Avel & Men présente son bracelet en tissu de voile, Ouessant

La maison Avel & Men est heureuse de présenter un nouveau bracelet fabriqué en toile de voile : le modèle Ouessant ! Fabriqué en tissu de voile tempête, il est donc de couleur orange comme les tourmentins que les voileux se doivent d’avoir à bord en cas de navigations dans des vents forts. Agnès Broise, co-fondatrice et en charge du design chez Avel & Men s’enthousiasme : « Ce tissu parle aux marins et la couleur se marie parfaitement avec de nombreuses montres de plongée ou chronographes aux cadrans et trotteuses oranges ! »

Qui voit Ouessant, voit son sang ! »

Mais pourquoi avoir choisi le nom de cette île finistérienne, située au large de Porspoder où est basée Avel & Men ? « Le dicton “Qui voit Ouessant voit son sang” n’existe pas par hasard » explique Xavier Broise, le fondateur d’Avel & Men. « Cette zone de navigation est particulièrement difficile avec un vent souvent fort et des courants violents qui peuvent lever une mer mauvaise. J’avais 9 ans lorsque Peter Blake remportait le trophée Jules Vernes et franchissait la ligne d’arrivée au large d’Ouessant sous voilure très réduite ; ce marin d’exception confiait à l’époque que cette fin de course avait été très difficile, alors qu’il venait de naviguer dans les mers du Sud et avait franchi le cap Horn… » .

L’équipage Avel & Men est fier de proposer une gamme d’accessoires horlogers et de bracelets fabriqués en France qui sentent bon l’iode ; suivez nous sur Instagram et notre site Internet pour découvrir tout au long du printemps nos nouveautés.

L’équipage Avel & Men

www.avel-and-men.com

votre avis nous interesse

Découvrez

TAG Heuer MikropendulumS 100ième de seconde Chronographe Concept
Pulsar Automatique : mécanique accessible
Stars en Piaget aux Oscars
Tag Heuer en pointe à Courchevel
Une série de montres GULF par BRM
TAG Heuer et le rugby à 7