Breitling présente la Navitimer Aviator 8 B01 Chronographe 43 Limited Edition

Breitling annonce qu’elle collaborera avec MR PORTER, la marque masculine en ligne primée pour son style. MR PORTER offrira 31 garde-temps soigneusement sélectionnés parmi les familles de produits emblématiques de la marque. Le partenariat débutera par une montre spéciale en édition limitée issue de la nouvelle collection Navitimer 8 de Breitling.

Breitling annonce le lancement d’un garde-temps très spécial pour célébrer son nouveau partenariat avec MR PORTER, une entreprise qui s’est établie comme lea­der du commerce de détail en ligne de luxe pour les hommes. La Navitimer Aviator 8 B01 Chronographe 43 Limited Edition fait partie de la collection Navitimer 8, qui a connu un succès retentissant lors de son lance­ment par Breitling plus tôt dans l’année.

Georges Kern, PDG de Breitling, a hâte de travailler avec MR PORTER : « Breitling et MR PORTER partagent des valeurs communes comme la qualité, l’exclusivité et une affinité marquée pour les produits exceptionnels ; nous sommes donc fiers de collaborer avec LE leader de la mode masculine en ligne. Il s’agit d’une étape impor­tante dans l’optique de la stratégie omnicanale de Breitling, parfaitement en phase avec notre vision du numérique consistant à offrir une expérience de marque unique à un public plus large à travers le monde. »

La Navitimer Aviator 8 B01 Chronographe 43 Limited Edition sera produite en une série limitée à 1000 garde-temps. Le mouvement situé en son coeur est le Calibre manufacture Breitling B01, lequel est considéré depuis sa création par les experts et les amateurs comme l’un des mouvements mécaniques les plus sophistiqués au monde. Comme toutes les montres Breitling, il est cer­tifié COSC.

Ce garde-temps est une véritable étude de style : il présente un élégant cadran en argent ainsi qu’une petite seconde et des cadrans secondaires contras­tés anthracite. Son mouvement de pointe est visible à travers le fond de boîtier transparent en verre saphir. Ce chronographe se distingue par une lunette satinée et par un repère pratique. Il présente des index et des chiffres arabes. Il est équipé d’un bracelet en cuir mar­ron. Cette édition limitée sera proposée en exclusivité par l’adresse en ligne des hommes stylés le 4 juin 2018. A partir du mois de juillet, cette édition limitée sera également disponible dans les boutiques Breitling et chez une sélection de revendeurs Breitling du monde entier.

Des liens étroits avec l’héritage aéronautique de Breitling

La collection Navitimer 8 a été inspirée par le département Huit Aviation fondé par Willy Breitling en 1938. Le nom du département fait référence aux huit heures de réserve de marche dont devaient disposer les ins­truments de bord. Breitling s’était déjà établie comme leader dans le domaine des instruments aéronautiques, un statut qu’elle a conservé jusqu’à aujourd’hui. Les montres Navitimer 8 renouent avec l’esthétique du dé­partement Huit Aviation et de l’une des montres d’avia­teurs véritablement emblématiques de Breitling, la Référence 768, dont la lunette tournante et le repère triangulaire iconique ont conquis les pilotes.

Toby Bateman, directeur général de MR PORTER, est en­thousiaste quant au nouveau partenariat conclu par son entreprise avec une marque dont les nouveaux produits reflètent son immense héritage : « Nous sommes ravis de lancer Breitling, une marque qui incarne le savoir-faire artisanal et la performance. Sa récente renaissance au sein de l’industrie horlogère a été couronnée de succès ;ce partenariat arrive donc à point nommé et permettra à la croissance stratégique de la catégorie montres de luxe de MR PORTER de se poursuivre. Les montres les plus récentes de Breitling, tout comme ses garde-temps emblématiques, sont assurées de trouver un large écho auprès de notre clientèle internationale. »

En plus de l’édition limitée, 31 garde-temps soigneu­sement sélectionnés parmi les familles de produits emblématiques Navitimer, Superocean, Chronomat et Professional seront également disponibles chez MR PORTER.

A propos de Breitling

Depuis sa création en 1884, ses montres de haute pré­cision, son rôle de pionnier dans le développement du chronographe et son engagement entier pour l’ex­cellence en matière de design ont valu à Breitling une renommée mondiale. Au fil de sa longue histoire com­mune avec l’aviation, Breitling a accompagné l’humani­té à la conquête des airs et a partagé les moments les plus exceptionnels de cette aventure. Célèbre pour son esprit d’innovation, la marque a également gagné ses galons dans les domaines de la science, du sport et de la technologie. Breitling crée ses propres mouvements dans ses ateliers ; chacune des montres de la marque est fabriquée en Suisse et dispose du statut de chrono­mètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chrono­mètres (COSC), un gage de qualité indéniable.

A propos de MR PORTER

Depuis son lancement en février 2011, MR PORTER s’est établie comme adresse masculine internationale de commerce de détail et de contenu primée pour son style, avec une offre de produits incomparables regrou­pant le meilleur de la mode masculine et des marques lifestyle, parmi lesquelles les deux marques propres Mr P. et Kingsman. MR PORTER publie des contenus hors pair dans son magazine numérique hebdomadaire The Journal, son journal bimensuel The MR PORTER Post et sa rubrique numérique The Daily, sur laquelle sont publiés des articles plusieurs fois par jour. MR PORTER livre en express à l’international dans plus de 170 pays, le jour même à New York et à Londres, et offre une expérience d’achat fluide via smartphone, tablette et ordinateur, avec des retours faciles, un service clientèle multi­lingue et des équipes d’accompagnement personnalisé disponibles 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Navitimer Aviator 8 B01 Chronographe 43 Limited Edition

Référence : AB01171A/G839

MOUVEMENT DE LA MONTRE

Calibre : Calibre manufacture Breitling B01

Diamètre : 30 millimètres

Epaisseur : 7,2 millimètres

Remontage : automatique avec rotor à roulement à billes bidirectionnel

Réserve de marche : au moins 70 heures

Nombre de composants : 346

Alternance : 28 800 a/h ou 4 hertz

Chronographe : rochet, embrayage vertical, compteurs 30 minutes et 12 heures

Affichage : heures, minutes, secondes, guichet de date

Certification : certifié COSC

BOÎTIER

Matière : acier inoxydable

Diamètre : 43 millimètres

Epaisseur : 13,97 millimètres

Etanchéité : jusqu’à 10 bars (100 mètres)

Glace : saphir, bombée, traitement antireflet sur les deux faces

Fond : acier inoxydable vissé, glace saphir

Couronne : vissée

Lunette : avec repère, bidirectionnelle

CADRAN/AIGUILLES

Argenté avec compteur permanent des secondes et compteurs contrastés anthracite

Index et aiguilles avec revêtement luminescent Super-LumiNova®

BRACELET

Cuir brun avec boucle ardillon

votre avis nous interesse

Découvrez

TAG Heuer MikropendulumS 100ième de seconde Chronographe Concept
Pulsar Automatique : mécanique accessible
Stars en Piaget aux Oscars
Tag Heuer en pointe à Courchevel
Une série de montres GULF par BRM
TAG Heuer et le rugby à 7