Breitling Navitimer Super 8

La Breitling Navitimer Super 8 s’inspire du chronomètre Référence 637, que les pilotes de bombardiers de la Seconde Guerre mondiale portaient attaché à la cuisse. Elle arbore les caractéristiques de design distinctives et fonctionnelles du chronomètre Référence 637. Magistrale et audacieuse, la montre de poignet est l’une des stars de la collection de cette année. Les montres Breitling ont toute une histoire à raconter, mais celle de la Navitimer Super 8 pourrait remplir plusieurs tomes.

Contexte

La nouvelle Breitling Navitimer Super 8 s’inspire du chronomètre Ref. 637 utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale pour assister les pilotes et les équipages de bombardiers. Si la Navitimer Super 8 se porte confortablement au poignet, le chronomètre Référence 637 lui, s’attachait aux cuisses des aviateurs, pour une lisibilité, un accès et une maniabilité optimales. La couronne proéminente était située sur le côté gauche du boîtier. Sa taille et son positionnement vers le haut permettaient à l’aviateur de la manipuler facilement, même les mains gantées. Le poussoir activait les fonctions de compteur et de compte à rebours, afin que les aviateurs puissent exécuter leurs missions en toute précision.

Le département Huit Aviation

Le chronomètre Référence 637 est une création du département Huit Aviation de Breitling, fondé en 1938 par Willy Breitling, lequel connaissait parfaitement les exigences rigoureuses de l’aviation militaire et civile. Le nom du département reflète les huit jours de réserve de marche assurés par les horloges embarquées et autres instruments de bord. Les horloges développées par Huit Aviation étaient également prisées pour la légèreté de leur boîtier et pour leur facilité d’installation.

Willy Breitling comprenait que les aviateurs travaillaient dans des environnements difficiles qui exigeaient des instruments hautement lisibles, mais également capables de performances exceptionnelles dans les conditions les plus extrêmes. Le département Huit Aviation a soumis ses instruments (Référence 637 compris) à une batterie d’essais méticuleux qui ont prouvé qu’ils étaient à même de supporter les chocs, les vibrations, les températures extrêmes et les interférences magnétiques que les pilotes et équipages étaient susceptibles de rencontrer dans le cockpit.

Un avenir de légende

Le chronomètre Référence 637 a inspiré l’imposante Breitling Navitimer Super 8, aussi audacieuse que robuste. Le boîtier de 46 millimètres est disponible en titane ou en acier inoxydable avec un fond vissé assorti au métal du boîtier. Ce remarquable garde-temps est muni d’un bracelet militaire en cuir marron.

Avec la lunette tournante bidirectionnelle caractéristique, le diamètre total de la Navitimer Super 8 s’élève à 50 millimètres. Grâce à la couronne proéminente vissée sur le côté gauche du boîtier, la montre est très confortable à porter malgré ses dimensions.

La version en acier inoxydable est dotée d’un cadran noir, et la version titane d’un cadran vert kaki. Les deux modèles présentent de grands chiffres arabes luminescents, visibles à travers une glace saphir bombée avec traitement antireflet sur les deux faces.

Les aiguilles des heures et des minutes sont luminescentes elles aussi, ce qui rend la Navitimer Super 8 aisément lisible dans toutes les conditions de luminosité. Le pointeur triangulaire ingénieux et pratique s’ajuste d’un tour de lunette. Il permet un suivi aisé des temps écoulés. La montre est également équipée d’une aiguille des secondes centrale.

La Breitling Navitimer Super 8 repose sur le Calibre manufacture Breitling B20, basé sur le Calibre Tudor MT 5612, un mouvement automatique à système de remontage exclusif par rotor à roulement à billes bidirectionnel. Il offre une réserve de marche impressionnante de plus de 70 heures. La montre est étanche à 3 bars (30 mètres) et comme toutes les Breitling, la Navitimer Super 8 est un chronomètre certifié COSC.

Héritière directe de notre patrimoine inestimable, la Navitimer Super 8 est enrichie des raffinements du XXIe   siècle. Avec ce garde-temps, Breitling prend son envol vers un avenir de légende.

votre avis nous interesse

Découvrez

TAG Heuer MikropendulumS 100ième de seconde Chronographe Concept
Pulsar Automatique : mécanique accessible
Stars en Piaget aux Oscars
Tag Heuer en pointe à Courchevel
Une série de montres GULF par BRM
TAG Heuer et le rugby à 7