Chopard Superfast Chrono Porsche 919 Edition

Dans le cadre de son partenariat avec Porsche Motorsport en tant que « Official Timing Partner », Chopard présente la Superfast Chrono Porsche 919 Edition dédiée à la nouvelle Porsche 919 Hybrid. Un chronographe flyback racé, certifié chronomètre COSC, reprenant des codes esthétiques de la voiture de course et produit en une édition limitée de… 919 exemplaires.

Lorsque deux entreprises pionnières et avant-gardistes se rencontrent, cela donne des résultats détonants. Célébrant le partenariat qui lie Chopard et Porsche Motorsport dans la cadre du Championnat du Monde d’Endurance – qui voit revenir le constructeur allemand après des années d’absence – le modèle Superfast Chrono Porsche 919 Edition va assurément marquer les esprits.

De fait, le partenariat engagé par Chopard avec Porsche Motorsport vient braquer une lumière nouvelle sur le caractère racé de la collection Superfast, l’une des icones horlogères de Chopard. Hors norme à l’image des Porsche de compétition, les modèles de la collection Superfast collectionnent les superlatifs tout en arborant des codes propres au monde de la course automobile. Ils sont aussi un banc d’essai pour repousser sans cesse les limites et mettre en œuvre des procédés nouveaux ou des matériaux innovants. Exactement à l’image de ce que représente pour Porsche la course automobile, « Lab for our visions ».

Un garde-temps racé aux finitions exclusives

La nouvelle Superfast Chrono Porsche 919 Edition s’inscrit parfaitement dans cette perspective. Imposant avec son boîtier en acier de 45 mm de diamètre, ce chronographe doté de la fonction retour en vol (flyback) bat au rythme d’un mouvement mécanique Chopard – 03.05-M certifié chronomètre (COSC).

Ce moteur et sa masse oscillante sont visibles à travers une glace saphir gravée de la mention « Official Timing Partner Porsche Motorsport». Inspirées de la nouvelle Porsche 919 Hybrid, les stries sur le cadran évoquent le diffuseur arrière de la voiture de compétition. De même, le « 919 » inscrit dans un rectangle rouge dans le compteur à 9h est identique aux numéros des Porsche de compétition. Enfin, le bracelet caoutchouc est pour sa part inspiré des pneus slicks qui permettent de négocier les virages à des vitesses extrêmement élevées.

Racé et puissant, ce nouveau chronographe Superfast peut faire valoir son caractère très exclusif, à l’image des Porsche de légende. Ainsi, la nouvelle Superfast Chrono Porsche 919 Edition de Chopard est produite en une édition limitée de 919 exemplaires seulement. Réservés aux plus rapides !

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Omega Speedmaster Mark II « Rio 2016 »
L’Afrique arrive en horlogerie
Hublot et La Grande Odyssée Savoie Montblanc
Ralf Tech partenaire de professionnels de la plongée

Découvrez

Tag Heuer en pointe à Courchevel
Richard Mille 4/4 : “Ce nom va marquer l’histoire de l’horlogerie”
Duomètre unique Travel time Jaeger-LeCoultre
Léo Messi
Piaget exclusif pour Dubail
Nouvelle Ambassadrice Frédérique Constant