La nouvelle collection Jaeger-LeCoultre Polaris

L’homme d’aujourd’hui ne s’impose aucune frontière. Toujours ouvert aux nouvelles expériences, il trouve sans cesse des façons surprenantes et innovantes de profiter au maximum de la vie. Pour lui, le voyage est plus important que la destination.
L’homme d’aujourd’hui ne s’impose aucun emploi du temps. Il se laisse guider par son instinct. Il porte une montre aussi élégante et sportive que lui, qui le suit partout au quotidien : la nouvelle Jaeger-LeCoultre Polaris.

La nouvelle collection Jaeger-LeCoultre Polaris

Inspirée par l’emblématique Memovox Polaris de 1968, Jaeger-LeCoultre a développé une nouvelle collection qui vient s’ajouter aux lignes emblématiques de la Maison.
Loin d’être un simple hommage à cette référence historique, la nouvelle collection Jaeger-LeCoultre Polaris concentre tout l’esprit de la Memovox Polaris. Elle se compose d’une montre automatique à trois aiguilles, d’un chronographe et d’un chronographe worldtime, ainsi que de deux autres modèles Jaeger-LeCoultre Polaris Date et Jaeger-LeCoultre Polaris Memovox.
Associant le savoir-faire de Jaeger-LeCoultre en matière de Haute Horlogerie, qui se traduit par la manufacture de tous les mouvements mécaniques en interne, à la robustesse, l’esthétique et l’élégance sportive exigées par l’homme d’aujourd’hui, la Jaeger-LeCoultre Polaris est destinée à devenir la compagne indispensable d’une vie bien remplie.
Composée de cinq premiers modèles, dont une édition limitée à l’occasion du 50e anniversaire de la Memovox, la collection Jaeger-LeCoultre Polaris est un nouveau pilier de la Maison qui redéfinit l’élégance sportive.

L’esthétique de la Jaeger-LeCoultre Polaris

La nouvelle collection Jaeger-LeCoultre Polaris réunit le meilleur de la tradition horlogère de la Grande Maison et son souci du détail dans une montre contemporaine, sportive et élégante, rehaussée d’une touche vintage.
L’architecture du cadran de la Jaeger-LeCoultre Polaris est unique. Elle associe plusieurs finitions sur trois cercles concentriques : au centre, la finition soleillée rappelle la Memovox Polaris originale ; le grainage sur le pourtour met en valeur la piste des heures et des minutes ; enfin, un traitement opalin souligne la lunette intérieure tournante. Le cadran arbore en applique le logo Jaeger-LeCoultre ainsi que les traditionnels chiffres arabes mariés à des index trapèze contemporains. Les grandes aiguilles revêtues de Super-LumiNova™* offrent une excellente lisibilité en lumière basse. Sur deux des modèles, le Super-LumiNova™* est de couleur vanille,une nuance vintage hommage au tritium qui habillait la Memovox Polaris originelle. Si, à l’origine, la Memovox Polaris était noire, la nouvelle version propose au choix un cadran noir ou bleu océan pour une élégance résolument citadine.

Les nouveaux boîtiers de la collection Jaeger-LeCoultre Polaris affichent des proportions dignes d’une montre de sport des plus chics. Ils alternent avec brio les surfaces brossées et polies à la main sur des cornes anguleuses et plongeantes et une mince lunette ronde. Les grandes couronnes, typiques du modèle de 1968, ont été repensées pour plus de maniabilité. Sur trois nouveaux modèles, un fond transparent dévoile aux admirateurs les rouages de nos mouvements Manufacture de Haute Horlogerie, dotés d’une masse oscillante frappée du célèbre logo Jaeger-LeCoultre.
Un nouveau bracelet en métal à trois maillons avec surfaces polies et brossées offre confort et ergonomie. Les bracelets sont interchangeables et peuvent être remplacés par des versions en cuir d’alligator ou de veau, qui se déclinent en brun clair ou foncé avec une patine vieillie. Sur les bracelets en cuir, une nouvelle boucle déployante graphique rappelle le design du boîtier en associant surfaces brossées et polies.

