Avel & Men fabrique des bracelets en tissu de régate

La maison Avel & Men, maroquinerie bretonne qui propose une gamme d’accessoires horlogers à l’esprit nautique, présente son nouveau bracelet « La Rochelle », fabriqué en tissu de voile de régate !

Les tissus modernes des bateaux de course ont bien évolué depuis les voiles en coton utilisées dans les années 50! Ils sont désormais tramés et utilisent des matériaux innovants plus légers et plus résistants. L’objectif ? Réduire le poids des gréements et se déformer le moins possible dans le temps pour garder une forme de voile optimale. Cette contrainte technique pour les régatiers fut une aubaine pour Avel & Men. Agnès Broise, cofondatrice de la marque et responsable du design explique : « les matériaux exotiques sont de couleurs différentes et les trames ont également plusieurs géométries possibles ; des supports idéaux pour créer une gamme variée en jouant aussi sur les couleurs de cuir et surpiqûres ».
Présenté officiellement pour la première fois sur le salon Rocollection à Paris, le succès fut immédiat auprès des collectionneurs. Xavier Broise, Président d’Avel & Men explique : « Le bracelet plait pour plusieurs raisons : son look est tout à fait unique ; les matériaux utilisés évoquent un univers fort et technique, ce qui est apprécié par les amateurs d’horlogerie ; les couleurs et motifs permettent de faire des rappels subtils de certaines patines ou détails de la montre ; et enfin les finitions de notre produit sont parfaites et soignées jusque dans les moindres détails».

Lancés sur cette dynamique, les coéquipiers Avel & Men préparent dès à présent de nouveaux modèles qui seront présentés tout au long de l’année afin de compléter la collection. Déjà disponibles sur notre site Internet et chez notre réseau de détaillants, les bracelets La Rochelle raviront les amoureux de la mer et des belles montres.

votre avis nous interesse

Découvrez

Nouvelle Ambassadrice Frédérique Constant
Florence and the Machine s’associe avec la maison Piaget
Cartier Time Art – Musée Bellerive – Zurich (Suisse)
Swatch & Art, une collection signée Hiroyuki Matsuura
Bell & Ross – BR 01 CERAMIC, Bell & Ross habille sa BR 01 de céramique high-tech
Reverso Squadra de Jaeger leCoultre