Avel & Men présente son bracelet en tissu de voile, Ouessant

La maison Avel & Men est heureuse de présenter un nouveau bracelet fabriqué en toile de voile : le modèle Ouessant ! Fabriqué en tissu de voile tempête, il est donc de couleur orange comme les tourmentins que les voileux se doivent d’avoir à bord en cas de navigations dans des vents forts. Agnès Broise, co-fondatrice et en charge du design chez Avel & Men s’enthousiasme : « Ce tissu parle aux marins et la couleur se marie parfaitement avec de nombreuses montres de plongée ou chronographes aux cadrans et trotteuses oranges ! »

Qui voit Ouessant, voit son sang ! »

Mais pourquoi avoir choisi le nom de cette île finistérienne, située au large de Porspoder où est basée Avel & Men ? « Le dicton “Qui voit Ouessant voit son sang” n’existe pas par hasard » explique Xavier Broise, le fondateur d’Avel & Men. « Cette zone de navigation est particulièrement difficile avec un vent souvent fort et des courants violents qui peuvent lever une mer mauvaise. J’avais 9 ans lorsque Peter Blake remportait le trophée Jules Vernes et franchissait la ligne d’arrivée au large d’Ouessant sous voilure très réduite ; ce marin d’exception confiait à l’époque que cette fin de course avait été très difficile, alors qu’il venait de naviguer dans les mers du Sud et avait franchi le cap Horn… » .

L’équipage Avel & Men est fier de proposer une gamme d’accessoires horlogers et de bracelets fabriqués en France qui sentent bon l’iode ; suivez nous sur Instagram et notre site Internet pour découvrir tout au long du printemps nos nouveautés.

L’équipage Avel & Men

www.avel-and-men.com

votre avis nous interesse

Découvrez

L’excellence par Glashütte Original
149 000 $ pour une F.P Journe à Dubaï
Mise aux enchères en ligne du prototype n°1de la Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph au profit de l’UNESCO
Louis Pion suit la tendance seventies avec une nouvelle montre masculine
TAG Heuer Carrera Heritage Calibre 1887 41mm
LE SITE WWW.PANERAICLASSICYACHTSCHALLENGE.COM EST EN LIGNE