Breguet présente la nouvelle Classique Extra-Plate 5157

Les modèles de la collection Classique se distinguent par leur esthétique intemporelle ; ils symbolisent le style Breguet par excellence. La nouvelle Classique Extra-Plate 5157 en or rose en est un parfait exemple. Son mouvement à remontage automatique avec spiral en silicium est logé dans une boîte de 5,45 mm finement cannelée sur les flancs, à l’image des garde-temps d’A.-L. Breguet. Son cadran est en or argenté et guilloché à la main selon le motif traditionnel « clou de Paris ». Le guillochage, une technique de gravure en relief, est très prisé des maîtres horlogers dès le XVIème siècle. D’abord employé pour sublimer les boîtes de montres, il est rapidement utilisé par A.-L. Breguet sur les cadrans. Véritables œuvres d’art, ceux-ci témoignent d’une infinie patience au service d’une impressionnante maîtrise technique. Leur réalisation est manuelle, selon des méthodes de travail ancestrales, et la finesse des détails résulte aujourd’hui encore de secrets de fabrication jalousement gardés. Le guillochage est exécuté comme à l’époque sur un tour (pour les décors circulaires) ou une machine « ligne droite » (destinée aux motifs linéaires) et demeure sans conteste l’un des signes de reconnaissance d’un garde-temps Breguet. Sur cette Classique Extra-Plate en or rose, l’heure est indiquée grâce aux traditionnelles aiguilles à « pomme évidée » en acier bleui, dessinées par Breguet en 1783. Leur élégance et leur finesse ont rapidement conquis les horlogers, si bien que le terme « aiguilles Breguet » fait aujourd’hui partie du vocabulaire courant. Un autre attribut caractéristique est la signature de la Maison, gravée des deux côtés du chiffre 12. A.-L. Breguet l’introduit lorsqu’il constate que ses créations font l’objet de contrefaçons. Cette signature demeure aujourd’hui un véritable gage d’authenticité.

Breguet Classique Extra-Plate 5157

Réf. 5157BR/11/9V6

Boîtier en or rose 18 carats à carrure finement cannelée, extra-plat (5,45 mm). Fond saphir. Diamètre 38 mm. Attaches soudées, barrettes vissées. Étanche à 3 bar (30 m).

Cadran en or argenté, guilloché à la main. Individuellement numéroté et signé Breguet. Tour d’heures en chiffres romains. Aiguilles Breguet à « pomme évidée » en acier bleui.

Mouvement mécanique à remontage automatique, cal. 502.3. 12 lignes. 35 rubis. Numéroté et signé Breguet. Réserve de marche de 45 heures. Echappement à ancre en ligne inversée avec cornes en silicium. Fréquence 3 Hz. Spiral en silicium.

Bracelet en alligator avec boucle ardillon.

votre avis nous interesse

Découvrez

Montres Journe SA rachête l’intégralité des “Cadraniers de Genève SA”
Lebron James
Bulgari en force aux Golden Globes
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
CORUM à Top Marques 2011
Baume & Mercier – Classima & Clifton Automatique