Bucherer distributeur mondial numéro 1

Le Groupe Bucherer élargit sa présence sur l’un des marchés clés du secteur de l’horlogerie et de la joaillerie grâce à l’acquisition du premier détaillant américain de montres de luxe.

Bucherer, premier distributeur européen de montres et de joaillerie, a annoncé l’acquisition de Tourneau, le plus grand détaillant de montres de luxe basé aux États-Unis, faisant partie du groupe d’investissement Green Equity Investors IV, L.P., rattaché à Leonard Green & Partners, L.P.

Fondé en 1900 et basé à New York, NY, Tourneau est le plus grand détaillant de montres de luxe aux États-Unis avec 28 points de vente répartis dans 10 États et son propre site e-commerce. La société est réputée pour son service client inégalé et sa vaste sélection de montres neuves et d’occasion certifiées.

« Bénéficiant de plus d’un siècle d’expertise en tant que principal fournisseur de montres de luxe aux États-Unis, Tourneau offre au Groupe Bucherer une formidable opportunité de s’établir et d’étendre son offre de montres et de bijoux aux États-Unis », a déclaré Guido Zumbühl, CEO du Groupe Bucherer. « Avec cette acquisition, nous allons immédiatement présenter la marque Bucherer à des millions de clients potentiels sur l’un des principaux marchés de l’horlogerie et de la joaillerie. C’est également une excellente opportunité pour établir solidement la marque Carl F. Bucherer aux États-Unis et présenter Bucherer Fine Jewellery sur le marché nord-américain. »

Guido Zumbühl poursuit : « En tant que marque, nous défendons la tradition suisse d’une quête de la perfection, d’une hospitalité chaleureuse et de l’inspiration constante de notre clientèle grâce à des marques et des produits fascinants. Nous mettrons tout en oeuvre pour continuer à offrir à nos clients locaux et internationaux la meilleure expérience d’achat possible aussi bien en ligne qu’en magasin et sommes ravis que la direction de Tourneau se joigne à notre équipe pour assurer cette continuité et nous aider à conduire le succès futur de Bucherer aux États-Unis ».

Ira Melnitsky, CEO de Tourneau, commente : « Bucherer est un partenaire rêvé pour Tourneau. Entreprise suisse forte de 130 ans d’histoire dans l’industrie horlogère, Bucherer comprend l’horlogerie comme peu d’autres, faisant de cette Maison le partenaire idéal pour Tourneau. Avec la progression et le développement constants de nos activités, il s’agit d’une étape naturelle pour l’entreprise. Grâce au soutien de l’un des principaux détaillants horlogers au monde, les clients de Tourneau, partenaires et employés bénéficieront de l’expertise, de l’innovation, du portefeuille des produits et des services de Bucherer. Je suis particulièrement fier de rejoindre la « famille » Bucherer et me réjouis, avec notre équipe, des perspectives futures. »

Jörg G. Bucherer, propriétaire et Président de Bucherer, a déclaré : « Je suis ravi d’établir la marque familiale aux États-Unis. Cela renforce notre leadership et installe le nom de Bucherer dans l’un des plus importants marchés au monde. Nous souhaitons inspirer nos clients américains grâce à une offre choisie avec soin et un service irréprochable issu de la culture suisse afin d’offrir la meilleure expérience client possible. »

KPMG a agi à titre de conseiller financier et Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP en tant que conseillers juridiques de Bucherer. Houlihan Lokey a agi à titre de conseiller financier et Latham & Watkins LLP en tant que conseiller juridique de Tourneau.

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Rencontre avec Ricardo Guadalupe, CEO d’Hublot

Découvrez

TAG Heuer MikropendulumS 100ième de seconde Chronographe Concept
Pulsar Automatique : mécanique accessible
Stars en Piaget aux Oscars
Tag Heuer en pointe à Courchevel
Une série de montres GULF par BRM
TAG Heuer et le rugby à 7