RAYMOND WEIL dévoile l’édition limitée Freelancer AC/DC

La Maison horlogère suisse RAYMOND WEIL, est fière de dévoiler un nouveau partenariat dans sa série musicale: l’édition limitée freelancer AC/DC rend hommage au légendaire Rock and Roll Hall of Famers AC/DC. Cette montre exclusive est dotée du mouvement maison, le Calibre RW1212, qui permet de voir le balancier se déplacer « Alternating Current/Direct Current » au sein de cette mécanique.

RAYMOND WEIL dévoile une nouvelle pièce qui puise son essence dans l’univers musical avec un design inspiré du légendaire groupe de rock AC/DC, mettant en application des années d’expertise au service de ce chef-d’oeuvre horloger.

Avec un diamètre de 42 mm, l’édition limitée freelancer AC/DC dégage une masculinité assumée. Associées à un traitement luminescent, les aiguilles épurées des heures et des minutes articulent le temps selon un dialogue lucide. Pour renforcer l’attitude rock and roll du garde-temps, les heures sont marquées d’indices cloutés. Le cadran noir au motif texturé rappelle l’audacieux symbole d’AC/DC. Il est logé de manière adjacente à l’emblématique typographie d’AC/DC placée à 12 heures. Les puissantes références au rock sont réaffirmées par le bracelet en cuir noir, décoré du logo AC/DC.

Au-delà de la prouesse esthétique, les 3 000 pièces numérotées de l’édition limitée freelancer AC/DC sont équipées du mouvement maison à remontage automatique, le calibre RW1212. La montre présente une ouverture, telle une scène, sur la partie inférieure du cadran, laquelle permet de voir se déplacer le balancier « Alternating Current/Direct Current »(Référence à l’origine du nom du groupe)

Chacune des éditions limitées freelancer AC/DC sera présentée dans un écrin spécialement conçu et accompagnée d’un certificat d’authenticité.

« AC/DC est et continuera à être l’un des groupes de rock les plus emblématiques de tous les temps, peu de doutes à ce sujet, et collaborer avec eux a été un véritable plaisir. Comme AC/DC l’avait un jour parfaitement exprimé « Qu’il y ait de la lumière, du son, des batteries et des guitares – qu’il y ait du rock » » déclare Elie Bernheim, CEO de RAYMOND WEIL.

« La collaboration avec RAYMOND WEIL marque une fantastique opportunité pour AC/DC de rejoindre les autres immenses artistes musicaux comme The Beatles, David Bowie et Frank Sinatra qui ont déjà collaboré avec l’horloger suisse de prestige. AC/DC se réjouit de faire partie de la série musicale de RAYMOND WEIL. Il était essentiel que le design de la montre représente l’incroyable énergie du groupe. L’équilibre entre une esthétique séduisante et un savoir-faire mécanique fut la clé du processus de création.» déclare Norman Perry, le Président et Fondateur de Perryscope Productions qui avec Epic Rights sont les représentants internationaux des licences pour AC/DC.

RAYMOND WEIL continue à utiliser la musique comme principale source d’inspiration, à la fois pour le design et le marketing produits de la marque dans le monde entier. RAYMOND WEIL sélectionne avec soin ses partenaires emblématiques dans le domaine de la musique, sur la base de critères spécifiques. L’étroite collaboration avec nos partenaires dans le processus de création ainsi que les détails élaborés de chaque garde-temps font de ces pièces consacrées aux icônes de la musique, des créations uniques.

RAYMOND WEIL est le nom d’une Maison horlogère suisse et celui d’une famille qui, depuis près d’un demi-siècle inscrit les valeurs qui l’animent au coeur de ses montres.

Appartenant au cercle privilégié des entreprises familiales indépendantes, elle crée des montres élégantes et raffinées pour les femmes et les hommes. Fondée en 1976, elle est dirigée par Elie Bernheim, le petit-fils du fondateur au nom éponyme. Depuis trois générations, la société genevoise poursuit son développement et consolide son statut parmi les fleurons de l’horlogerie suisse.

La musique et les arts sont à RAYMOND WEIL, ce que la pensée est à l’homme, une source inépuisable d’inspiration et de création. Une vision familiale qui perdure et qui non seulement fait la force de RAYMOND WEIL mais signe également son caractère distinctif. Stimulant sa créativité, la musique et les arts se trouvent au coeur de tous ses partenariats internationaux avec des artistes renommés, des célèbres marques de musique, des salles de concert emblématiques, des fondations soutenant les arts et les plus prestigieuses cérémonies de remises de prix.

Riche de plus de 40 années d’expérience, la Maison horlogère suisse valorise les compétences et le savoir-faire horlogers soigneusement acquis en Suisse au fil des siècles. La précision, la qualité, la fiabilité, la noblesse et la technicité des matériaux sont les standards d’une philosophie qui lui confère le très convoité label « Swiss Made ».

votre avis nous interesse

ça va vous intéresser

Anonimo partenaire de SFS II
Omega Speedmaster Mark II « Rio 2016 »
L’Afrique arrive en horlogerie
Hublot et La Grande Odyssée Savoie Montblanc
Ralf Tech partenaire de professionnels de la plongée

Découvrez

Montres Journe SA rachête l’intégralité des “Cadraniers de Genève SA”
Lebron James
Bulgari en force aux Golden Globes
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
CORUM à Top Marques 2011
Baume & Mercier – Classima & Clifton Automatique