Gucci

Gucci-LogoFondée en 1921, la Maison de haute couture italienne s’est d’abord spécialisée dans la création et la confection d’articles de maroquinerie de qualité, avant de développer rapidement ses activités dans le prêt-à-porter, les chaussures et les accessoires. Les articles Gucci étaient facilement identifiables grâce à l’utilisation par Gucci de motifs originaux s’inspirant de l’univers équestre, de la voile et du sport automobile ; ceux-ci continuent aujourd’hui à porter l’identité de cette marque chic et luxueuse. Pour Gucci Montres, ces symboles ont une signification aussi importante qu’il y a quatre décennies, et s’intègrent toujours aussi parfaitement à toutes les collections de montres de Gucci.

Tout a commencé en 1972 : Gucci devient alors l’une des premières maisons de mode à se diversifier dans l’horlogerie en développant ce secteur à l’aide de modèles à succès et emblématiques alliant modernité et tradition, innovation et savoir-faire, mode et élégance. Les montres Gucci ont toujours été fabriquées en Suisse et sont toutes assemblées dans la manufacture horlogère de la Maison, au cœur de la prestigieuse région horlogère suisse de La Chaux-de-Fonds.

Le savoir-faire de Gucci permet de fabriquer des montres qui dépassent le statut d’articles de mode. De nombreux modèles incluent des composants sophistiqués, tels que des mouvements mécaniques et des complications de chronographes. Bien d’autres encore témoignent de l’expertise horlogère de Gucci dans la fabrication de boîtes en or et dans le sertissage de pierres précieuses. Toutes les montres Gucci sont fabriquées selon les normes « Swiss Made », avec un respect absolu des critères stricts de la tradition horlogère.

Découvrez

Tag Heuer en pointe à Courchevel
Richard Mille 4/4 : “Ce nom va marquer l’histoire de l’horlogerie”
Duomètre unique Travel time Jaeger-LeCoultre
Léo Messi
Piaget exclusif pour Dubail
Nouvelle Ambassadrice Frédérique Constant