JAEGER-LECOULTRE POLARIS AUTOMATIC
Deux couronnes tout en simplicité

Première-née de la collection, la Jaeger-LeCoultre Polaris Automatic arbore deux couronnes : l’une pour régler l’heure et l’autre pour ajuster la lunette intérieure tournante. Cette dernière tire son inspiration des montres de plongée qui simplifient le suivi du temps écoulé. Les deux couronnes, une exclusivité de la collection Jaeger-LeCoultre Polaris, dessinent une montre à la silhouette iconique, reconnaissable entre mille.
Son design sportif est équilibré par un cadran raffiné présentant différentes finitions : soleillée, grainée et opaline. La Jaeger-LeCoultre Polaris Automatic est équipée d’un bracelet en cuir interchangeable fermé par une nouvelle boucle déployante ou d’un bracelet en métal à trois maillons, une nouveauté 2018.


Caractéristiques techniques :
Taille : 41 mm, acier inoxydable
Mouvement : mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Jaeger-LeCoultre 898/1
Réserve de marche : 40 heures
Fonctions : heures/minutes/secondes, lunette intérieure tournante
Cadran : noir ou bleu océan, avec traitement soleillé, grainé et opalin
Étanchéité : 100 m

JAEGER-LECOULTRE POLARIS CHRONOGRAPH EN ACIER
Calibre de chronographe de manufacture

Les liens de la Maison Jaeger-LeCoultre avec les sports mécaniques font le bonheur de tous les amoureux de voitures anciennes. Des liens qui transparaissent dans le style des instruments de bord Jaeger que l’on retrouve sur les motos et voitures classiques les plus emblématiques.
La Jaeger-LeCoultre Polaris Chronograph de 42 mm est le modèle le plus sportif de la ligne. Il est équipé d’une lunette avec échelle tachymétrique qui permet de calculer votre vitesse sur une distance donnée. Idéal pour vérifier votre vitesse sur un circuit de course.
Pour beaucoup, le chronographe est la complication horlogère la plus pratique. Les poussoirs de cet instrument de précision ont été repensés pour une manipulation plus aisée. La lunette étroite permet d’ouvrir visuellement le cadran pour une meilleure lisibilité. Ce nouveau modèle présente également de vifs contrastes et des index triangle de grande taille pour une lecture plus rapide des informations.

Caractéristiques techniques :

Taille : 42 mm, acier inoxydable

Mouvement : mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Jaeger-LeCoultre 751
Réserve de marche : 65 heures


Fonctions : heures/minutes/secondes, chronographe, échelle tachymétrique
Cadran : noir ou bleu océan, avec traitement soleillé, grainé et opalin
Étanchéité : 100 m

JAEGER-LECOULTRE POLARIS CHRONOGRAPH EN OR ROSE
Un chronographe à la pointe de l’élégance

La nouvelle Jaeger-LeCoultre Polaris Chronograph est l’unique modèle de la collection décliné dans un métal précieux, ici l’or rose. Il est doté d’un cadran anthracite et d’une masse oscillante également en or rose.
Caractéristiques techniques :
Taille : 42 mm, or rose
Mouvement : mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Jaeger-LeCoultre 751
Réserve de marche : 65 heures
Fonctions : heures/minutes/secondes, chronographe, échelle tachymétrique
Cadran : anthracite avec traitement soleillé, grainé et opalin
Étanchéité : 100 m

JAEGER-LECOULTRE POLARIS CHRONOGRAPH WT
Idéale pour les voyageurs

La montre Jaeger-LeCoultre Polaris Chronograph WT a tout pour elle : un calibre de chronographe Manufacture et la très utile complication heure universelle. Idéale pour les globe-trotteurs. Aux deux poussoirs de

chronographe s’ajoute une seconde couronne à 10 heures qui permet de commander le disque tournant des villes. Il suffit de le régler sur la ville dans laquelle on se trouve pour pouvoir lire l’heure dans 23 autres villes du monde.
La fonction heure universelle peut se révéler difficile à lire, c’est pourquoi la montre Jaeger-LeCoultre Polaris Chronograph WT offre un généreux diamètre de 44 mm qui accentue sa lisibilité. Cette montre de moins de 13 mm d’épaisseur est habillée d’un boîtier en titane. Ce matériau léger et hautement résistant, dont la teinte est plus chaude que l’acier, améliore le confort de la montre sur le poignet.


