TAG Heuer Carrera Chronographe Tourbillon Chronomètre « Tête de Vipère »

Le premier chronographe TAG Heuer à porter le prestigieux poinçon de l’excellence « Tête de Vipère » délivré par l’Observatoire de Besançon. Depuis 2006, seules 500 montres ont reçu cette certification très exclusive.

Une édition inédite limitée à 155 pièces qui célèbre les 55 ans de la création de la TAG Heuer Carrera.

C’est en 1897 que le poinçon « Tête de Vipère » a été apposé pour la première fois sur un chronomètre par l’Observatoire de Besançon. Gage de haute qualité métrologique d’une montre, cet emblème est signe d’excellence et de précision inégalable. Abandonné dans les années 70, puis relancé en 2006, le poinçon « Tête de Vipère » a depuis été apposé sur seulement 500 pièces. Afin d’obtenir ce certificat d’excellence, chaque montre entièrement assemblée est soumise à un protocole de 16 jours de test, dans cinq positions et à trois températures différentes.

L’Observatoire de Besançon, au nom du Bureau International des Poids et Mesures, est le seul organisme public et indépendant susceptible de contrôler les chronomètres. Plus qu’une preuve de qualité et de précision, ce poinçon valide un savoir-faire technique proche de la perfection. En effet, le poinçon certifie la montre dans son ensemble et pas seulement le mouvement.

TAG Heuer présente donc aujourd’hui une nouvelle version très moderne de sa TAG Heuer Carrera Chronographe Tourbillon Chronomètre, au design contemporain et qui présente deux des complications les plus fameuses de l’horlogerie traditionnelle : un tourbillon et un chronographe. Le mouvement est logé dans un magnifique boitier en céramique bleu nuit, embelli par une lunette et des cornes également en céramique. Des touches de bleu se retrouvent élégamment sur la masse et le barillet du mouvement. Les finitions sont polies, brossées et micro-billées, pour un résultat élégant, moderne et à l’image de la haute qualité de technologie de l’horlogerie suisse. Le poinçon « tête de vipère » est imprimé sur le pont, visible à travers le verre saphir sur le fond de la boite.

Le tout est complété par un très beau bracelet alligator noir cousu sur caoutchouc, avec surpiqures bleues qui lui offre un look sportif, racé, très TAG Heuer.

Symbole de technologie, haut niveau de qualité, de performance et de savoir-faire manufacture, parfaite maitrise des processus industriel et des coûts de fabrication, la TAG Heuer Carrera Chronographe Tourbillon Chronomètre « Tête de Vipère » enrichit parfaitement l’ADN et les codes de TAG Heuer, à l’avant-garde depuis 1860.

votre avis nous interesse

Découvrez

Montres Journe SA rachête l’intégralité des “Cadraniers de Genève SA”
Lebron James
Bulgari en force aux Golden Globes
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
CORUM à Top Marques 2011
Baume & Mercier – Classima & Clifton Automatique