Jaeger-LeCoultre, sponsor principal de la 75e édition du Festival international du film de la Biennale de Venise

La Grande Maison entretient des liens étroits avec l’industrie du cinéma et fait preuve d’un solide engagement visant à mettre en valeur la culture cinématographique. Lors de cette 75e édition du Festival international du film de la Biennale de Venise, Jaeger-LeCoultre célébrera le 13e anniversaire de son partenariat avec cet événement capital et apportera son soutien aux talents de la discipline grâce à des initiatives et des moments cinématographiques uniques.

Depuis treize ans, Jaeger-LeCoultre apporte son soutien à tous ceux qui, chaque jour, contribuent à créer et à donner vie à l’art cinématographique, tout en accordant une grande importance à la préservation de son héritage.

Dans cet esprit, Jaeger-LeCoultre rend hommage à l’ingéniosité et à la créativité des réalisateurs en remettant le prix Glory to the Filmmaker à une personnalité « qui a apporté un souffle nouveau au cinéma contemporain » (Alberto Barbera).

La liste des réalisateurs récompensés est d’ailleurs édifiante : Takeshi Kitano (2007) Abbas Kiarostami (2008), Agnès Varda (2008), Sylvester Stallone (2009), Mani Ratnam (2010), Al Pacino (2011), Spike Lee (2012), Ettore Scola (2013), James Franco (2014), Brian de Palma (2015), Amir Naderi (2016) et Stephen Frears en 2017.

En tant que sponsor fidèle du Festival international du film de Venise, Jaeger-LeCoultre participera activement à tous les temps forts de l’événement en parant les stars de ses plus belles créations et en offrant une montre Reverso personnalisée aux vainqueurs des prix du meilleur film (le Lion d’or ou Leone d’Oro en italien), de la meilleure actrice et du meilleur acteur de l’année (la coupe Volpi ou Coppa Volpi en italien). Ces montres seront ornées d’une gravure laquée représentant un lion, emblème de Venise, réalisée à la main selon les traditions, et porteront l’inscription « 75. Mostra ».

Jaeger-LeCoultre a su rester fidèle à l’héritage horloger tout en mettant son expertise au service de l’invention à travers la création d’authentiques légendes de Haute Horlogerie. Perpétuellement en quête d’excellence et poussée par un esprit novateur unique, la Maison s’est depuis longtemps engagée en faveur de la valorisation et de la conservation du cinéma.

votre avis nous interesse

Découvrez

HANHART Primus Pilot
Recyclage de montres usagées avec Eco Tempo
SECULUS Masterline
ITW SIHH – Audemars Piguet
Cameron Diaz, nouvelle égérie de TAG Heuer à Baselworld
Bilan 5e édition BELLES MONTRES