De Bethune change d’investisseurs

Représentante incontestée de l’excellence et de l’innovation horlogère, la Manufacture de montre suisse De Bethune a annoncé aujourd’hui qu’elle avait choisi de céder la majorité de son capital à un consortium d’investisseurs sous la conduite de Pierre Jacques, ancien CEO de la marque et du capital-investisseur Giovanni Perin.

Dans le cadre de cette transaction, Denis Flageollet, cofondateur et COO de De Bethune, conserve une participation consistante dans le capital de l’entreprise. David Zanetta, l’autre cofondateur de la marque, cède l’ensemble de ses participations. Il s’était déjà retiré des opérations de la société l’année dernière, à l’occasion de ses 70 ans, après avoir brillamment présidé à son essor durant 14 ans.

Depuis sa fondation, De Bethune a construit un outil industriel unique et fort, au service de l’art horloger. Aujourd’hui, De Bethune se caractérise par le plus haut niveau de qualité et d’innovation, dans le cercle très fermé de la Haute Horlogerie suisse. L’entreprise a développé pas moins de 25 calibres entièrement conçus et fabriqués à l’interne, une trentaine de premières mondiales, de nombreux brevets, ainsi que près de 150 pièces uniques. Son travail a été récompensé lors des plus prestigieux concours internationaux. Les montres De Bethune s’adressent à une clientèle internationale de collectionneurs et d’amateurs. Ensemble, les actionnaires planifient de nouveaux investissements pour renforcer la marque tout en maintenant un haut niveau d’exclusivité.

« Nous sommes enchantés de réunir nos forces avec les partenaires idéaux pour soutenir nos projets d’évolution à long terme » déclare Denis Flageollet, COO de De Bethune. « Pierre Jacques, qui a déjà dirigé l’entreprise pendant 5 ans de 2011 à 2015, en a une longue expérience et une profonde compréhension. De l’avoir désormais comme actionnaire, CEO et Président du Conseil d’Administration sera immensément bénéfique pour De Bethune. »

Pierre Jacques, qui prendra ses nouvelles fonctions au 1er décembre 2017, ajoute : « en profitant de notre réseau et notre expertise, nous allons travailler afin d’améliorer encore la notoriété de cette incroyable marque et de sculpter le futur de l’une des meilleures manufactures horlogères suisses. Je me réjouis de pouvoir apporter mon soutien à De Bethune pour cette nouvelle phase de croissance, en collaboration étroite avec Denis Flageollet. »

Giovanni Perin conclut par ces mots : « je suis heureux d’apporter ma contribution au développement de De Bethune. Je suis persuadé que grâce à la qualité du management et aux ressources désormais disponibles, l’entreprise est idéalement placée sur la voie du succès. »

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

RJ – Romain Jerome change de direction

Découvrez

Tag Heuer en pointe à Courchevel
Richard Mille 4/4 : “Ce nom va marquer l’histoire de l’horlogerie”
Duomètre unique Travel time Jaeger-LeCoultre
Léo Messi
Piaget exclusif pour Dubail
Nouvelle Ambassadrice Frédérique Constant