Caractéristiques techniques :
Taille : 44 mm, titane
Mouvement : mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Jaeger-LeCoultre 752
Réserve de marche : 65 heures
Fonctions : heures/minutes/secondes, chronographe, heure universelle
Cadran : noir ou bleu océan, avec traitement soleillé, grainé et opalin
Étanchéité : 100 m

JAEGER-LECOULTRE POLARIS DATE
Une inspiration vintage

Avec la Jaeger-LeCoultre Polaris Date, le lien avec la Polaris originale de 1968 vibre plus fort. Cette montre reprend les codes du design de son ancêtre : le Super-LumiNova™* vanille, le triangle et les index trapèze mélangés à quatre chiffres arabes, la minuterie chemin de fer… auxquels s’ajoute une date à 3 heures.
Le boîtier de la Jaeger-LeCoultre Polaris Date est surplombé d’un verre bombé qui rappelle à nouveau son inspiration vintage. De plus, le fond du boîtier, fermé, est décoré d’une gravure représentant un scaphandrier, similaire à celle qui ornait le fond du modèle de 1968.

La Jaeger-LeCoultre Polaris Date est équipée du boîtier signature de Jaeger-LeCoultre poli et brossé et des deux couronnes caractéristiques de la collection, l’une pour régler l’heure et l’autre pour ajuster la lunette intérieure tournante. Elle repose au choix sur un nouveau bracelet en caoutchouc orné du motif Clous de Paris, ou sur un bracelet en métal à trois maillons spécialement dessiné pour cette collection.
La montre de sport par excellence, à l’élégance surprenante, étanche jusqu’à 200 mètres.

Caractéristiques techniques :
Taille : 42 mm, acier inoxydable
Mouvement : mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Jaeger-LeCoultre 899/1
Réserve de marche : 38 heures
Fonctions : heures/minutes/secondes, date, lunette intérieure tournante
Cadran : noir avec traitement soleillé, grainé et opalin
Étanchéité : 200 m

JAEGER-LECOULTRE POLARIS MEMOVOX
La renaissance d’une icône

Produit en édition limitée à 1 000 pièces, ce modèle est doté d’une fonction réveil unique, rendue célèbre par la Memovox Polaris de 1968. Cette version spéciale 50e anniversaire arbore trois couronnes : une pour régler le réveil (en haut), une pour ajuster la lunette intérieure tournante (au milieu) et la dernière pour régler l’heure (en bas). Les détails vintage du cadran font écho, eux aussi, à la montre originale de 1968 : Super-LumiNova™* vanille, index trapèze et quatre chiffres arabes, et le triangle indiquant le réveil. Commandé au moyen d’une couronne, le disque central tourne pour aligner le triangle avec l’heure souhaitée de réveil.
Le calibre Jaeger-LeCoultre 956 est équipé d’un mécanisme de sonnerie à timbre, d’une trotteuse et d’un système de changement de la date instantané. Ce calibre est le descendant direct du premier mouvement de montre automatique à réveil créé par Jaeger-LeCoultre dans les années 1950. Objet d’une amélioration constante, il incarne encore aujourd’hui la précision, la robustesse et la fiabilité par excellence. Il représente un exemple rare de mouvement toujours en production plus de 60 ans après sa création, amélioré et modernisé continuellement.
La Jaeger-LeCoultre Polaris Memovox repose sur un nouveau bracelet en caoutchouc doté d’une boucle déployante inédite. Ce modèle est étanche jusqu’à 200 mètres.


Caractéristiques techniques :
Taille : 42 mm, acier inoxydable
Mouvement : mouvement mécanique à remontage automatique, calibre Jaeger-LeCoultre 956
Réserve de marche : 44 heures
Fonctions : heures/minutes/secondes, réveil, date
Cadran : noir avec traitement soleillé, grainé et opalin
Étanchéité : 200 m

Inspirée par une icône des archives Jaeger-LeCoultre, la nouvelle collection Jaeger-LeCoultre Polaris poursuit une aventure commencée en 1968 avec une sélection adaptée à l’homme d’action et résolument tournée vers l’avenir.
Prête à tout, la Jaeger-LeCoultre Polaris n’attend plus que vous.

votre avis nous interesse

Découvrez

L’excellence par Glashütte Original
149 000 $ pour une F.P Journe à Dubaï
Mise aux enchères en ligne du prototype n°1de la Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph au profit de l’UNESCO
Louis Pion suit la tendance seventies avec une nouvelle montre masculine
TAG Heuer Carrera Heritage Calibre 1887 41mm
LE SITE WWW.PANERAICLASSICYACHTSCHALLENGE.COM EST EN LIGNE