Blancpain présente la Fifty Fathoms Bathyscaphe Quantième Annuel

La collection Fifty Fathoms de Blancpain accueille cette année son premier modèle à quantième annuel. Cette complication utile est logée dans une pièce Bathyscaphe qui conserve l’ADN d’une authentique montre de plongée : lecture claire, mouvement robuste et lunette tournante unidirectionnelle demeurent la signature de cette nouveauté.

L’histoire de la Fifty Fathoms remonte à 1953, lorsque Blancpain dévoile cette pièce qui deviendra la première montre de plongée moderne à usage professionnel en conditions subaquatiques.

La collection Fifty Fathoms donnera rapidement le ton, à tel point que l’ensemble de l’industrie horlogère adoptera ses codes techniques. En 1956, Blancpain ajoute à cette ligne le modèle Bathyscaphe dans le but de proposer une montre de plongée civile dont la taille serait adaptée à une utilisation en toutes circonstances. A l’image de la Fifty Fathoms, cette pièce offre un mouvement robuste et est équipée d’une lunette tournante unidirectionnelle avec un insert en céramique.

Avec la nouvelle Bathyscaphe Quantième Annuel, Blancpain renforce l’utilité au quotidien de ce garde-temps. Ses fonctionnalités sportives sont complétées pour la première fois par une indication du jour, de la date et du mois dans trois guichets positionnés de manière à faciliter la lecture du quantième annuel. Atout supplémentaire de ce calendrier, la variation de longueur entre les mois est automatiquement prise en compte. Il n’est donc pas nécessaire d’ajuster manuellement la date, si ce n’est une fois par an, à la fin du mois de février.

Le modèle Bathyscaphe Quantième Annuel abrite le nouveau mouvement 6054.P développé sur la base du calibre Blancpain 1150. L’une de ses particularités réside dans l’utilisation de ponts plats, permettant d’obtenir une plus grande ouverture sur le mouvement.

La nouvelle Bathyscaphe affiche un cadran gris météore mis en valeur par sa lunette en céramique noire et ses index en Liquidmetal®. Elle est proposée dans un boîtier en acier satiné de 43 mm, sur bracelet en toile de voile, NATO ou en métal.

votre avis nous interesse

Découvrez

Montres Journe SA rachête l’intégralité des “Cadraniers de Genève SA”
Lebron James
Bulgari en force aux Golden Globes
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
CORUM à Top Marques 2011
Baume & Mercier – Classima & Clifton Automatique