Girard-Perregaux présente la Laureato Summer Edition 2018

La Laureato continue d’étendre sa zone d’influence en investissant la sphère des femmes pour qui le style est l’expression d’un art de vivre. Place à la joie d’être et de le signifier, aux variations pop qui rechargent en énergie, à une séduction graphique que la Laureato incarne. En 38 ou 34mm, mouvement mécanique à remontage automatique ou mouvement quartz, saturés de couleurs vitaminées, les cinq modèles de la Summer Edition 2018 de Girard-Perregaux haussent et donnent le ton.

Aujourd’hui, être soi est tout un art. Il s’agit, par des décisions parfaitement mesurées, d’exposer les facettes de sa personnalité, sa part d’audace, de créativité, de rébellion parfois. En un mot sa singularité. Vêtements, chaussures, bijoux et sac composent le personnage. Dans cette partition, la montre occupe une place à part. Objet essentiel, et non accessoire de mode, il dit tout au premier regard, avant de dévoiler les nuances.

La Laureato, par goût et par choix

La Laureato est une montre historique au sens où elle impose dans les années 70 une esthétique qui associe le registre du sport et celui du chic qui jusqu’alors faisaient cavalier seul. Rien ne saurait être moins anodin que de porter une montre qui a ouvert la voie.

La lunette octogonale ne saurait non plus laisser indifférent. En matière de design horloger, il y a le rond, le rectangle et l’ovale parfois. L’octogonal, lui, sait se laisser désirer, surtout lorsqu’il s’inspire de l’architecture italienne comme ce fut le cas pour le designer qui créa pour Girard-Perregaux cette lunette très typée.

La Laureato actuelle est aussi le fruit d’un pari sur l’avenir. Elle effectue d’abord son grand retour en 2016 sous la forme d’une série limitée en hommage aux 225 ans de la Maison. Après cette édition couronnée de succès, Girard-Perregaux décide de donner sa juste place dans ses collections à cette montre contemporaine bénéficiant d’un haut niveau de chronométrie. L’aventure ne fait que (re)commencer.

Enfin, dans sa version 38mm, ce modèle sait comme nul autre s’affranchir de la frontière des genres. Masculin ? Féminin ? Qu’importe. La Laureato est un garde-temps de caractère et cela ne saurait faire débat.

Laureato 38mm Summer Edition

Exit les pastels, place au bleu, au violet, au jaune dans des tonalités vibrantes et audacieuses. Pour ce modèle au boîtier généreux sur le poignet, Girard-Perregaux choisit l’ultra couleur façon manga. À marier à sa façon, en note décalée par rapport à une tenue sobre, ou en look maximaliste pour celles qui ont à cœur de pulvériser le sens commun du style.

Le cadran au décor « Clou de Paris » et fini peint contraste avec la fameuse lunette octogonale, sertie sur ce modèle de 56 diamants taille brillant. Le mouvement qui anime la Laureato 38mm Summer Edition est une parfaite illustration du savoir-faire qui fait la renommée de la Manufacture. Le calibre Maison GP03300 à remontage automatique propose les fonctions heures, minutes, seconde centrale et date, ainsi qu’une réserve de marche de 46 heures. Il est taillé sur mesure pour le boîtier acier comme une pièce de haute couture. La platine arbore un perlage ainsi que des « Côtes de Genève », et la masse oscillante gravée des « Côtes de Genève », un fini satin, des angles biseautés et des vis bleuies.

Laureato 34mm Summer Edition

Rose gourmand ou vert d’eau. Le choix est cornélien pour qui souhaite exprimer sa fraîcheur et son irrépressible bonne humeur. Le cadran de la Laureato 34mm Summer Collection est lui aussi mis en valeur par la lunette octogonale sertie de 56 diamants taille brillant. Plus menu sur le poignet, le boîtier acier n’en possède pas moins de présence de par la fluidité de ses lignes et du bracelet intégré. Ce modèle plein de peps est animé par un mouvement à quartz Maison de haute précision, le GP13100, auquel la Manufacture a apporté les finitions traditionnelles qui sont sa signature.

En 38 et en 34mm, chaque modèle est proposé en version limitée à 75 pièces, avec bracelet acier ou bracelet caoutchouc de la même couleur que le cadran, un esprit « color block » pour un look encore plus galvanisant. Pour Girard-Perregaux, l’horlogerie, à l’instar de la mode, se doit d’être un champ inépuisable d’expériences.

Laureato 38mm Summer Edition, édition limitée: 75 pièces chacune

 Boîte

Maitère : acier

Sertissage : lunette sertie de 56 diamants taille brillant ~0.90 ct

Cadran en couleur (Blue Infinito, Viola Armonia ou Giallo Luce)

Diamètre : ø38mm

Etanchéité : 100 mètres (10 ATM)

Fond : visible, glace saphir

Mouvement

Fonctions: heures, minutes, seconde centrale, date

Mouvement mécanique à remontage automatique

Réf. GP03300

Réserve de marche : min. 46 heures

Nombre de composants: 218

Références

Laureato 38mm Version en Blu Infinito

Référence : 81005D11A1824FK4A

Version avec bracelet en caoutchouc

Référence : 81005D11A182411A

Version avec bracelet en acier

Laureato 38mm Version en Viola Armonia

Référence : 81005D11A1825FKDA

Version avec bracelet en caoutchouc

Référence : 81005D11A182511A

Version avec bracelet en acier

Laureato 38mm Version en Giallo Luce

Référence : 81005D11A1826FK3A

Version avec bracelet en caoutchouc

Référence : 81005D11A182611A

Version avec bracelet en acier

Laureato 34mm Summer Edition, édition limitée: 75 pièces chacune

 Boîte

Maitère : acier

Sertissage : lunette sertie de 56 diamants taille brillant ~0.82 ct

Cadran en couleur (Rosa Prezioso ou Turchese Purezza)

Diamètre: ø34mm

Etanchéité : 30 mètres (3 ATM)

Fond : plein et sécurisé avec 6 vis

Mouvement

Fonctions: heures, minutes, date

Mouvement à quartz

Réf. GP13100

Fréquence : 32’768 Hz

Nombre de composants: 90

Références

Laureato 34mm Version en Rosa Prezioso

Référence : 80189D11A1822FK9A

Version avec bracelet en caoutchouc

Référence : 80189D11A182211A

Version avec bracelet en acier

Laureato 34mm Version en Turchese Purezza

Référence : 80189D11A1823FKTA

Version avec bracelet en caoutchouc

Référence : 80189D11A182311A

Version avec bracelet en acier

votre avis nous interesse

Découvrez

HANHART Primus Pilot
Recyclage de montres usagées avec Eco Tempo
SECULUS Masterline
ITW SIHH – Audemars Piguet
Cameron Diaz, nouvelle égérie de TAG Heuer à Baselworld
Bilan 5e édition BELLES MONTRES