Montblanc présente la TimeWalker Manufacture Chronograph

Inspirée de chronographes historiques, la montre Montblanc TimeWalker Manufacture Chronograph allie le fameux cadran à trois compteurs de type « panda » à un tout nouveau chronographe automatique manufacture.

Chaque élément du design de ce modèle est ancré dans le monde de la course incluant des détails qui rappellent l’âge d’or de la course automobile. Le cadran avec ses trois compteurs noirs sur fond blanc est ce que l’on appelle communément un cadran « panda » dont le contraste entre les compteurs noirs en trois dimensions et le fond blanc rappelle les tableaux de bord des voitures de sport classiques et livre un design aussi séduisant qu’original. Utilisé dans les années 1960/70, le cadran « panda » est devenu culte et a marqué l’histoire de l’horlogerie. Il séduit depuis toujours par son esthétique unique et sa grande lisibilité.

Son réhaut est doté d’une minuterie ponctuée toutes les 5 minutes d’index enduits de Super- LumiNova® qui assurent une visibilité parfaite, de jour comme de nuit. Les aiguilles des minutes et des heures rhodiées de forme dauphine, et l’aiguille des secondes du chronographe rouge inspirée de la flèche Minerva, en référence au patrimoine et à l’héritage de la manufacture, mettent à l’honneur la performance et l’esthétique.

Quant au design de la boite en acier inoxydable de 43 mm, il accentue l’allure automobile et accroît la résistance aux rayures grâce à sa finition satinée. Le modèle TimeWalker Manufacture Chronograph est équipé d’une nouvelle lunette fixe noire en céramique high-tech, un matériau synonyme de robustesse, de longévité et de performance, et gravée d’une échelle tachymétrique. La céramique possède des propriétés exceptionnelles, notamment en termes de résistance aux rayures, à l’oxydation et aux produits chimiques courants, ainsi qu’une surface à l’éclat unique.

Les cornes aux flancs architecturaux et sculptés ont été semi-squelettées pour évoquer les aérations de la carrosserie des voitures classiques, tandis que la couronne moletée en DLC noir rappelle les bouchons de réservoir des automobiles anciennes permettant une meilleure prise en main. Toujours dans l’esprit de la course automobile, le fond du boîtier a été pourvu d’une ouverture en verre fumé, en référence aux vitres protégeant les puissants moteurs V12.

La montre est animée par le calibre chronographe manufacture Montblanc MB 25.10 doté de finitions traditionnelles telles que des côtes de Genève, perlage, de vis bleuies et d’une nouvelle masse oscillante monobloc en tungstène rhodié noir en forme de volant. Le mouvement dispose d’une roue à colonnes, d’un embrayage horizontal et d’un mécanisme de stop-seconde qui permet un réglage précis de l’heure.

La montre Montblanc TimeWalker Manufacture Chronograph affiche les heures, les minutes, la petite seconde et la date, tandis que les indications du chronographe sont assurées par une aiguille centrale et des compteurs à 3 et 9 heures. Une disposition qui rappelle l’agencement traditionnel 3-6-9 des compteurs de chronographe.

Pour une association parfaite avec le cadran « panda », la montre est présentée avec un bracelet en acier inoxydable doté d’un système d’ajustement précis de la taille pour un confort optimal, un bracelet vintage perforé en veau Sfumato marron vieilli ou encore un tout nouveau bracelet Bund en alligator noir. Les bracelets en cuir proviennent de la Montblanc Pelletteria de Florence et se ferment à l’aide d’une boucle triple déployante de la Maison, gage de souplesse et de confort extrêmes.

La montre TimeWalker Manufacture Chronograph est étanche à 100 mètres et a été soumise aux contrôles rigoureux du MontblancLaboratory Test 500. Cette procédure simule des conditions réelles de porter pendant plus de 500 heures et contrôle la montre finie et assemblée afin d’offrir une fiabilité et des performances optimales.

votre avis nous interesse

Découvrez

L’excellence par Glashütte Original
149 000 $ pour une F.P Journe à Dubaï
Mise aux enchères en ligne du prototype n°1de la Jaeger-LeCoultre Deep Sea Vintage Chronograph au profit de l’UNESCO
Louis Pion suit la tendance seventies avec une nouvelle montre masculine
TAG Heuer Carrera Heritage Calibre 1887 41mm
LE SITE WWW.PANERAICLASSICYACHTSCHALLENGE.COM EST EN LIGNE