La nouvelle PanoMatic Luna de Glashütte Original

Un modèle spécial en édition limitée empreint de passion et de glamour

Il y a des baisers qu’on n’oublie jamais. Certains ont même des pouvoirs magiques : dans les contes, ils peuvent délivrer les princesses envoûtées. Pour les horlogers passionnés, la toute première impulsion donnée au balancier d’une montre mécanique est toujours un moment fort. Le 6 juillet 2018 sera célébrée la magie de l’amour et de la passion lors de la journée internationale du baiser. Glashütte Original présente à cette occasion un modèle spécial en édition limitée, fruit d’un travail passionné. Sertie de diamants et de rubis, cette variante de la PanoMatic  Luna se pare avec fierté de la couleur de l’amour. Destinée à la femme moderne et sûre d’elle, la montre mécanique joue la carte de la séduction pour la mise en scène de son affichage classique de la phase de lune.

Un cadran d’un blanc iridescent et d’un rouge scintillant

Le cadran de la nouvelle PanoMatic Luna réunit deux éléments romantiques au sein d’une composition élégante. Le relief délicatement bombé de la lune et le ciel étoilé de couleur argenté expriment toute leur poésie sur ce cadran en nacre blanche. Le processus de réalisation de l’affichage de la phase de lune, dont l’ouverture galbée se trouve à 2 heures, est extrêmement artistique. L’arrondi de la lune traduit tout le doigté nécessaire pour cette délicate taille de diamants, également réalisée à la manufacture de cadrans de Pforzheim.

Le spectacle de l’ellipse de la lune est complété par 18 index rubis qui ornent le pourtour de l’affichage décentré des heures et des minutes et créent des reflets rouges lumineux sur la moitié opposée du cadran. Cet affichage ainsi que celui de la petite seconde – dans le style Pano classique – sont situés sur un même axe dans la moitié gauche du cadran tandis que la phase de lune et la Date Panorama caractéristique de Glashütte riginal subliment la moitié droite.

Une beauté rayonnante et une couleur lumineuse

Un ciel nocturne ne perdrait-il pas de son romantisme sans l’éclat des étoiles ? La lunette de la nouvelle PanoMatic Luna est sertie de 64 diamants taille brillant, représentant 0,95 carat, qui reflètent chaque jeu de lumière. Ces pierres offrent un cadre glamour au boîtier rond en acier inoxydable de 39,4 mm de diamètre dont la couronne, à droite, est ornée d’un rubis. Un verre saphir antireflet des deux côtés assure une vue parfaite sur le cadran. Le bracelet en cuir d’alligator de Louisiane rouge vif est pourvu d’une fine boucle ardillon qui garantit un ajustement sûr et élégant au poignet.

Un coeur mécanique richement ouvragé

À l’intérieur de la PanoMatic Luna bat le calibre automatique 90-12 développé par la manufacture et qui peut être admiré à travers le fond en verre saphir. Celui-ci laisse entrevoir le coeur finement ouvragé de la montre ainsi que le réglage de précision à double col de cygne caractéristique de Glashütte Original. De nombreux autres éléments traditionnels de l’horlogerie de Glashütte, tels que la platine trois-quarts, les vis bleuies et le polissage décoratif typique, attestent avec certitude de sa provenance.

Limitée à 50 exemplaires, la nouvelle PanoMatic Luna rouge rubis complète la collection classique déclinant des bracelets blancs, bleus et bruns. Cette montre sera prochainement en vente dans les boutiques Glashütte Original et chez des revendeurs sélectionnés  dans le monde entier.

votre avis nous interesse

Découvrez

HANHART Primus Pilot
Recyclage de montres usagées avec Eco Tempo
SECULUS Masterline
ITW SIHH – Audemars Piguet
Cameron Diaz, nouvelle égérie de TAG Heuer à Baselworld
Bilan 5e édition BELLES MONTRES