Baselworld fait la part belle aux indépendants

Du 22 au 27 mars 2018, Baselworld accueille à Bâle les marques horlogères et joaillères les plus éminentes au monde, mais reçoit également pour la deuxième fois dans ses halles les précurseurs, anti-conformistes, avant-gardistes et autres artistes. L‘espace d‘exposition “Les Ateliers“ offre aux horlogers indépendants une vitrine idéale dans la Halle 1.1. 

Baselworld fut le premier Salon au monde à proposer aux horlogers indépendants un secteur dédié, dans un premier temps dans le „Palace“ et depuis l‘année dernière dans un espace spécialement conçu pour eux: „Les Ateliers“. De prestigieuses manufactures horlogères indépendantes y présentent des réalisations horlogères fascinantes et des garde-temps innovants. En 2018, ce nouvel espace se trouvera dans la Halle 1.1. „Les Ateliers“ suscitent un vif intérêt tant auprès des exposants que des visiteurs. Les exposants ont évoqué des contacts positifs et les visiteurs ont désigné cet espace comme l‘un „des points forts du Salon“.
„Les Ateliers“ nous permettent de donner aux manufactures de montres et à l‘art horloger la place qui leur revient. En effet, les garde-temps, pièces uniques ou fabriqués en petites séries et à la main, répondent au souhait de plus en plus perceptible de posséder un authentique produit de l‘art horloger alliant mécanique sophistiquée et performances créatives exceptionnelles“ déclare Sylvie Ritter, Managing Director de Baselworld.

Parmi les exposants présents sur l‘espace „Les Ateliers“ on retrouve bon nombre de marques et de fabricants renommés dans la branche pour leur savoir-faire et leur capacité d‘innovation, notamment MB&F, Louis Moinet, Graham, Paul Picot, Karl Voutilainen ou Ferdinand Berthoud. Arnold & Son fait également partie des „Ateliers“, ce dont se félicite Florian Serex, COO: „Avec ses „Ateliers“, Baselworld propose aux marques indépendantes qui fabriquent à la main et mécanismes et habillages, l‘opportunité de se présenter dans un environnement cohérent et harmonieux. Nous avons constaté l‘année dernière que le public avait choisi de visiter“ Les Ateliers“ sachant qu‘il y trouverait des produits d‘exception, des innovations et une esthétique incontestable.

Une participation d‘Arnold & Son coulait de source: nous évoluons dans un environnement à la hauteur de nos attentes, entourés de marques qui partagent les mêmes valeurs“. Christine Hutter, dirigeante de Moritz Grossmann se réjouit également de la reconduction des „Ateliers“: „L‘année dernière, le concept des „Ateliers“ a parfaitement fonctionné. Nous nous réjouissons de pouvoir nous présenter dans cet espace, car les exposants des „Ateliers“ se démarquent du „mainstream“ – à l‘instar de notre manufacture qui se distingue par une qualité de finition haut de gamme ainsi que par l‘amour du détail et la complexité des mécanismes horlogers.

votre avis nous interesse

Découvrez

Début des régates demain pour les 194 voiliers de la Giraglia Rolex Cup
UN CHRONO AP ROYAL OAK MESSI AUX ENCHERES
Monaco Classic Week 2011 : triomphe de Mariquita
Top départ pour top Marques à Monaco
Une lune de jour comme de nuit
Jean-Claude Biver se lit aux éditions Eyrolles