OMEGA lance une nouvelle Railmaster habillée de denim bleu

Grâce à sa fiabilité et à ses impressionnantes qualités antimagnétiques, l’OMEGA Railmaster originale de 1957 était parfaitement adaptée à l’univers ouvrier.

Aujourd’hui réinventée, la collection rend fièrement hommage à son passé industriel avec un nouveau modèle en denim.

Icône du vestiaire moderne, le jean en denim avait jadis une tout autre utilité. Pendant longtemps, ce vêtement robuste a été particulièrement prisé des ouvriers, agriculteurs, mineurs et, bien sûr, des employés de chemin de fer de l’Ouest américain. Très résistants, les pantalons et salopettes en denim allaient de pair avec la montre qu’ils portaient au poignet.

Pour rappeler ce tissu emblématique, OMEGA a créé pour sa nouvelle Railmaster un cadran « blue jeans » brossé vertical arborant des index et des aiguilles revêtus de Super-LumiNova gris clair. L’aiguille centrale des secondes « lollipop » et la mention « Railmaster » décalquée rappellent toutes deux la couleur beige des surpiqûres qui ornent les jeans.

Mais surtout, la montre repose sur un superbe bracelet NATO en véritable denim bleu, équipé de passants en cuir brun assortis à la doublure. Elle est également proposée avec un bracelet en acier inoxydable.

Comme toutes les nouvelles Railmaster, son boîtier symétrique de 40 mm en acier inoxydable satiné est orné d’une couronne conique et d’un fond à bords ondulés qui reste dans la même position en toutes circonstances grâce au système NAIAD LOCK.

Plus de 60 ans après le lancement de la Railmaster, OMEGA est toujours l’un des plus grands noms de l’industrie horlogère en termes d’innovation antimagnétique. C’est d’ailleurs le calibre Master Chronometer 8806 qui équipe cette nouvelle montre, un mouvement 15 fois plus résistant que celui du modèle original. Répondant aux critères de performance les plus élevés de l’industrie horlogère, déterminés par l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS), tous les modèles Master Chronometer peuvent résister à des champs magnétiques de 15 000 gauss.

Prix : 4600€ et 4500€ sur Nato jeans et cuir

Disponible dès la fin juillet 2018.

votre avis nous interesse

Découvrez

HANHART Primus Pilot
Recyclage de montres usagées avec Eco Tempo
SECULUS Masterline
ITW SIHH – Audemars Piguet
Cameron Diaz, nouvelle égérie de TAG Heuer à Baselworld
Bilan 5e édition BELLES MONTRES