîtier rappelle la forme de la montre originale. La lunette en or jaune est maintenue par cinq vis fonctionnelles en or 18 carats dotées d’une tête plate noire polie et fentes et bords anglés, en référence à la Haute Horlogerie. La couronne hexagonale en or jaune porte le logo « E » en relief. Enfin, la nouvelle police utilisée pour les chiffres romains peints en noir donne à l’ensemble une allure plus contemporaine et crée un joli contraste avec la sobriété et l’élégance du cadran blanc. Ces modèles EBEL Sport Classic sont résolument épurés et raffinés.

UN MARIAGE GLAMOUR

Le mariage glamour de la maîtrise technique et des proportions esthétiques offre à ce garde-temps un style certes sportif, mais tout aussi élégant. Dès lors, il convient tant pour les activités sportives que pour les grands événements. L’EBEL Sport Classic a su s’approprier l’essence de la marque et illustre à merveille le mariage de la beauté et de la fonctionnalité.

Le mariage parfait de l’expertise technique et de la passion pour un style distinctif à la fois original et intemporel a contribué à forger le succès d’EBEL. La collection Wave revisitée porte indéniablement la marque d’EBEL. La passion de l’innovation et de l’excellence dans la conception de montres est depuis toujours au coeur de la marque EBEL. La marque EBEL a été créée en 1911 par le couple Eugene Blum et Alice Levy, à La Chaux-de-Fonds. Et depuis, EBEL est restée fidèle à ses valeurs essentielles en fabriquant des montres suisses raffinées qui conjuguent beauté et fonctionnalité. Aujourd’hui réputée pour son bracelet emblématique avec maillons en forme de vagues, dont le design est devenu sa signature, EBEL crée encore et toujours des montres dont les détails aussi subtils qu’exquis expriment le luxe et l’élégance contemporaine.

Movado Group, Inc. crée, fabrique et distribue les montres Movado, EBEL, Concord, Coach, HUGO BOSS, Lacoste, Juicy Couture, Tommy Hilfiger et Scuderia Ferrari.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Montblanc Chronograph TimeWalker UTC
Cartier à l’hôtel Montana Paris
Richard Mille 50-02 ACJ Tourbillon
L’essor de Daniel Wellington
Emporio Armani swiss made

Découvrez

A.L. Breguet : l’horloger de Waterloo
Les 50 montres les + stylées 2/10
Pascal Papé
Braquage chez Cartier à Paris
Wikimontre : Métiers d’art chapitre 2 : la marqueterie de paille
GRAHAM Chronofighter Fortress