Frédérique Constant présente la Vintage Rally Healey Chronographe

Inspirée de l’esthétique des voitures classiques, dont les courbes élégantes ont marqué leur époque, la collection Vintage Rally illustre tout ce qui rapproche les univers de l’automobile et de l’horlogerie.

En hommage aux performances des voitures Austin Healey, Frédérique Constant lance chaque année depuis quatorze ans des montres Vintage Rally en édition limitée qui incarnent la passion de la Manufacture pour les courses automobiles. Ce partenariat de 14 ans met à l’honneur les notions de savoir-faire et de haute précision, qui sont au cœur de l’identité de ces deux marques prestigieuses.

Ces nouveautés consacrent la glorieuse alliance du savoir-faire horloger et de l’expertise de l’ingénierie automobile autour d’une passion commune pour les courses automobiles qui se caractérise par un même souci d’excellence et de performance.

Meetings Austin Healey

Frédérique Constant sponsorise depuis 2004, à titre de chronométreur officiel, de prestigieux rallyes d’automobiles anciennes organisés dans le monde entier.

C’est avec plaisir que Frédérique Constant apporte de nouveau son soutien en 2018 à l’European Healey Club en tant que sponsor Gold officiel du 5e Meeting européen Healey. Le meeting est organisé cette année en Allemagne dans la Forêt-Noire, qui se prête magnifiquement au pilotage. Les participants du MEH 2018 découvriront la collection à l’occasion d’un événement de gala.

Le Healy Club de Suisse s’est réuni ce mois-ci à Yverdon-les-Bains. Une course amicale a été organisée autour du lac, mettant aux prises plus de soixante véhicules classiques.

En juillet prochain, le Healey Club de France participera au rallye Le Mans Classic 2018 avec l’Austin Healey 3000 MK II 54 FAC de Jetze Visser pilotée par Jan Lammers et Jaap Sinke.

Design et caractéristiques techniques

Ces trois nouveaux modèles fondent leur identité sur le design emblématique des automobiles britanniques des années 1960.

Disponibles en version de 42 mm de diamètre en acier inoxydable ou plaqué or rose, ces montres présentent un design aéré qui assure une lisibilité optimale. L’utilisation de l’acier inoxydable offre des résultats remarquables en termes de poids et de résistance. Le verre saphir convexe qui protège le cadran est traité contre les rayures et résiste aux chocs, autant de qualités indispensables dans le contexte de la course automobile. La montre est étanche jusqu’à 5 mètres de profondeur, ce qui permet de la porter sans crainte en plein air.

Le cadran est disponible dans trois versions différentes : vert à compteurs blancs, argenté à compteurs gris et bleu marine à compteurs blancs. Les aiguilles et les chiffres arabes sont luminescents, ce qui assure une excellente lecture de jour comme de nuit. Le cadran affiche un guichet de date à 3 heures, le logo Healey à 6 heures et un compteur de petite seconde à 9 heures.

Le fond transparent permet d’admirer le fonctionnement du mouvement de chronographe automatique FC-397. Ce calibre suisse à 25 rubis oscille à 28 800 alternances par heure et offre une réserve de marche de 46 heures. C’est un mouvement externe qui est responsable de l’indication des heures, des minutes, des secondes et de la date. Il permet également la mesure du temps écoulé par le chronographe. Le poussoir du chronographe est situé à 2 heures, tandis que le poussoir à 4 heures permet de remettre les compteurs à zéro.

Les bracelets en cuir sont perforés à la façon des gants de pilotes, pour une touche d’élégance sportive à votre poignet.

Limitée à seulement 2 888 exemplaires, la Vintage Rally Healey Chronographe est accompagnée d’un coffret luxueux contenant une voiture miniature Healey modèle NOJ393. Ces montres sportives en édition limitée conviennent à merveille à tous les amateurs des courses automobiles.

votre avis nous interesse

Découvrez

TAG Heuer MikropendulumS 100ième de seconde Chronographe Concept
Pulsar Automatique : mécanique accessible
Stars en Piaget aux Oscars
Tag Heuer en pointe à Courchevel
Une série de montres GULF par BRM
TAG Heuer et le rugby à 7