Ulysse Nardin présente l’Executive Skeleton Tourbillon “Stars and Stripes”

Cette édition limitée est dévoilée le 4 juillet, Jour de l’Indépendance américaine, en hommage aux liens historiques unissant Ulysse Nardin et la United States Navy.

Suisse, 4 juillet 2018 – « Honneur, courage, engagement », telle est la devise de l’US Navy. Ulysse Nardin célèbre un siècle de précision nautique et de valeurs partagées avec l’US Navy via le lancement d’une édition spéciale de l’Executive Tourbillon : la “Stars and Stripes”. Hommage au drapeau américain, composé de 13 bandes rouges et blanches et de 50 étoiles sur un fond bleu foncé, chaque création de cette édition limitée à 50 pièces – une pour chaque État de la fédération – est aussi unique que son propriétaire. L’Executive Tourbillon “Stars and Stripes” Ulysse Nardin est dévoilée le 4 juillet, Jour de l’Indépendance américaine.

L’US Navy, connue pour ses slogans tels que « Ne périra pas », dote ses officiers des instruments les plus précis au monde. En 1902, elle choisit Ulysse Nardin comme fournisseur d’équipements marins pour la qualité exceptionnelle de ses instruments et son savoir-faire artisanal. Maintes fois primé à la compétition de l’observatoire naval de Washington DC, l’horloger a l’honneur d’équiper les torpilleurs de l’US Navy. Depuis plus de cent ans, les instruments signés Ulysse Nardin font partie intégrante des navires de la marine américaine.

Réputée pour son excellence, la Maison Ulysse Nardin se démarque aujourd’hui par une nouvelle création, la Stars and Stripes. Le mouvement squelette en forme d’araignée révèle le délicat ballet de pièces parfaitement ajourées évoluant en symbiose. Seuls les meilleurs horlogers sont capables de façonner des mouvements ajourés, véritables prouesses de la Haute Horlogerie. Le mouvement de ce calibre a été dépouillé de tout superflu. Chaque pièce est anglée et polie à la perfection. Les chiffres romains apportent une touche d’élégance à cette montre, tandis que le boîtier en titane assure sa durabilité. Abritant un mouvement de manufacture UN-171 et une réserve de marche hors du commun de 170 heures (soit près de sept jours), ce chef-d’œuvre horloger se pare également d’une lunette en céramique bleue, d’une couronne bleue et d’un bracelet en cuir effet carbone bleu. Le garde-temps est orné d’une micropeinture réalisée avec un pinceau de la largeur d’un cil, où les étoiles subliment la partie supérieure et les bandes embellissent le couvercle du cylindre. Au centre, le rectangle, signature de l’Executive, rend chaque modèle unique.

Guidés par les devises de l’US Navy : la paix par la force, la liberté par la force et « vis per mare », la force venant de la mer, en avant toute avec l’Executive Tourbillon Stars and Stripes Ulysse Nardin !

votre avis nous interesse

Découvrez

HANHART Primus Pilot
Recyclage de montres usagées avec Eco Tempo
SECULUS Masterline
ITW SIHH – Audemars Piguet
Cameron Diaz, nouvelle égérie de TAG Heuer à Baselworld
Bilan 5e édition BELLES MONTRES