Louis Moinet présente la Tempograph Chrome

« C’est devenu l’un de nos plus grands succès, plusieurs versions sont d’ailleurs épuisées et sont devenues des pièces de collection. Aujourd’hui, les finitions « full black » et bleues associées à la puissance de la nouvelle boîte posent les bases d’une véritable seconde génération, baptisée Tempograph Chrome. La force qu’elle dégage devrait rapidement en faire une icône horlogère. » Jean-Marie Schaller CEO & Creative Director.

C’est probablement parce qu’il incarne toutes les valeurs de Louis Moinet que le Tempograph 20-Secondes rencontre un tel succès. Au premier rang d’entre elles, c’est d’abord un ensemble de séries très limitées, voire de pièces uniques, que de nombreux collectionneurs ont patiemment rassemblées. C’est ensuite une pièce qui met à parts égales la technique et l’esthétique, un équilibre visible côté cadran. C’est enfin une pièce avec une animation exclusive, une volonté créative qui a toujours parcouru les Ateliers Louis Moinet. L’aiguille rétrograde sur vingt secondes est mue par une mécanique visible sur la gauche du cadran.

La nouvelle génération de Tempograph 20-Secondes, Tempograph Chrome, réunit deux grandes premières. D’abord, elle est dotée d’un habillage entièrement noir ou bleu. Il s’étend des ponts qui structurent le mouvement jusqu’au rehaut gravé d’un Clou de Paris concentrique. A 4h se déploie le cadran horaire, également frappé du Clou de Paris concentrique, élément distinctif de Louis Moinet. Entièrement laqué noir ou de bleu, il permet un parfait contraste d’où se détachent les aiguilles « Goutte de rosée » propres à Louis Moinet.

Ensuite, la pièce est équipée d’une nouvelle boîte. Elle est issue de la collection Memoris de Louis Moinet, le premier chronographe-montre de l’histoire. Riche de 52 composants, cette boîte a été passée de 46 mm à 44 mm puis entièrement retravaillée pour accueillir le mouvement rétrograde du Tempograph 20-Secondes. C’est également la première fois, pour la version bleue, que cette boîte de prestige est réalisée en acier.

Ces deux évolutions marquent une rupture dans la famille des Tempograph, suffisamment forte pour que Louis Moinet ouvre aujourd’hui cette seconde génération de la pièce, Tempograph Chrome. Plus moderne, plus puissante et nerveuse, elle prend un virage contemporain inédit.

 

votre avis nous interesse

Découvrez

HANHART Primus Pilot
Recyclage de montres usagées avec Eco Tempo
SECULUS Masterline
ITW SIHH – Audemars Piguet
Cameron Diaz, nouvelle égérie de TAG Heuer à Baselworld
Bilan 5e édition BELLES MONTRES