Le chronographe Classic Fusion Berluti de Hublot innove à nouveau

Le chronographe Classic Fusion Berluti innove à nouveau et fusionne la couleur vibrante du bordeaux au King Gold.

Infinies, c’est bien les possibilités qu’offrent le savoir-faire sur mesure des cuirs Berluti et des métaux Hublot. Deux Maisons, prescriptrices de tendances, audacieuses, qui, sans jamais faire défaut aux règles de l’élégance, affirment le vestiaire masculin avec originalité et personnalité.

Un cuir mythique, deux nuances, deux métaux

Un cuir, Venezia Scritto, signature de la Maison Berluti. Un cuir de veau gravé d’écritures inspirées de la calligraphie du 18ème siècle. Un tannage minéral et végétal exclusif, une patine de couleur réalisée à la main à base d’huiles d’essentielles et de pigments.

Deux nuances. Qu’on lui donne le nom de lie-de-vin, ou de marsala, le bordeaux avec caractère affirmé symbolise toujours l’élégance ultime. Quant à la deuxième version de ce garde-temps, le bleu, couleur du vestiaire masculin la plus portée, il se dévoile cette fois-ci sous de nouveaux horizons, dans une teinte océan.

Deux métaux taillés par Hublot. Du King Gold, l’alliage développé par la Manufacture et du titane pour des chronographes qui traversent le temps. Du platine pour stabiliser la couleur King Gold sur le long terme et neutraliser son oxydation ; une grande résistance à la corrosion et le rapport résistance/poids le plus élevé de tous les métaux pour le titane.

Du cuir encapsulé dans le saphir

De son modelage, à son façonnage, sa coupe ou son assemblage, chaque pièce de cuir a suivi le même rituel de tannage minéral et végétal que les souliers Berluti. Défi supplémentaire pour la Manufacture Hublot, utiliser une matière vivante dans le boîtier étanche d’une montre. Défi relevé ! Grâce à un processus complexe et délicat, l’humidité contenue naturellement dans les cuirs a été neutralisée, permettant d’encapsuler le Venezia Scritto dans le saphir. Un cuir rendu inaltérable, protégé de toutes oxydations.

Hublot x Berluti, l’intemporalité des matières.

votre avis nous interesse

Découvrez

Montres Journe SA rachête l’intégralité des “Cadraniers de Genève SA”
Lebron James
Bulgari en force aux Golden Globes
Gerald Genta nous a quitté le 17 août à 80 ans pour entrer au Panthéon horloger
CORUM à Top Marques 2011
Baume & Mercier – Classima & Clifton Automatique