GPHG 2017 – Inauguration exposition de Genève au Musée d’art et d’histoire (MAH)

Le Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG) a officiellement inauguré ce mardi 31 octobre au Musée d’art et d’histoire de Genève (MAH) la quatrième étape de son exposition itinérante 2017 présentant les 72 montres présélectionnées par le jury de sa 17e édition.

Après Milan, Mexico et Taipei, le GPHG propose à Genève, du 1er au 12 novembre, une exposition exceptionnelle, fruit d’une collaboration avec trois autres institutions genevoises : le MAH, la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) et la HEAD-Genève.
Cette exposition multifacette sans précédent dévoile aux côtés des montres présélectionnées du GPHG 2017, la collection de 25 garde-temps contemporains du MAH constituée au fil des ans à partir des dons des marques horlogères lauréates du GPHG.
Elle met également en lumière les travaux de diplôme 2017 de la Chaire en Design horlogerde la Haute école d’art et de design de Genève et invite les visiteurs, petits et grands, à s’immerger dans la culture horlogère et le monde de l’infiniment petit, grâce à des conférences, des expériences de réalité virtuelle et des ateliers d’initiation à l’horlogerie, animés par la FHH.
La présentation directe et originale des montres du GPHG, rassemblées sur une longue table épurée sans vitres, souligne l’invitation à l’immersion et vient ajouter à la nouveauté de cette exposition dédiée au 12e art.

es 72 montres présélectionnées dans le cadre du GPHG 2017 sont en lice pour gagner le Grand Prix de l’Aiguille d’Or ou l’un des quinze prix qui récompensent chaque année l’innovation et l’excellence horlogère.
Le palmarès 2017 sera annoncé le 8 novembre prochain au Théâtre du Léman à Genève. Présentée cette année par Edouard Baer avec la complicité de Lauriane Gilliéron, la cérémonie de remise des prix sera retransmise en direct sur le site officiel du GPHG, gphg.org, de même que sur euronews.comhodinkee.comworldtempus.comtimezone.comquillandpad.com, et en différé sur la chaîne de télévision locale, Léman Bleu.
Les montres lauréates de cette 17e édition seront finalement exposées à Dubai du 16 au 20 novembre 2017, dans le cadre de la 3e Dubai Watch Week.

A propos de la Fondation
Créé en 2001 et constitué en une fondation reconnue d’utilité publique depuis 2011, le Grand Prix d’Horlogerie de Genève poursuit sa mission de célébration et de promotion internationale de l’art horloger grâce au soutien de ses partenaires publics et privés, notamment son nouveau partenaire principal la banque LGT.

votre avis nous interesse

Découvrez

Tag Heuer en pointe à Courchevel
Richard Mille 4/4 : “Ce nom va marquer l’histoire de l’horlogerie”
Duomètre unique Travel time Jaeger-LeCoultre
Léo Messi
Piaget exclusif pour Dubail
Nouvelle Ambassadrice Frédérique Constant