Frédérique Constant présente la Runabout automatique

En l’honneur de son partenariat avec la Riva Historical Society, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant lance chaque année, en édition limitée, une montre Runabout inspirée des intemporels bateaux Riva des années 1920. Ne dérogeant pas à cette règle, la maison dévoile aujourd’hui un nouveau garde-temps automatique. Décliné en deux versions, éditées chacune à 2 888 exemplaires pour le monde, ce modèle évoque subtilement le design de ces luxueux mythes flottants des années folles.

Un classicisme intemporel

Elégant en acier plaqué or rose ou plus sobre en acier, le boîtier de 42 mm de diamètre bénéficie d’un traitement poli pour rappeler le lustre des bateaux Riva. Protégé par un verre saphir bombé, le cadran bleu marine, orné en son centre d’un motif guilloché, présente à 6 heures un guichet de date muni d’une loupe. Complété d’une graduation des minutes sur le rehaut du pourtour, il assure une parfaite visibilité de l’heure, les aiguilles, chiffres arabes et index étant recouverts de substance luminescente.

Un moteur automatique

Habillée d’un bracelet bleu marine surpiqué de blanc, cette nouvelle Runabout, étanche à 100 mètres, est équipée du calibre automatique FC-303. Doté de 26 rubis et oscillant à 28 800 alternances par heure, celui-ci possède une réserve de marche de 38 heures. Les amateurs d’horlogerie apprécieront le fond transparent, gravé du pavillon de la Riva Historical Society, révélant toute l’élégance du mécanisme. Comme le veut la tradition, chaque modèle est accompagné d’un coffret spécial en édition limitée contenant la réplique miniature en bois d’un bateau Riva. Avis aux collectionneurs. . .

Un partenariat depuis 2009

Frédérique Constant collabore depuis 2009 avec la Riva Historical Society, une association milanaise fondée en 1998 qui se consacre à la préservation et à la restauration des bateaux Riva classiques. Fondée par Piero Gibellini et Carlo Riva, cette association à but non lucratif sauvegarde le patrimoine mondial que constitue l’héritage de Riva.
Partageant une passion commune pour l’ingénierie de précision et les designs élégants et intemporels, la marque horlogère est fière de pouvoir contribuer à préserver le patrimoine de ces yachts classiques

Frédérique Constant en quelques mots . . . Fondée en 1988, Frédérique Constant est une manufacture de montres située à Plan-les-Ouates, dans le canton de Genève, en Suisse. L’innovation est une constante chez Frédérique Constant. Impliquée dans toutes les étapes de la production horlogère, de la conception initiale à l’assemblage final et au contrôle qualité, Frédérique Constant développe, façonne et assemble ses calibres en interne, fière d’une collection de 24 mouvements manufacture différents imaginés depuis 2004. En 2015, la marque a lancé la première Horological Smartwatch suisse, animée par MMT SwissConnect et affichant le temps en mode entièrement analogique sur un cadran classique. Il s’agissait là de la création d’une toute nouvelle catégorie de montres sur le secteur de l’Horlogerie suisse. Chaque montre est assemblée à la main à l’aide de l’équipement le plus moderne et subit des contrôles minutieux, pour assurer la plus grande qualité et la meilleure longévité. D’une superficie de 3 200 m², l’usine est à la pointe de la technologie, offrant le meilleur environnement de travail pour son équipe d’horlogers tous passionnés.

Runabout automatique édition limitée 2018

- Boîtier :

. acier inoxydable ou plaqué or rose, poli en deux parties

. verre saphir bombé

. 42 mm de diamètre

. fond transparent gravé du drapeau Riva Historical Society

. étanche à 100 m

. édition limitée à 2 888 exemplaires pour chaque modèle

- Cadran :

. bleu marine, guillochet au centre

. index appliqués acier ou plaqué or rose

. aiguilles polies à la main en acier ou plaqué or rose

. aiguilles des heures et des minutes recouvertes de matière luminescente blanche

. guichet date à 6 h

- Fonctions :

. heures, minutes, secondes, date

- Bracelet :

. cuir bleu marine

- Mouvement :

. automatique FC-303

. 26 rubis, 28’800 alternances/heure

. 38 heures de réserve de marche

Références :

FC-303RMN5B6 (acier) ; FC-303RMN5B4 (plaqué or rose)

Prix de Vente Public conseillé :

. acier :  1 395 €

. plaqué or rose :  1 695 €

Les montres Frédérique CONSTANT sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.

votre avis nous interesse

Découvrez

TAG Heuer MikropendulumS 100ième de seconde Chronographe Concept
Pulsar Automatique : mécanique accessible
Stars en Piaget aux Oscars
Tag Heuer en pointe à Courchevel
Une série de montres GULF par BRM
TAG Heuer et le rugby à 7